sc131 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Aller un peut d'histoire sur les 4x4 légers Dans la chronologie :La première Jeep, la Willys, type MA arrive en 1941.Ont ne peut ne pas en parler car c'est le premier 4x4 léger qui fonctionne.Poids : 1400 kgVitesse maximale : 105 km/hMoteur : 60cv à 3820 tr/minLe premier Toyota, le Land Cruiser, Le type AK10 arrive en 1942.Poids - 1,800 kg Moteur 2258 cc, 43cv à 2800 tr/minCouple maxi 17,0 mkg à 1400 tr/min Vitesse maximale 80 km/h.Le premier Land Rover, le Defender arrive en 1947.Moteur 1600cc.Le premier Nissan, le Patrol, le type 4w60 arrive en 1951.Poids - 1500kg Vitesse maximale - 100km/h Transmission 4 vitesses, changement de plancherCylindré - 3670cc, 75cv à 3200 tr/min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 La Renault Colorale Tout Terrain (4x4)Bien que reprenant les carrosseries d’usine (à l’exception du taxi) les caractéristiques de ce tout terrain apparu au salon de Paris en 1951, la production a véritablement démarré en 1952. Les particularités de ce modèle sont les suivantes : montage, à l’avant, d’un pont moteur et directeur, d’une boite de transfert commandant les ponts avant et arrière et surélévation du châssis. La faible motorisation tant en 14Cvqu’en 11CV ralentira la diffusion de ce modèle concurrencé en France et en Outre Mer par les surplus américains.Production : 1952 - 1956Moteur 14CVMoteur 11CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian15 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Quand j'étais enfant j'ai connu ces Renault,a la campagne il y en avait pas mal. Elle ont finies en dépanneuses, on en voies encore dans les Alpes et ça tourne comme une horloge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C. 2 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 quand j'etais plus jeune j'ai connu ces betes mais cà s'appelai des PRAIRIES si mes souvenirs sont bons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est exact, va voir là, tout est expliqué www.colorale.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C. 2 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 merçi pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 CournilUn 4X4 100 % français Vers chez moi on dit : Rien n'arréte un Cournil, même pas ses freins ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Parrain13 a écrit: La Renault Colorale Tout Terrain (4x4)Bien que reprenant les carrosseries d’usine (à l’exception du taxi) les caractéristiques de ce tout terrain apparu au salon de Paris en 1951, la production a véritablement démarré en 1952. Les particularités de ce modèle sont les suivantes : montage, à l’avant, d’un pont moteur et directeur, d’une boite de transfert commandant les ponts avant et arrière et surélévation du châssis. La faible motorisation tant en 14Cvqu’en 11CV ralentira la diffusion de ce modèle concurrencé en France et en Outre Mer par les surplus américains.Production : 1952 - 1956Moteur 14CVMoteur 11CVidem,j'étais mino quant elles roulaient sur nos routes,mais par contre il me semblais qu'on les appelaient VEDETTE,peut être que je confond avec un autre véhicule,pardonnez mon age avancé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Aussi, sauf erreur de ma part, les differantes dénominations viennent des carrosserie T'es pas si vieux finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Parrain13 a écrit:Aussi, sauf erreur de ma part, les differantes dénominations viennent des carrosserie T'es pas si vieux finalement haaaaa voilà des paroles sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU13 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 sergepatrol a écrit:Parrain13 a écrit:Aussi, sauf erreur de ma part, les differantes dénominations viennent des carrosserie T'es pas si vieux finalement haaaaa voilà des paroles sympa non non vous confondez avec la machine de la mère denis c est celle la que l on appelle vedette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 sergepatrol a écrit:idem,j'étais mino quant elles roulaient sur nos routes,mais par contre il me semblais qu'on les appelaient VEDETTE,peut être que je confond avec un autre véhicule,pardonnez mon age avancé Des vedettes y'en a par ici ... Ford vedette:Simca vedette : Et une brochette de Vedettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C. 2 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 apres la vedette ce fut la VERSAILLE moteur V8 c'est avec cette carrosserie que simca fit l'ariane.pour XAV 2 je t'ai emvoyè un mp l'as tu reçu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J.C. 2 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 la vedette en photo est tres belle pour le break à mon avis c'est une ariane c'est le nom en berline.en break c'etait un autre nom que j'ai oubliè Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 c est pas un vl , mais une gueule tres atypique avec un nom qui lui colle a merveille LE BELPHEGOR !! et pour en avoir vu un en detail c est impressionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Sacré bestiaux et quelle gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 le gaz-64 de 1941 je vous met juste un lien (interessant a partir du 1er tiers de page en ca qui concerne les 4x4)http://www.forum-auto.com/les-clubs/discussions-salon/sujet1058-1820.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites