crampon13 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Bonjour a tous et meilleurs vœux, j'ai des vibration et un sale bruit de ferraille a bas régime 1100/1200tm en 1er et 2eme après le bruit de l''échappement et les muds je n'entends plus ce bruit, j'ai un kit +/-10cm avec cale sous la boite et tirans supérieurs réglable pas de jeu dans les croisillons, pas de jeu sortie de boite, pas de jeu dans le nez de pont, j'ai réglé l'angle de l'arbre et toujours ce bruit, j'ai fait une vidéo ou l'arbre semble voilé quelqu'un a eu un problème similaire merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pixav 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Meilleurs voeux à toi aussi...Non, je n'ai pas ce bruit là moi Moi j'ai comme des à coups un peu comme si je roulais sur un caillou et ensuite ça passe, ça revient... mais pas de bruit de ferraille, par contre ça débute aussi à bas régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 surtout que quand je dépose l'arbre arrière et que roule que sur le pont avant, je n'ai plus de bruit c'est pour ça que je cherche un trolleur qui a 1 arbre de gr court a vendre ou a me prêter pour essayé si ça vient de l'arbre ou peut être autres chose mais quoi en plus je rate pleins des sorties Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien131 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 moi sa me le fait et quant je graisse a more plus de brui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 ou faire un bon graissage croisillon et coulisseau et pomper tant que la graisse neuve n est pas sorti et si ca passe pas le bruit ben controle le jeu du coulisseau puis demonte l arbre et fais changer les croisillons ou fais le toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 bon maintenant je sais ce qu il me reste a faire j ai les memes symptomes merci le fofo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour savoir si c'est un croisillon qui à dégagé pas besoin de démonter.Véhicule au point mort frein à main serré, lever une roue arrière et faire avant/arrière avec la roue à la main en regardant les croisillons. Si ils sont malades on voit bien la transmission qui se balade de haut en bas. Si c'est le cas changer le ou les croisillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélien131 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 sur mon croisillon g un fissure je c 'est pas si c 'est possible de la faire ressouder mais regarde bien aven de changer si c 'est comme moi je crois vaux mieux changer l'arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ok merci pour vos réponses, je vais faire le test avec un autre arbre et faire vérifier le voile du mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Xav2 a écrit:Pour savoir si c'est un croisillon qui à dégagé pas besoin de démonter.Véhicule au point mort frein à main serré, lever une roue arrière et faire avant/arrière avec la roue à la main en regardant les croisillons. Si ils sont malades on voit bien la transmission qui se balade de haut en bas. Si c'est le cas changer le ou les croisillons.J'ai fait le test et je n'ai pas de jeu dans les croisillons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 pour info= vers les 5 minutes, un aperçus du bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 c'est bizare je dirais un bruit de butée d'embrayage,j'entends pas d'autre bruit que sa,désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je viens de réécouter et c'est vrai au bout de quelques fois il me semble entendre une vibration comme une tole qui taperait sur quelque chose mais bon une vidéo c'est moins précis qu'en réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 sergepatrol a écrit:c'est bizare je dirais un bruit de butée d'embrayage,j'entends pas d'autre bruit que sa,désolé Salut, oui j'ai la butée qui chante mais ce qui me trompe un peu c'est que quand je retire l'arbre arrière je n'ai plus de ce bruit j'ai même pensé que j'avais un caillou qui se promener dans un longeron j' ai monté un autre arbre, et là le bruit est beaucoup moins fort, mais par moment je l'attend encore alors peut être une vibration qui est engendré par l'arbre mais qui n'a rien avoir avec lui en tout cas ça me prend la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 sergepatrol a écrit:je viens de réécouter et c'est vrai au bout de quelques fois il me semble entendre une vibration comme une tole qui taperait sur quelque chose mais bon une vidéo c'est moins précis qu'en réel tu crois qu'un embrayage ça peut faire ce bruit quand je roule et qui y a le bruit j'ai tenté de le frein a main ou le pied sur l'embrayage rien ni fait je crois que je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 y a tellement de possibilités que sa en deviens un casse tête chinois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Vidange ton pont arrière et filtre l'huile. Si il y a de la limaille......... En tout cas c'est simple et peu couteux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 salut petit panda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Salut Vénérable Serge !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 sergepatrol a écrit:y a tellement de possibilités que sa en deviens un casse tête chinoisProcèdes par élimination.Contrôles tes croisillons en 1er comme je t'ai dit plus haut, c'est facile et y'a rien à démonter.Après tu verra tu verras bien si il faut chercher plus loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy.26 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 si sa te fait plus de bruit quand tu enlevé l'arbe arriere ces tees croisillon qui sont mortsa me la fait sur le toy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 toy.26 a écrit:si sa te fait plus de bruit quand tu enlevé l'arbe arriere ces tees croisillon qui sont mortsa me la fait sur le toySalut, c'est vrai que j'ai essayé avec un autre arbre, que j'ai graissé bien comme il faut, et le bruit a bien diminuer, je peux changer les croisillons après l'achat d'un arbre d'occasion et de plaque de 20mm pour la boite ,je peux tenter les croisillons ils peuvent être mort même s'ils n'ont pas de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy.26 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 oui tu peut les changer meme sur un autre arbre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 mais c est quoi ta rehausse ?? car 20 mm de cale tu dois etre en +10 mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 pour les calles sous la boite tu peu allé a un bon maxi 26 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 chaouchboy a écrit:mais c est quoi ta rehausse ?? car 20 mm de cale tu dois etre en +10 mini au départ +7.5 mais au final +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 les tirants suprieurs sont reglables ?? pour realigner le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 chaouchboy a écrit:les tirants suprieurs sont reglables ?? pour realigner le pont oui, j'ai des tirants supérieurs réglables et cale de boite au départ 11mm actuellement 18 et là je suis en train de voir pour des 20 mm j'ai réglé mes chapes(croisillons) boite/pont parallèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 ben a part les croisillons ou un nez de pont comme c est dis plus haut nez de pont ben une vidange et tu filtres l huile et croisillons ben a 30 € le croisillons a poser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 le pont n 'est sans doute pas assez realigné , il doit pointer vers la boite de transfert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 beber13 a écrit:le pont n 'est sans doute pas assez realigné , il doit pointer vers la boite de transfert. je vais tenter le réglage comme un double croisillon, mais c'est sur!!! j'ai la buté qui me lâche j'espère pouvoir faire la sortie du 23 .... et après il va aller faire un petit tour chez un mécano pour diagnostic et devis, malgré mais connaissance en mécanique et le manque de temps, j'avoue être un peut quillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 le diagnostic et le devis ca mange pas de pain , au moins t arreteras de te poser des questions, puis soit tu te sens de le faire, soit tu saurras se que ca coute , c est un bon debut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Je vais déjà faire l'enrayage, ça va me supprimer le bruit de butée et après on verra , il faut que trouve un garage sympa qui connait bien le troll, je vais tenté encore quelques choses je suis têtu je vais tomber mes muds et mettre mes 31 mixtes juste pour me lever un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 crampon13 a écrit:Je vais déjà faire l'enrayage, ça va me supprimer le bruit de butée et après on verra , il faut que trouve un garage sympa qui connait bien le troll, je vais tenté encore quelques choses je suis têtu je vais tomber mes muds et mettre mes 31 mixtes juste pour me lever un doute sa te lèveras pas le bruit de ferraille,sa ronronnera moins c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 oui je sais mais il faut que je commence par quelques chose demain je revoie mon alignement d'arbre et si je peux, je change mes roues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 bon tu a une rehausse de combien ? tu a mi une cale pour rabaissé ta boite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 TITI84 a écrit:bon tu a une rehausse de combien ? tu a mi une cale pour rabaissé ta boite .....Salut, je suis en + 10 et j'ai une cale de 18mm actuellement et j'attends une 20 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 petite question coté embrayage ça vaut le coup d'investir dans du renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 crampon13 a écrit:petite question coté embrayage ça vaut le coup d'investir dans du renforcé non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 ok c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 j'ai re reglé mon arbre et toujours là, par contre un truc important je viens de quitter mes muds pour isoler un bruit , je crois que mon problème vient du pont avant et qui me crée de telles vibrations que ça se propage sous toute la caisse est l'arbre arrière, car j'ai changé mes roulement sur le pont avant et aujourd'hui j'en ai profité pour les resserrer, les roulements sur le coté droit RAS pas de jeu et sur le coté gauche je suis a fond sur le serrage et la roue a encore du jeu, j'ai roulé en mode auto sur les moyeux le bruit était là et après, j'ai verrouillé les moyeux et là moins de bruit bizarre : petit rappel quand je tombe l'arbre arrière je n'ai plus ce bruit peut être la boite bon j'ai déjà l'embrayage ça c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 cet aprum, j'ai roulé sans le soufflet du levier de vitesse, même quand je roule a 40/60/80/100 le bruit est présent plus léger mais présent et j'ai essayer a tout les rapports:twisted: le nez de pont est pile en face la boite ou il peut être légèrement décalé vers la droite ou la gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 peut etre la boite de transfert alors , alors dans la boite de transfert t as une chaine et si elle a etait maltraité elle prends du jeu et fais du bruit , mais le prob c est que pour verifier il faut ouvrir mon chere docteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 tant que ca fait du bruit c est que ca tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 chaouchboy a écrit:peut etre la boite de transfert alors , alors dans la boite de transfert t as une chaine et si elle a etait maltraité elle prends du jeu et fais du bruit , mais le prob c est que pour verifier il faut ouvrir mon chere docteur c'est pas possible de le vérifier par exemple avec l'arbre avant, quand tout est débraillé, si tu prends l'arbre a la main et tu peux lui faire faire un 180° ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 12 mars 2011 salut a tous, j'ai changer l'embrayage 1 bruit en moins on a profité pour verifier le jeu entré/sortie boite rien, mais mon problème est toujours là les vibrations viennent du pont avant (en cours d'analyses) le bruit de ferraille chaine diff arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy.26 0 Posté(e) le 12 mars 2011 tu as regarder t'es silent bloc de tirant??ou alors le croisillon de transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crampon13 0 Posté(e) le 12 mars 2011 toy.26 a écrit:tu as regarder t'es silent bloc de tirant??ou alors le croisillon de transmissionOui j'ai monté un kit complet silentblocs poluyréthane sur tout le train roulant et croisillons ok coulissau ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites