ayator 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Bon j'entendais du bruit à l'arrière de MR.PaTaTe, et en secouant un peu la bête par la PC arrière, j'ai d'abord pensé aux visses de caisse desserré comme ce qui était arrivé à Serge.Eh bien en fait je me suis aperçu que mon amorto arrière droit est "simplement" sortie de son logement.....Je m'explique, la tête filetée de l'amortisseur s'est dévissé ou est sortie en force je sais pas, de son logement de l'œil qui viens se fixer sur le châssis !!!?? C'est bon vous suivez là ??? Une photo pour vous expliquer :C'est comme ça que j'ai trouvé la chose !!! Il étais juste posé comme ça !! J'ai démonté l'amorto, mais le filetage dans l'œil est complétement foiré et même légèrement ovalisé...... Et le filetage de l'amorto à un peu morflé. Cette aprem je vais voir chez ARD4x4, on verra bien ce qu'il me dit ! Mais franchement je suis déprimé parce que pas du tout les moyens de changer les deux amortos arrière....Pensez-vous qu'il est possible de souder l'ensemble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 salut Jérôme,tes amortos sont d'origine ou se sont des rehaussé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 a mon avis ton amortisseur est naze le fillet male et toujours visible mais le filet femelle dans la bague doit etre araché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 Ça m'est arrivé la même chose sur la Mahindra, j'ai ressoudé avec le bas de l'amorto dans de l'eau et ça n'a plus bougé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 sergepatrol a écrit:salut Jérôme,tes amortos sont d'origine ou se sont des rehaussé Ce sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bob 84 a écrit:a mon avis ton amortisseur est naze le fillet male et toujours visible mais le filet femelle dans la bague doit etre araché Tout à fait Bob ! Le filetage femelle est complétement arraché. Mais y'a pas que ça, l'amorto est aussi tordu en bout de course. En extension. Xav2 a écrit:Ça m'est arrivé la même chose sur la Mahindra, j'ai ressoudé avec le bas de l'amorto dans de l'eau et ça n'a plus bougé C'est ce qui va probablement arriver Xav !! Parce que je reviens de chez ARD4X4 et non seulement le filetage de la pièce est foutu, mais en plus la tige de mon amorto est tordu en détente en bout de course !!! Youpi !!Mais bon, l'amorto en lui même n'est pas foutu et le gars vas essayer de me trouver la pièce. Si il trouve, il la soude à l'amorto !! Ce qui règle le problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 et dire qu il te vende ca pour des amortos de raid !! controle qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 26 décembre 2011 chaouchboy a écrit: et dire qu il te vende ca pour des amortos de raid !! controle qualité C'est pour ça que je les utilise pour le franchissement !!!! Bon par contre ils ont 7 ans déjà mais seulement 45 000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 sergepatrol a écrit:salut Jérôme,tes amortos sont d'origine ou se sont des rehausséCe sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bouncej'ai 2 amortos arrière mais d'origine,donc pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2011 chaouchboy a écrit: et dire qu il te vende ca pour des amortos de raid !! controle qualité tout dépend des modèles, j'ai également un +50 DOBINSON sur Pèpère et ce ne sont pas des "RAID"j'avais pris du "MEDIUM" pour ne pas avoir un tape c*l! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 sergepatrol a écrit:sergepatrol a écrit:salut Jérôme,tes amortos sont d'origine ou se sont des rehausséCe sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bouncej'ai 2 amortos arrière mais d'origine,donc pas bonMerci beaucoup Serge !!!! Mais apparemment c'est réparable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 27 décembre 2011 tant mieux,ils nous reviennent assés cher comme sa sans en ajouter, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 fait attention si tu le soude que sa soi bien fait car il y a plus que les amorto qui te tienne le pont a l’arrière si tu a plus les barre stab que si sa recasse dans un croisement le pont va te doublé comme sur mon long et la beaucoup de casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 décembre 2011 TITI84 a écrit:fait attention si tu le soude que sa soi bien fait car il y a plus que les amorto qui te tienne le pont a l’arrière si tu a plus les barre stab que si sa recasse dans un croisement le pont va te doublé comme sur mon long et la beaucoup de casse Il a encore tous les tirans , mais tu as raison je mettrais une sangle à peine plus courte que l'amorto de ce coté là en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites