Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergepatrol

question peinture

Messages recommandés

je voudrais peindre mon chassis petit à petit en noir mais je ne sais pas quelle finition prendre entre mat,satiné ou brillant,qui la déjà fait et avec quoi,
pour le produit je pense prendre de la Julien ferronnerie,c'est très bon comme peinture et beaucoup l'ont déjà utilisé pour sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien est commencer aussi

couleur noir satin pour te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j'aime bien le tient,donc je pense le faire en satiné aussi puisque brillant sa va faire bizarre,enfin les gout et les couleurs toptoptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurélien13 a écrit:
moi il et noir mat

je pense que satiné c'est un bon compromis entre les 2,sa met un peu en valeur le chassis,j'en ai vu un en brillant sa ma pas trop plu,chacun ces gouts mais tout sa à condition de trouver de la satiné LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l avais fais avec du brillant car c est le film en finitn le plus solide et qui retiens le moins la merde !!


ou sinon tu as brillant , satiné , satiné velouté , mat velouté , mat et mat profond !!


le choix est là cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
moi je l avais fais avec du brillant car c est le film en finitn le plus solide et qui retiens le moins la merde !!


ou sinon tu as brillant , satiné , satiné velouté , mat velouté , mat et mat profond !!


le choix est là cul


quelle est la différence entre ces 2 là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
le velouté c est plus chere !!!! top


plus cher sa veux pas dire meilleur alors à choisir,si il n'y a pas de différence se seras le moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voir , peut etre les peintures pour bateau Rolling Eyes

sinon , y a christian de seynes , qui est branché peinture , il connait sans doute une marque de peinture pour le chassis , et une adresse , ou on pourrait trouver ça top
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'avais pas vu Embarassed pour peindre un chassis 4x4 le probleme c'est le temps d'immobilisation de celui ci. sinon sur un chassis bien lavé,un primaire d'accrochage antirouille a la teinte suivie deux couches peinture métal de finition dopé au watroll antirouille pénétrant suffisent. Le soucis c'est 12 heures de séchage pour le l'accrochage et autant entre chaque couche de finition. Sinon il existe un systeme de galvanisant a froid de chez Guittet mono composant 95 pour cent de zinc 5 pour cent de résine, et de couleur grise qui s'applique sur métal propre et d'une résistance a toute épreuve, meme l'eau de mer,trés utilisés en marine. Le nom est GUIZINC mais comme il ya trés longtemps que l'on ne m'avais poser la question il faut voir auprés de la marque s'il n'a pas changer de nom, voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge et bonjour à tous,

Dans tout les cas il faut utiliser une peinture qui s'applique en couche très fine et qui couvre bien pour éviter les éclats (plus la couche est épaisse Evil or Very MadEvil or Very Mad moins la résistance aux chocs est bonne), pour la finition cela dépend des gouts de chacun. Les châssis sont exposés aux intempéries et aussi aux projections de cailloux surtout sur les pistes Evil or Very MadEvil or Very Mad .
Le travail n'étant pas simple sans un démontage complet, à mon avis il ne faut pas lésigner sur la qualité de la peinture pour ne pas y revenir. Il y a de nombreux fournisseurs et le choix est difficile, je pense qu'il faudrait se rapprocher auprès d'un carrossier poids lourd ou engin TP. Par contre dans ce cas je pense que les tarif grimpe rapidement car depuis quelques temps les normes environnementales on évoluées mais le prix aussi.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, quand j'ai fait le châssis de la Jeep (Mahindra) j'ai été chez un carrossier PL qui m'a préparer un pot de peinture à châssis à peindre au pinceau. le prix je ne me souviens plus mais pas très onéreux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...