TROL2b 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 salut et bonne annee a tous je viens encore une fois vous demander votre aidemon y60 du jour au lendemain ne demarre plus, mon prechauffage fonctionne, mes bougies viennent d'etre changees , il ne demarre toujours pas. mon relay est ok et fusible aussi .quand je mets des coups de demarreur rien ne se passe, il n 'y a pas d'explosion. mon filtre a gazoil et neuf et propre .on dirait que le demarreur tourne dans le vide .que faire ?????Merci de votre aide... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 salut Kevin et bonne année,tu n'aurait pas cassé la distri des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 regarde dans le tableau si t as pas griller le fusible de l electrovanne de la pompe a gasoil ou si tu dis que le demmareur tourne dans le vide faut demonter pour voir si la roues cranté n est pas morte edit ; distri decalé ou sous le capot t as un fusible qui est en faite un morceau de fil electrique a coter de la batterie apres verifie si le filtre a gasoil n est pas pourrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 chaouchboy a écrit:regarde dans le tableau si t as pas griller le fusible de l electrovanne de la pompe a gasoil sinon c'est peut être l'electrovanne qui est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Salut Tous les test on était effectuer et la pompe à gasoil ne donne pas bien je crois,Alors j ai mis un peu de start pilote chose pas terrible et la il a démarrer Mon electro vanne et fusible sont ok j espère que c pas la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackychun 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 avec le star pilote il démarre j'ai eu le même problème sur mon ancien,il ne démarrait qu'avec du star pilote car le gaz-oil avait du mal à arriver....une fois qu'il avait démarrer je pouvais l'éteindre et le rallumer sans problème le souci venait de la membrane du porte filtre à gaz-oil,elle était poreuse donc le gaz-oil repartait dans le réservoir au lieu de rester bien gentiment dans les tuyaux donc je pencherais plutôt vers ce problème de membrane si effectivement une fois démarrer il redémarre bien part la suite(temps qu'il y a du gaz-oil dans les tuyaux ) passé un laps de temps le problème revient..donc membrane ou porte filtre à gaz-oil à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 merci pour votre aide je vais essayer demain de verifier les points restants bon week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyeur du 13 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Salut, tu branche l'arrivee de gazol du porte filtre directement sur la pompe, si ca demare apres amorcage, le probleme est au niveau du porte filtre....(membrane, clapet antiretour, filtre colmate ect......) a controle les duritesjusqu'au reservoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 Bonjour quand j ai démonter mon filtre à gasoil, le filtre était propre mais il n était pas bien plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 la solution 10 grammes et et tu le retrouve a palombaggia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 TROL2b a écrit:Bonjour quand j ai démonter mon filtre à gasoil, le filtre était propre mais il n était pas bien plein a mon avis tu as un probleme d etancheité circuit d aspiration g o "la fameuse prise d air" controle tout les raccords clappets membranne entre le reservoir et la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Je croit que c les injecteur pour les nettoyer il y a t il une astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 fare tourner le troll sur 1 litre de petrole k9 ou lampant pour poele chinois en demontant la durite a la sortie du filtre a gasoil tu fais tourner le moteur avec ca et tu demonte aussi le retour pour le mettre dans le litre et tu fais tourner jusqu a qu il y en ai plus ou sinon un produit que tu rajoutes dans le reservoir type bardhal ,winns etc............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 TROL2A a écrit:la solution 10 grammes et et tu le retrouve a palombaggia t es pas bloqué dans ta tempete?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 TROL2A a écrit:la solution 10 grammes et et tu le retrouve a palombaggia Merci cousin pour ton aide je vais m occuper du tiens t inquiète pas il va apprendre à volé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Salut hier j ai fais démarrer avec tu star pilote mais quand il a consommé le star pilote il coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 y a pas de gazole qui arrive y a pas l 'electrovanne qui a laché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 beber13 a écrit:y a pas de gazole qui arrive y a pas l 'electrovanne qui a laché ca peu tout simplement , ensuite j ai eu un probleme une fois sur le 3.3 avec du go ete dans le reservoir en hivers conclision si sur le gr c est pareil tu dois avoir a l interieur des raccords du filtre a go ou a la pompe d alimentation (pas injection) ce qu on appel des filtres tamie et toutes les paillettes c etais logé là du coup j avancez plus et gualere pour demarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut à tous c bon l electrovanne est neuve et toujours rien même pas il tousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 essaye de brancher l arrivé de gasoil sans passer par le filtre a gasoil avec un morceau de tube en cuivre de plomberie ou sinon un decalage de distri , tu l as fait il y a longtemps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Salut depuis la distribution il y a 10000 km en gros qui on était fais je vais essayer demain de raccorder une pompe d amorssage pour voir se que sa dit merci bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 salut lors tu en et ou ? quand tu pompe sur la pompe au dessus du filtre , ses dur ou sa pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Salut la taille du diamètre de la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil a la pompe à gasoil doit être de combien ? ... Est il important d avoir le bon diamètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Pour la poire manuel j ai pas eu le temps de la mettre aujourd'hui je la mettrais demain En tout cas merci pour vos précieux conseil à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 sc13 a écrit:Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution.Salut les bougies sont ok et le gasoil goûte mais je vais bien revérifier si ça coule bien partout .Le matin ou je suis tombé en panne , à mon premier coup de démarreur il a comme forcé un coup et dessuite après le démarreur fait comme si il tournait dans le vide , mais quand je mets du star pilote dans le filtre il démarre comme une patate et après il s arrête nette quand il a consommé le star pilote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 TROL2b a écrit:sc13 a écrit:Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution.Salut les bougies sont ok et le gasoil goûte mais je vais bien revérifier si ça coule bien partout .Le matin ou je suis tombé en panne , à mon premier coup de démarreur il a comme forcé un coup et dessuite après le démarreur fait comme si il tournait dans le vide , mais quand je mets du star pilote dans le filtre il démarre comme une patate et après il s arrête nette quand il a consommé le star pilote...donc c'est surement un problème de gasoil, tu as controlé les 6 de bougies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 purge le circuit de gasoil au niveau des injecteurs, clé de 17 je crois et tu donnes des coups de démarreur quand le gazoil coule c'est bon et tu passe a l'autre, tu les fait un part un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 Je viens de vérifier la courroie de distribution elle est ronde alors qu elle devrait être trapézoïdal .Année 1989 Pensez vous que la distri c est décalée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 TROL2b a écrit:Je viens de vérifier la courroie de distribution elle est ronde alors qu elle devrait être trapézoïdal .Année 1989 Pensez vous que la distri c est décalée ???T'est sur que c'est la distri que ta regardé Normalement elle est plate et cranté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 chaouchboy a écrit:ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant Une courroie de distri trapézoïdale je doit être fatigué Tin faut que je repasse mon CAP, ça a évoluer depuis 1992 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 on parle des dents !! car tu as deux modeles de courroies pour un gr dent trapezoidale de 89 a 94 et dent arrondie sur gr de 95 a 97c est pour donner de la joie au changement de distri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 A ok je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 chaouchboy a écrit:ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant Ok merci je vais faire sa .C dure à recalé ?Sur la courroie que j ai acheter avec le kit skf VKMA 92500 il n y a pas de marque de repère pour caler la courroie sur les marques de repère des poulies . juste un sens de rotation représenter par des flèches Quoi faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 t as que les poulies a caler la courroie faut la mettre sur les poulies mais avec de la tension d un coter et moins tendu du coter du tendeur mais bon c est dure a expliquer comme ca le mieux tu trouves quelqu uns qui sait les faire ou sinon tu vas faire pire si tu l a jamais fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi13 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Salut à tous,Effectivement si la courroie n'est pas la bonne il y à un fort risque de décalage , déjà si il démarre avec du star pilote tout espoir n'est perdu mais avant de continuer les essais de démarrage il faut t'assurer du bon calage de celle-ci, car le décalage d'une dent peut empêcher le démarrage mais le décalage de plusieurs dents peut entrainer la détérioration complète du moteur. Avant de remplacer la courroie de distribution, je pense qu'il faut simplement contrôler le calage de celle-ci par rapport aux repères qui sont sur les poulies et sur la courroie, ceci permettra aussi de contrôler si la courroie correspond au véhicule http://www.patrol-gr.net/trucs118.php sur ce lien tu peut voir les deux modèles et les deux montages et sur celui là http://www.patrol-gr.net/trucs5.php il y a un mode opératoire pour le remplacement de la courroie donc les repères pour le contrôle du calage. Si tu n'est pas sur de toi pour le remplacement de celle-ci, ne tente pas le coup, un mauvais calage peut couter très cher.Ce contrôle doit te permettre de reprendre les essais de démarrage sans risque.Petite remarque sur le contrôle des bougies de chauffe, pour les contrôler je déconseille de les mettre sous tension en dehors de leurs emplacement, le choc thermique peut tout simplement les griller lors du contrôle et sur certain modèles de véhicule par exemple les toy 2,4L la tension d'alimentation des bougies est 6 volts au lieu de 12 volts car les quatre bougies des cylindres sont montées en série avec la bougie présente sur la pipe d'admission donc ce type d'essai les grilles à tous les coups. Je ne connais pas le câblage sur les Patrols mais je ne prendrais pas le risque. Le meilleur moyen de les vérifier est de mesurer l'impédance de chacune sans les démonter mais en déconnectant le fil d'alimentation, ensuite mesurer avec un ohmmètre et de comparer la valeur avec la notice constructeur (0.7 ohms) pour les Patrols http://equipementiers-auto.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-ngk-nissan-patrol-15-243-556-egf Si les bougies sont bonnes, que la distribution est calée correctement, que l'électrovanne fonctionne, assure toi que tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'aspiration du filtre à gasoil surtout que celui-ci n'était pas plein lors du contrôle.Certain modèle de filtre à gasoil sont sensibles aux prises d'air, vérifie que les joints sont bien en place et que tout les raccords sont bien bloqué. Contrôle toute la canalisation, celle-ci peut être percée ou simplement écrasée.Par contre réaliser des essais sans le filtre à gasoil est déconseillé car la précision des pompes d'injection et des injecteurs ne supporte pas les impuretés .Tu peux tenter de démarrer en pompant sur la pompe manuelle en même temps, si il tousse ceci peut confirmer une prise d'air. Les prises d'air sont parfois très difficile à détecter, dans ce cas tu peut débrancher ta canalisation d'alimentation au niveau du réservoir et de mettre ton circuit sous une petite pression et de cherche un écoulement.J'espère que tu vas trouver rapidement la panne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Ok merci je vais bien vérifier tout cela demain merci bon week-end à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 salutLes marques vertes sont elle un repere ou juste une marques sans importances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 voila une pompe a injection decale je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 TROL2b a écrit:voila une pompe a injection decale je croisvisiblement le nombre de dents de la courroie en place n'est pas le même que celle qui devrait être en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi13 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 TROL2b a écrit:voila une pompe a injection decale je croisOui y pas photos, il y a du décalage dans l'air , si le nombre de dents sur la courroie et sur le pignon n'était pas le même il n'aurait jamais démarré ou alors que sur quelques tours, je pense surtout qu'après s'être décalée l'effort sur les dents doit être copieux. Dans tout les cas le seul moyen est de remplacer la courroie avec son kit complet et de préférence et s'assurer de la référence.Si lors des essais de démarrage il n'y avait pas de bruit inquiétant, tu peux tenter le coup de redémarrer après le remplacement de la courroie. De toute manière si tu le recale correctement, tu ne lui feras pas plus mal.Par contre si il y avait des bruits bizarre , il est possible que la courroie est sautée de l'arbre à came ou du vilebrequin de plusieurs dents dans ce cas les soupapes ont peut être pris un coup de piston , à contrôler avant de redémarrer. Bon courage et croisons les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Comment puis je être totalement sur de l année de mon moteur ,ou vérifier autre que sur la carte grise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 On dirait que c'est pas la bonne courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 c est ce que kevin m a dit xavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Bé!! à mon avis y'a quand même DANGER t'es bon pour un kit complet et conforme , attention à certains adaptable Ps: contrôle bien les cannelures des autres poulies, parce que c'est peut être possible que la pompe est été remplacé avec la poulie et que ce soit pas le même modèle que l'ancienne poulie.A pluch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 http://www.patrol-gr.net/trucs118.phpfaut qu elle soit trapezoidale au niveau des dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 tu fais que la courroie vu que le reste du kit n a que 10000 alors c est ca http://www.oscaro.com/courroie-de-distribution-gates-5320xs-691618-306-pou le kit complet et c est le meme que j ai pris avec deux galets metal c est ca http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-snr-kd468-05-1191810-307-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2b 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut j avais déjà commander se kit http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-nissan-patrol-gr-y60-2-8-td-break-115cv-307-6300-1911-gt Il est arrive avec une courroie Gates je pense qu elle trapézoïdale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites