Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TROL2b

demarre plus

Messages recommandés

salut et bonne annee a tous
je viens encore une fois vous demander votre aide
mon y60 du jour au lendemain ne demarre plus, mon prechauffage fonctionne, mes bougies viennent d'etre changees , il ne demarre toujours pas. mon relay est ok et fusible aussi .
quand je mets des coups de demarreur rien ne se passe, il n 'y a pas d'explosion.
mon filtre a gazoil et neuf et propre .
on dirait que le demarreur tourne dans le vide .
que faire ?????
Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde dans le tableau si t as pas griller le fusible de l electrovanne de la pompe a gasoil

ou si tu dis que le demmareur tourne dans le vide faut demonter pour voir si la roues cranté n est pas morte


edit ; Laughing

distri decalé ou sous le capot t as un fusible qui est en faite un morceau de fil electrique a coter de la batterie

apres verifie si le filtre a gasoil n est pas pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
regarde dans le tableau si t as pas griller le fusible de l electrovanne de la pompe a gasoil



sinon c'est peut être l'electrovanne qui est HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Tous les test on était effectuer et la pompe à gasoil ne donne pas bien je crois,
Alors j ai mis un peu de start pilote chose pas terrible et la il a démarrer
Mon electro vanne et fusible sont ok j espère que c pas la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le star pilote il démarre scratchscratch
j'ai eu le même problème sur mon ancien,il ne démarrait qu'avec du star pilote car le gaz-oil avait du mal à arriver....
une fois qu'il avait démarrer je pouvais l'éteindre et le rallumer sans problème top
le souci venait de la membrane du porte filtre à gaz-oil,elle était poreuse affraid donc le gaz-oil repartait dans le réservoir au lieu de rester bien gentiment dans les tuyaux Wink
donc je pencherais plutôt vers ce problème de membrane si effectivement une fois démarrer il redémarre bien part la suite(temps qu'il y a du gaz-oil dans les tuyaux ) passé un laps de temps le problème revient..donc membrane ou porte filtre à gaz-oil à changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre aide je vais essayer demain de verifier les points restants bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helo

Salut, tu branche l'arrivee de gazol du porte filtre directement sur la pompe,
si ca demare apres amorcage, le probleme est au niveau du porte filtre....
(membrane, clapet antiretour, filtre colmate ect......) a controle les durites
jusqu'au reservoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour quand j ai démonter mon filtre à gasoil, le filtre était propre mais il n était pas bien plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution painpainpainpainpainpainpain

10 grammes et carbu et tu le retrouve a palombaggia

culculculculculculculculculculculculculculcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2b a écrit:
Bonjour quand j ai démonter mon filtre à gasoil, le filtre était propre mais il n était pas bien plein




a mon avis tu as un probleme d etancheité circuit d aspiration g o "la fameuse prise d air" controle tout les raccords clappets membranne entre le reservoir et la pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que c les injecteur pour les nettoyer il y a t il une astuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fare tourner le troll sur 1 litre de petrole k9 ou lampant pour poele chinois en demontant la durite a la sortie du filtre a gasoil tu fais tourner le moteur avec ca et tu demonte aussi le retour pour le mettre dans le litre et tu fais tourner jusqu a qu il y en ai plus


ou sinon un produit que tu rajoutes dans le reservoir type bardhal ,winns etc............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
la solution painpainpainpainpainpainpain

10 grammes et carbu et tu le retrouve a palombaggia

culculculculculculculculculculculculculculcul




Suspectscratch t es pas bloqué dans ta tempete??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2A a écrit:
la solution painpainpainpainpainpainpain

10 grammes et carbu et tu le retrouve a palombaggia

culculculculculculculculculculculculculculcul







Merci cousin pour ton aide je vais m occuper du tiens t inquiète pas il va apprendre à volé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hier j ai fais démarrer avec tu star pilote mais quand il a consommé le star pilote il coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beber13 a écrit:
y a pas de gazole qui arrive Rolling Eyes

y a pas l 'electrovanne qui a laché Rolling Eyes



ca peu tout simplement , top

ensuite j ai eu un probleme une fois sur le 3.3 avec du go ete dans le reservoir en hivers conclision si sur le gr c est pareil tu dois avoir a l interieur des raccords du filtre a go ou a la pompe d alimentation (pas injection) ce qu on appel des filtres tamie et toutes les paillettes c etais logé là du coup j avancez plus et gualere pour demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous c bon l electrovanne est neuve et toujours rien même pas il tousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de brancher l arrivé de gasoil sans passer par le filtre a gasoil avec un morceau de tube en cuivre de plomberie

ou sinon un decalage de distri , tu l as fait il y a longtemps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut depuis la distribution il y a 10000 km en gros qui on était fais je vais essayer demain de raccorder une pompe d amorssage pour voir se que sa dit merci bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lors tu en et ou ? quand tu pompe sur la pompe au dessus du filtre , ses dur ou sa pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la taille du diamètre de la durite de gasoil qui va du filtre à gasoil a la pompe à gasoil doit être de combien ? ... Est il important d avoir le bon diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la poire manuel j ai pas eu le temps de la mettre aujourd'hui je la mettrais demain
En tout cas merci pour vos précieux conseil à tous top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.
Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.

si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sc13 a écrit:
Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.
Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.

si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution.


Salut les bougies sont ok et le gasoil goûte mais je vais bien revérifier si ça coule bien partout .
Le matin ou je suis tombé en panne , à mon premier coup de démarreur il a comme forcé un coup et dessuite après le démarreur fait comme si il tournait dans le vide , mais quand je mets du star pilote dans le filtre il démarre comme une patate et après il s arrête nette quand il a consommé le star pilote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2b a écrit:
sc13 a écrit:
Dévisse un peut les tuyaux d'injecteurs juste sur l'injecteur, si tu a le gasoil qui fuit a ce niveau quand tu actionne le démarreur c'est que déja sa viens pas du gasoil.
Ensuite teste tes bougies de préchauffage en les démontant et en les mettant direct sur la batterie pour voir si elle chauffes et contrôle si tu a le jus qui arrive sur les bougies.

si les deux sont ok, tu peut démonter ta distribution.


Salut les bougies sont ok et le gasoil goûte mais je vais bien revérifier si ça coule bien partout .
Le matin ou je suis tombé en panne , à mon premier coup de démarreur il a comme forcé un coup et dessuite après le démarreur fait comme si il tournait dans le vide , mais quand je mets du star pilote dans le filtre il démarre comme une patate et après il s arrête nette quand il a consommé le star pilote...


donc c'est surement un problème de gasoil, tu as controlé les 6 de bougies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purge le circuit de gasoil au niveau des injecteurs, clé de 17 je crois et tu donnes des coups de démarreur quand le gazoil coule c'est bon et tu passe a l'autre, tu les fait un part un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier la courroie de distribution elle est ronde alors qu elle devrait être trapézoïdal .
Année 1989
Pensez vous que la distri c est décalée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2b a écrit:
Je viens de vérifier la courroie de distribution elle est ronde alors qu elle devrait être trapézoïdal .
Année 1989
Pensez vous que la distri c est décalée ???


T'est sur que c'est la distri que ta regardé culdehors

Normalement elle est plate et cranté clown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant top


Une courroie de distri trapézoïdale cul je doit être fatigué Sleep Tin faut que je repasse mon CAP, ça a évoluer depuis 1992 affraidvolantvolantvolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on parle des dents !!

car tu as deux modeles de courroies pour un gr

dent trapezoidale de 89 a 94

et dent arrondie sur gr de 95 a 97

c est pour donner de la joie au changement de distri Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
ben oui ca se decale reprends une courroie comme y faut et refais le calage avec une courroie neuve et trapezoidale et y repartira comme avant top

Ok merci je vais faire sa .
C dure à recalé ?
Sur la courroie que j ai acheter avec le kit skf VKMA 92500 il n y a pas de marque de repère pour caler la courroie sur les marques de repère des poulies . juste un sens de rotation représenter par des flèches scratchscratch
Quoi faire???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t as que les poulies a caler la courroie faut la mettre sur les poulies mais avec de la tension d un coter et moins tendu du coter du tendeur mais bon c est dure a expliquer comme ca

le mieux tu trouves quelqu uns qui sait les faire ou sinon tu vas faire pire si tu l a jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement si la courroie n'est pas la bonne il y à un fort risque de décalage Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , déjà si il démarre avec du star pilote tout espoir n'est perdu mais avant de continuer les essais de démarrage il faut t'assurer du bon calage de celle-ci, car le décalage d'une dent peut empêcher le démarrage mais le décalage de plusieurs dents peut entrainer la détérioration complète du moteur. Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Avant de remplacer la courroie de distribution, je pense qu'il faut simplement contrôler le calage de celle-ci par rapport aux repères qui sont sur les poulies et sur la courroie, ceci permettra aussi de contrôler si la courroie correspond au véhicule http://www.patrol-gr.net/trucs118.php sur ce lien tu peut voir les deux modèles et les deux montages et sur celui là http://www.patrol-gr.net/trucs5.php il y a un mode opératoire pour le remplacement de la courroie donc les repères pour le contrôle du calage. Si tu n'est pas sur de toi pour le remplacement de celle-ci, ne tente pas le coup, un mauvais calage peut couter très cher.
Ce contrôle doit te permettre de reprendre les essais de démarrage sans risque.

Petite remarque sur le contrôle des bougies de chauffe, pour les contrôler je déconseille de les mettre sous tension en dehors de leurs emplacement, le choc thermique peut tout simplement les griller lors du contrôle et sur certain modèles de véhicule par exemple les toy 2,4L la tension d'alimentation des bougies est 6 volts au lieu de 12 volts car les quatre bougies des cylindres sont montées en série avec la bougie présente sur la pipe d'admission donc ce type d'essai les grilles à tous les coups. Je ne connais pas le câblage sur les Patrols mais je ne prendrais pas le risque. Le meilleur moyen de les vérifier est de mesurer l'impédance de chacune sans les démonter mais en déconnectant le fil d'alimentation, ensuite mesurer avec un ohmmètre et de comparer la valeur avec la notice constructeur (0.7 ohms) pour les Patrols http://equipementiers-auto.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-ngk-nissan-patrol-15-243-556-egf

Si les bougies sont bonnes, que la distribution est calée correctement, que l'électrovanne fonctionne, assure toi que tu n'as pas une prise d'air sur le circuit d'aspiration du filtre à gasoil surtout que celui-ci n'était pas plein lors du contrôle.
Certain modèle de filtre à gasoil sont sensibles aux prises d'air, vérifie que les joints sont bien en place et que tout les raccords sont bien bloqué. Contrôle toute la canalisation, celle-ci peut être percée ou simplement écrasée.
Par contre réaliser des essais sans le filtre à gasoil est déconseillé car la
précision des pompes d'injection et des injecteurs ne supporte pas les
impuretés Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad .
Tu peux tenter de démarrer en pompant sur la pompe manuelle en même temps, si il tousse ceci peut confirmer une prise d'air. Les prises d'air sont parfois très difficile à détecter, dans ce cas tu peut débrancher ta canalisation d'alimentation au niveau du réservoir et de mettre ton circuit sous une petite pression et de cherche un écoulement.

J'espère que tu vas trouver rapidement la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je vais bien vérifier tout cela demain merci bon week-end à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut
Les marques vertes sont elle un repere ou juste une marques sans importances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2b a écrit:


voila une pompe a injection decale je crois


visiblement le nombre de dents de la courroie en place n'est pas le même que celle qui devrait être en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROL2b a écrit:


voila une pompe a injection decale je crois


Oui y pas photos, il y a du décalage dans l'air Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad, si le nombre de dents sur la courroie et sur le pignon n'était pas le même il n'aurait jamais démarré ou alors que sur quelques tours, je pense surtout qu'après s'être décalée l'effort sur les dents doit être copieux. Dans tout les cas le seul moyen est de remplacer la courroie avec son kit complet et de préférence et s'assurer de la référence.
Si lors des essais de démarrage il n'y avait pas de bruit inquiétant, tu peux tenter le coup de redémarrer après le remplacement de la courroie. De toute manière si tu le recale correctement, tu ne lui feras pas plus mal.
Par contre si il y avait des bruits bizarre Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , il est possible que la courroie est sautée de l'arbre à came ou du vilebrequin de plusieurs dents dans ce cas les soupapes ont peut être pris un coup de piston Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad , à contrôler avant de redémarrer. Bon courage et croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment puis je être totalement sur de l année de mon moteur ,ou vérifier autre que sur la carte grise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bé!! à mon avis y'a quand même DANGER pale

t'es bon pour un kit complet et conforme top , attention à certains adaptable confused

Ps: contrôle bien les cannelures des autres poulies, parce que c'est peut être possible que la pompe est été remplacé avec la poulie et que ce soit pas le même modèle que l'ancienne poulie.

A pluch top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...