Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ayator

Casse d'amortisseur AR, que faire ???

Messages recommandés

Bon j'entendais du bruit à l'arrière de MR.PaTaTe, et en secouant un peu la bête par la PC arrière, j'ai d'abord pensé aux visses de caisse desserré comme ce qui était arrivé à Serge.

Eh bien en fait je me suis aperçu que mon amorto arrière droit est "simplement" sortie de son logement.....

Je m'explique, la tête filetée de l'amortisseur s'est dévissé ou est sortie en force je sais pas, de son logement de l'œil qui viens se fixer sur le châssis !!!?? scratchscratch


C'est bon vous suivez là ??? volant


Une photo pour vous expliquer :





C'est comme ça que j'ai trouvé la chose !!! Il étais juste posé comme ça !! J'ai démonté l'amorto, mais le filetage dans l'œil est complétement foiré et même légèrement ovalisé...... Et le filetage de l'amorto à un peu morflé.

Cette aprem je vais voir chez ARD4x4, on verra bien ce qu'il me dit ! Mais franchement je suis déprimé parce que pas du tout les moyens de changer les deux amortos arrière....

Pensez-vous qu'il est possible de souder l'ensemble ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis ton amortisseur est naze le fillet male et toujours visible mais le filet femelle dans la bague doit etre araché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'est arrivé la même chose sur la Mahindra, j'ai ressoudé avec le bas de l'amorto dans de l'eau et ça n'a plus bougé top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
salut Jérôme,
tes amortos sont d'origine ou se sont des rehaussé


Ce sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bounce

bob 84 a écrit:
a mon avis ton amortisseur est naze le fillet male et toujours visible mais le filet femelle dans la bague doit etre araché


Tout à fait Bob ! Le filetage femelle est complétement arraché. Mais y'a pas que ça, l'amorto est aussi tordu en bout de course. En extension. What a Face

Xav2 a écrit:
Ça m'est arrivé la même chose sur la Mahindra, j'ai ressoudé avec le bas de l'amorto dans de l'eau et ça n'a plus bougé top



C'est ce qui va probablement arriver Xav !! pain

Parce que je reviens de chez ARD4X4 et non seulement le filetage de la pièce est foutu, mais en plus la tige de mon amorto est tordu en détente en bout de course !!! Youpi !!

Mais bon, l'amorto en lui même n'est pas foutu et le gars vas essayer de me trouver la pièce. Si il trouve, il la soude à l'amorto !! Ce qui règle le problème... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
affraidaffraid

et dire qu il te vende ca pour des amortos de raid !! Evil or Very Mad

controle qualité topLaughing


C'est pour ça que je les utilise pour le franchissement !!!! pain

Bon par contre ils ont 7 ans déjà mais seulement 45 000 kms !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
salut Jérôme,
tes amortos sont d'origine ou se sont des rehaussé


Ce sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bounce

j'ai 2 amortos arrière mais d'origine,donc pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaouchboy a écrit:
affraidaffraid

et dire qu il te vende ca pour des amortos de raid !! Evil or Very Mad

controle qualité topLaughing


tout dépend des modèles, j'ai également un +50 DOBINSON sur Pèpère et ce ne sont pas des "RAID"
j'avais pris du "MEDIUM" pour ne pas avoir un tape c*l!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
sergepatrol a écrit:
salut Jérôme,
tes amortos sont d'origine ou se sont des rehaussé


Ce sont des Dobinson, j'ai le kit complet +50mm bounce

j'ai 2 amortos arrière mais d'origine,donc pas bon


Merci beaucoup Serge !!!! tucat


Mais apparemment c'est réparable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fait attention si tu le soude que sa soi bien fait car il y a plus que les amorto qui te tienne le pont a l’arrière si tu a plus les barre stab

que si sa recasse dans un croisement le pont va te doublé comme sur mon long Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

et la beaucoup de casse painpainpainpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
fait attention si tu le soude que sa soi bien fait car il y a plus que les amorto qui te tienne le pont a l’arrière si tu a plus les barre stab

que si sa recasse dans un croisement le pont va te doublé comme sur mon long Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

et la beaucoup de casse painpainpainpain


Il a encore tous les tirans Cool , mais tu as raison je mettrais une sangle à peine plus courte que l'amorto de ce coté là en sécurité top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...