Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
G60wolfsburg

Niveau LDR très bas!

Messages recommandés

Ayo Ayo!

Pas encore exactement une année avec ma Skoda Octavia RS, elle les fera à la fin de ce mois
Un Poil plus de 28'000 kms

et ce soir.. mon tableau de bord c'est mis à clignoté..
symbole de flotte qui clignotait plus info sur l'ODB comme quoi il fallait vérifier le niveau + le livre d'entretien

j'avais déjà remarqué depuis un bon moment que mon niveau de LDR était sur le trait du min.. mais depuis quasi le début en faite...

mais je me suis dit que sur une voiture neuve.. il n'y aurait pas de souci

j'ouvre donc mon capot.. et là.. on voyait à peine le LDR dans le vase d'expansion.. No

comment ce LDR a pu disparaître? pas de fuite apparente sur la place de parc!

à la bourre.. et par -10°, je suis repartis.. j'étais vers la chaux-de-fonds..
me suis arrête vers mon boulot à Gals pour faire le plein.. un contrôle.. et là, bizarrement le niveau avait un poil de cul remonté.. bref je comprend pas..

si il devrait gelait mon LDR.. ça se dilate / prend plus de place.. pas moins? donc je comprend pas cette effet.. en plus il faisait QUE -10/-15°
je suppose.. enfin j'espère que sur une voiture "neuve" le LDR est prévu pour au moins -20°-30°..

pour info pas encore fait de service sur la machine.. vu qu'à l'ODB il m'indique encore 2500 Kms et pas encore une année

des idées du sujet / des remarques sont les biens venues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon tiguan 2 fois j'ai fait le niveau , une fois il c'est allumer au tableau de bord vers 16.000km et l'autre lors de la revision des 38.000km il on fait l'appoint , je pense que c'est normal , le temps que tous ce mette en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1. Faut que ça smettte en place, j'ai l'appoint à 9000kms sur la mienne et depuis RAS. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant la différence de niveau, faut pas confondre l'eau et le liquide de refroidissement...

L'eau se dilate en se solidifiant (=> glace), mais c'est un des seuls liquides ayant cette propriété! Par conséquent, par -10, il est normal que ton niveau diminue un tant soit peu!

Simple petit exemple mais dans d'autres proportions... Je roulais sur un camion et en hiver, idem. En partant le matin, il me disait de controler le liquide de refroidissement... C'est rare que j'avais vraiment le temps de le faire tout de suite le matin, mais en jetant un oeil, il était souvent bas, mais y en avait, alors que je partais...

Quelques kilomètres plus loins (peut-être une 20aine), plus de témoin! Je continue ma route et durant la journée je recontrole et là, le niveau avait augmenter de 5cm! (le réservoir ayant une longueur de 50cm env., d'après mes souvenirs, et une épaisseur de peut-être 5cm... ^^)

Et concernant ta question sur le fait qu'elle devrait au moins pouvoir endurer -20/-30... c'est peut-être bien le cas, mais c'est le point de solidification, mais avant ca, le niveau diminuera... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...