spyke1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 je vien de faire ma vidange moteur et je voulais savoir a quel fréquence il fallais faire les autres(ponts,boites ect...)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 sur mon livret d’entretien,il est mentionné,niveau à 40.000 et vidange à 60.000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 ok merci!moi mon livret il est en allemand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 Perso je fait les niveaux tout les 5000km et vidange tout les 20000km, peut être a tord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 sc13 a écrit:Perso je fait les niveaux tout les 5000km et vidange tout les 20000km, peut être a tord la tu exagère un poil j'ai fait les niveaux des ponts et des boites pour partir en Auvergne cet été l'huile coulée donc le niveau été bon et elle êtait claire comme neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sc131 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 sergepatrol a écrit:sur mon livret d’entretien,il est mentionné,niveau à 40.000 et vidange à 60.000 attention les données sur le livret son des données a usages routier, si tu fait du TT régulièrement tu peut diviser par deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 10 janvier 2012 en meme temps des patrols font 180000 km de route sans changer l huile des ponts puis un patrol gr a 5.4 l a l avant et il tourne pas en permanence moi je dirais plus niveau tous les 50000 km et vidange a 80000 voir 100000 km et vu que les joints de pivots lachent autant en prifiter a chaque changement de pivots et l arriere plus souvent vidange tous les 40000 km sur 2 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 pour c est info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 sc13 a écrit:sergepatrol a écrit:sur mon livret d’entretien,il est mentionné,niveau à 40.000 et vidange à 60.000 attention les données sur le livret son des données a usages routier, si tu fait du TT régulièrement tu peut diviser par deux.daccord aussi benoit vu la contenance du pont avant , en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 chaouchboy a écrit:en meme temps des patrols font 180000 km de route sans changer l huile des ponts puis un patrol gr a 5.4 l a l avant et il tourne pas en permanence moi je dirais plus niveau tous les 50000 km et vidange a 80000 voir 100000 km et vu que les joints de pivots lachent autant en prifiter a chaque changement de pivots et l arriere plus souvent vidange tous les 40000 km sur 2 litres je suis d accord avec toi , sur les patrols qui ne sont pas des 4wd permanent pourquoi vidanger autant souvent l avant que l arriere ??? par contre les valeurs des carnets d entretiens c est a mon sens indicatif tout depend de se qu on fait avec le 4wd ....... de plus l etat des ponts (etencheité) fait varier la frequence des niveaux , si ton pont est "sec" exterieurement evidement les niveaux comme indiqué sur le carnet :ok si y a un peu de gras par si par là plus souvent et si y pisse franchement tu t es fait avoir c est pas un troll c est un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bob 84 a écrit:chaouchboy a écrit:en meme temps des patrols font 180000 km de route sans changer l huile des ponts puis un patrol gr a 5.4 l a l avant et il tourne pas en permanence moi je dirais plus niveau tous les 50000 km et vidange a 80000 voir 100000 km et vu que les joints de pivots lachent autant en prifiter a chaque changement de pivots et l arriere plus souvent vidange tous les 40000 km sur 2 litres je suis d accord avec toi , sur les patrols qui ne sont pas des 4wd permanent pourquoi vidanger autant souvent l avant que l arriere ??? par contre les valeurs des carnets d entretiens c est a mon sens indicatif tout depend de se qu on fait avec le 4wd ....... de plus l etat des ponts (etencheité) fait varier la frequence des niveaux , si ton pont est "sec" exterieurement evidement les niveaux comme indiqué sur le carnet :ok si y a un peu de gras par si par là plus souvent et si y pisse franchement tu t es fait avoir c est pas un troll c est un land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 vu que dans mes factures je n ai pas d info sur les vidanges de ponts je vais le faire!!je vais deja faire le ponts arrière!!!par contre petite question tecnique:j ai bien vu qu il y avait deux orifice(remplissage et vidange)mais je n ai pas la clés qu il fau pour dévisser.ou je peut trouver sa????et deuxième question:comment pratiquer pour le remplissage car sa a pas l air simple?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour faire le plein des ponts, BV ou BT, utilise ceci:C'est une seringue à huile. Et ça se trouve dans presque tous les magasins de bricolage, centre auto, motoculture, etc..... Et ça vaut dans les 20€.Et pour les bouchons de vidange, tu trouveras dans les mêmes magasins, ceci:Cela s'appelle une "clé carré" ou "clé à vidange". Et ça vaut aussi dans les 20€.Voilà ! Bonne vidange !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 pour les bouchons: le bouchon a l axe du pont = niveau et remplissage celui dessous vidange remarque ne pas inverser les bouchons celui du bas est equipé d un aiment pour retenir les limailles pour devisser un simple "cliquet" suffit avec sa ralonge eventuellement le carré du cliquet correspond a celui du bouchon ensuite il te faut une seringue de vidange ou si tu as beaucoup de patience un entonoir + un tuyau qui rentre dans le trou ,dans le 2e cas peu etre en fesant chauffer un peu l huile ca doit mieux le faire ca la rendra plus fluide mais le mieux a mon avis c est quand meme mieux avec la seringue viscositée de l huile de pont 80w90 et si tu as pas de bloc a l arriere mais un glissement limité alors il te faut de la 80w90 LSD voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 merci pour c est précieux conseil!!! par contre je ne c est pas si mon trol a un glissement limité ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Si tu as en bas de ta console centrale du tableau de bord un bouton "Diff Lock", c'est que tu as un bloc arrière. Donc pas de glissement limité !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ok sa j ai!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 donc tu as un bloc ,tu sais comment ca marche , ou s en servir et surtout ou ne pas s en servir?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 bob 84 a écrit:donc tu as un bloc ,tu sais comment ca marche , ou s en servir et surtout ou ne pas s en servir??Bob à raison, fais pas n'importe quoi avec ce bouton !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oui d prés ce que ma dit jacky!faut que je le laisse sur off,sauf au cas ou!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 par definition que quand tu es dans la boue et que tu patines ou une montée ou tu sens que tu va etre limite jamais sur route meme pour sortir un bus de touristes du fossée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 ok! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 pour dévisser tu prend un cliquet sans douille,le carré est à la bonne dimension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 bon ben aujourdhui j ai voulu faire le pont arrière après avoir tous acheté(huile,seringue ect...)et la impossible de devissé écrou,j ai cassé les roulement de ma clès a cliquet et tordu une autre sans roulement help my!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 alors rehessaye avec le carré d une clef en croix (demonte roue) mais avant fais chauffer le pont autour du bouchon avec un petit butagaz genre pour la plomberie du degrippant refrigerant genre :rost off fabriqué par la societe wurthhttp://eshop.wurth.fr/Degrippants/0893-240-rost-off-ice.skudonc l idee c est de chauffer le corp du pont autour du filetage et de refrigerer avec du degrippant en +le bouchon la clef en croix permet de forcer avec les deux mains et eventuelement une ralonge ,bonne chance et bon courage si non une clef a choc , ps:si là ca marche pas bè aprés chais plus a part de faire un trou avec une perceuse a coté et d y souder un ecrou pour visser un boulon dedant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Moi aussi lorsque j'ai vidangé la 1ère fois il a fallu sortir le chalumeau pour les 2 ponts et même les boites ( avec l'alu et le chalumeau on est un peu moins fier ) y'en a qui remontent les bouchons avec du frein filet ou pâte à joint c'est autant débile qu’inutile T'inquiètes, un petit coup de chauffe et ça va tout seul, le mieux c'est d'être 2 dans la fosse, un qui chauffe juste ce qu'il faut et l'autre qui desserre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 faut un outil de precision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spyke1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 ok ben moi je n est pas de chalumeau j ai qu un briquet donc je vais deja éssayer avec la crois(sa jai )et par contre je n est pas de fausse je me glisse sous le troll(heureusement qu il y a +6 )sa aide!je verai sa le week end prochain!merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites