Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crampon13

y 60 vibration et bruit de ferraille

Messages recommandés

Bonjour a tous et meilleurs vœux, j'ai des vibration et un sale bruit de ferraille a bas régime 1100/1200tm en 1er et 2eme après le bruit de l''échappement et les muds je n'entends plus ce bruit, j'ai un kit +/-10cm avec cale sous la boite et tirans supérieurs réglable pas de jeu dans les croisillons, pas de jeu sortie de boite, pas de jeu dans le nez de pont, j'ai réglé l'angle de l'arbre et toujours ce bruit, j'ai fait une vidéo ou l'arbre semble voilé Exclamation quelqu'un a eu un problème similaire QuestionQuestionQuestion merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à toi aussi...

Non, je n'ai pas ce bruit là moi No

Moi j'ai comme des à coups un peu comme si je roulais sur un caillou et ensuite ça passe, ça revient... confusedSuspect mais pas de bruit de ferraille, par contre ça débute aussi à bas régime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que quand je dépose l'arbre arrière et que roule que sur le pont avant, je n'ai plus de bruit Shocked c'est pour ça que je cherche un trolleur qui a 1 arbre de gr court a vendre ou a me prêter pour essayé si ça vient de l'arbre Question ou peut être autres chose mais quoi Question en plus je rate pleins des sorties SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou faire un bon graissage croisillon et coulisseau et pomper tant que la graisse neuve n est pas sorti


et si ca passe pas le bruit ben controle le jeu du coulisseau puis demonte l arbre et fais changer les croisillons ou fais le toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon maintenant je sais ce qu il me reste a faire j ai les memes symptomes
merci le fofo top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si c'est un croisillon qui à dégagé pas besoin de démonter.

Véhicule au point mort frein à main serré, lever une roue arrière et faire avant/arrière avec la roue à la main en regardant les croisillons.

Si ils sont malades on voit bien la transmission qui se balade de haut en bas.

Si c'est le cas changer le ou les croisillons.

top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon croisillon g un fissure je c 'est pas si c 'est possible de la faire ressouder mais regarde bien aven de changer si c 'est comme moi je crois vaux mieux changer l'arbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos réponses, je vais faire le test avec un autre arbre et faire vérifier le voile du mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav2 a écrit:
Pour savoir si c'est un croisillon qui à dégagé pas besoin de démonter.

Véhicule au point mort frein à main serré, lever une roue arrière et faire avant/arrière avec la roue à la main en regardant les croisillons.

Si ils sont malades on voit bien la transmission qui se balade de haut en bas.

Si c'est le cas changer le ou les croisillons.

top


J'ai fait le test et je n'ai pas de jeu dans les croisillons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de réécouter et c'est vrai au bout de quelques fois il me semble entendre une vibration comme une tole qui taperait sur quelque chose mais bon une vidéo c'est moins précis qu'en réel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
c'est bizare je dirais un bruit de butée d'embrayage,j'entends pas d'autre bruit que sa,désolé Crying or Very sad


Salut, oui j'ai la butée qui chante Embarassed mais ce qui me trompe un peu c'est que quand je retire l'arbre arrière je n'ai plus de ce bruit Shocked j'ai même pensé que j'avais un caillou qui se promener dans un longeron Exclamation j' ai monté un autre arbre, et là le bruit est beaucoup moins fort, mais par moment je l'attend encore alors peut être une vibration qui est engendré par l'arbre mais qui n'a rien avoir avec lui Suspect en tout cas ça me prend la tête Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
je viens de réécouter et c'est vrai au bout de quelques fois il me semble entendre une vibration comme une tole qui taperait sur quelque chose mais bon une vidéo c'est moins précis qu'en réel


tu crois qu'un embrayage ça peut faire ce bruit Question quand je roule et qui y a le bruit j'ai tenté de le frein a main ou le pied sur l'embrayage rien ni fait Exclamation je crois que je vais carbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange ton pont arrière et filtre l'huile. Si il y a de la limaille......... En tout cas c'est simple et peu couteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
y a tellement de possibilités que sa en deviens un casse tête chinois


Procèdes par élimination.

Contrôles tes croisillons en 1er comme je t'ai dit plus haut, c'est facile et y'a rien à démonter.

Après tu verra tu verras bien si il faut chercher plus loin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si sa te fait plus de bruit quand tu enlevé l'arbe arriere ces tees croisillon qui sont mort
sa me la fait sur le toy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy.26 a écrit:
si sa te fait plus de bruit quand tu enlevé l'arbe arriere ces tees croisillon qui sont mort
sa me la fait sur le toy


Salut, c'est vrai que j'ai essayé avec un autre arbre, que j'ai graissé bien comme il faut, et le bruit a bien diminuer, je peux changer les croisillons après l'achat d'un arbre d'occasion et de plaque de 20mm pour la boite ,je peux tenter les croisillons Laughing ils peuvent être mort même s'ils n'ont pas de jeu Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
mais c est quoi ta rehausse ?? car 20 mm de cale tu dois etre en +10 mini


au départ +7.5 mais au final +10 top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
les tirants suprieurs sont reglables ?? pour realigner le pont


oui, j'ai des tirants supérieurs réglables et cale de boite au départ 11mm actuellement 18 et là je suis en train de voir pour des 20 mm j'ai réglé mes chapes(croisillons) boite/pont parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben a part les croisillons ou un nez de pont comme c est dis plus haut

nez de pont ben une vidange et tu filtres l huile

et croisillons ben a 30 € le croisillons a poser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pont n 'est sans doute pas assez realigné , il doit pointer vers la boite de transfert.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beber13 a écrit:
le pont n 'est sans doute pas assez realigné , il doit pointer vers la boite de transfert.
Wink

je vais tenter le réglage comme un double croisillon, mais c'est sur!!! j'ai la buté qui me lâche Sad j'espère pouvoir faire la sortie du 23 .... Exclamation et après il va aller faire un petit tour chez un mécano pour diagnostic et devis, malgré mais connaissance en mécanique et le manque de temps, j'avoue être un peut quillé Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le diagnostic et le devis ca mange pas de pain , au moins t arreteras de te poser des questions, puis soit tu te sens de le faire, soit tu saurras se que ca coute , c est un bon debut top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà faire l'enrayage, ça va me supprimer le bruit de butée Smile et après on verra , il faut que trouve un garage sympa qui connait bien le troll, je vais tenté encore quelques choses pc je suis têtu Very Happy je vais tomber mes muds et mettre mes 31 mixtes juste pour me lever un doute Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampon13 a écrit:
Je vais déjà faire l'enrayage, ça va me supprimer le bruit de butée Smile et après on verra , il faut que trouve un garage sympa qui connait bien le troll, je vais tenté encore quelques choses pc je suis têtu Very Happy je vais tomber mes muds et mettre mes 31 mixtes juste pour me lever un doute Suspect



sa te lèveras pas le bruit de ferraille,sa ronronnera moins c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais il faut que je commence par quelques chose Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
demain je revoie mon alignement d'arbre et si je peux, je change mes roues Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu a une rehausse de combien ? tu a mi une cale pour rabaissé ta boite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
bon tu a une rehausse de combien ? tu a mi une cale pour rabaissé ta boite .....

Salut, je suis en + 10 et j'ai une cale de 18mm actuellement et j'attends une 20 mm Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crampon13 a écrit:
petite question coté embrayage Arrow ça vaut le coup d'investir dans du renforcé Question


non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai re reglé mon arbre et toujours là, par contre un truc important Idea je viens de quitter mes muds pour isoler un bruit Very Happy , je crois que mon problème vient du pont avant et qui me crée de telles vibrations que ça se propage sous toute la caisse est l'arbre arrière, car j'ai changé mes roulement sur le pont avant et aujourd'hui j'en ai profité pour les resserrer, les roulements sur le coté droit RAS pas de jeu et sur le coté gauche je suis a fond sur le serrage et la roue a encore du jeu, j'ai roulé en mode auto sur les moyeux le bruit était là et après, j'ai verrouillé les moyeux et là moins de bruit Shocked bizarre : petit rappel quand je tombe l'arbre arrière je n'ai plus ce bruit Shocked peut être la boite Question



bon j'ai déjà l'embrayage ça c'est sur No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet aprum, j'ai roulé sans le soufflet du levier de vitesse, même quand je roule a 40/60/80/100 le bruit est présent plus léger mais présent et j'ai essayer a tout les rapports:twisted:

Arrow

le nez de pont est pile en face la boite ou il peut être légèrement décalé vers la droite ou la gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre la boite de transfert alors ,

alors dans la boite de transfert t as une chaine et si elle a etait maltraité elle prends du jeu et fais du bruit , mais le prob c est que pour verifier il faut ouvrir mon chere docteur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
peut etre la boite de transfert alors ,

alors dans la boite de transfert t as une chaine et si elle a etait maltraité elle prends du jeu et fais du bruit , mais le prob c est que pour verifier il faut ouvrir mon chere docteur Rolling Eyes


c'est pas possible de le vérifier par exemple avec l'arbre avant, quand tout est débraillé, si tu prends l'arbre a la main et tu peux lui faire faire un 180° ou plus Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai changer l'embrayage top 1 bruit en moins Laughing on a profité pour verifier le jeu entré/sortie boite Arrow rien, mais mon problème est toujours là Crying or Very sad les vibrations viennent du pont avant (en cours d'analyses) Laughing le bruit de ferraille QuestionQuestionQuestion chaine Question diff arrière Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as regarder t'es silent bloc de tirant??
ou alors le croisillon de transmission
SuspectSuspectNoQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy.26 a écrit:
tu as regarder t'es silent bloc de tirant??
ou alors le croisillon de transmission
SuspectSuspectNoQuestion


Oui j'ai monté un kit complet silentblocs poluyréthane sur tout le train roulant et croisillons ok coulissau ok Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...