firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pilou13 a écrit:kit de reconstruction pivots y60 : 142€ avec 10% chez europart4x4manque les obturateurs de pivot dans le kit Salut Sylvain a quoi tu voie que les Pivots sont nazes Et le prix des obturateurs (les 4) tu l'a Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 firm13 a écrit:pilou13 a écrit:kit de reconstruction pivots y60 : 142€ avec 10% chez europart4x4manque les obturateurs de pivot dans le kit Salut Sylvain a quoi tu voie que les Pivots sont nazes Et le prix des obturateurs (les 4) tu l'a Mercipour les pivots tremblements dans la direction a 90 km/h la plupart du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 oui tremblement , mais comme je le mets ou moins une fois par moi sur le pontet que j avais deja rattrapé le jeu en levant les cales , la j etais obligé d y passer les obturateurs 6€ ht chez picon piece 4x4 et 21€ chez nini s emmerde pas nissan lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pilou13 a écrit:oui tremblement , mais comme je le mets ou moins une fois par moi sur le pontet que j avais deja rattrapé le jeu en levant les cales , la j etais obligé d y passer les obturateurs 6€ ht chez picon piece 4x4 et 21€ chez nini s emmerde pas nissan lolMerci mais alors là c'est bon j'ai rien compris enlevé les cales de quoi ratrapé quel jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sous chaque support de roulement de pivot ( la plaque avec les 4 boulons de 14 )y a des cales pour regler l appuie du roulement , quand le roulement s use tu vires une cales de part et d autreca remet le roulement en appuie et du coup ratrappe le jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 OK mais les cales lorsque tu va tous changer tu les trouves ou et combien tu en met Désolé pour toutes les question Sylvain mais la dessus je comprendre oualou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tu recuperes les anciennes , tu remets les 2 , controle le jeu et ajuste au besoin faut pas ou tres peu de jeu en axial et que la rotation n est pas de resistance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci Benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pilou13 a écrit:tu recuperes les anciennes , tu remets les 2 , controle le jeu et ajuste au besoin faut pas ou tres peu de jeu en axial et que la rotation n est pas de resistanceMerci Sylvain j'y voie un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 firm13 a écrit:Merci Benoitsi c est une fuite au bol , pas d accord... en general jeux au roulements de pivotce qui entraine que l arbre de transmition n est plus dans l axe et appuie plus sur le haut du joint spy et fuite dans le bol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 en fait c'est pas une fuite c'est quand j'ai levé pour enlever la roue de l'eau a coulée de la sphere mais pas de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 ha ca c est normal d ailleur je crois meme que dans le manuel d atelier enlever une des visses des chapeau de pivot inferieur et y foutre un truc pour vider la merde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci Mr tu me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Trop fort j'ai créé un post a distance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pilou13 a écrit:ha ca c est normal d ailleur je crois meme que dans le manuel d atelier enlever une des visses des chapeau de pivot inferieur et y foutre un truc pour vider la merde+1,et en effet c'est bien precisé page 7-33 "flasques de pivot de fusée" c'est ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 salut les mécano, moi, j'ai un purgeur, dessus et dessous, je dévisse un peut les boulons je rajoute de la graisse et l'eau dégage par le bas , mais unique ment par le coté passage, coté chauffeur, jamais d'eau qui coule, mais la graisse pourrit sort elle aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Au fait es specialistes si on remet pas les obturateurs ca fait quoi merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 rien d ailleur sur les 3.3 y en a pas !juste que ca retient la graisse des roulements et limite les infiltration d eau..donc si pas d obturateur , graissage plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 en faite y devait avoir de l eau dans le petit recipient qui est sur le capot du roulement superieur de pivot et quand il a releve ben ca a coulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Toujours aussi drole toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 firm13 a écrit:Toujours aussi drole toi on fait ce qu on peut avec ce qu on a !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 chaouchboy a écrit:moi le 2eme il y est sur mon pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 c est normal patrice on parle pas de celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 7 février 2010 apparement pas de joint racleur sur kit pivots adaptable par contre , sur le kit , que tu as acheté , pilou , oui bizarre par contre , il faut une presse 20 tonnes a colonne rouge , pour lever les roulements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 10 février 2010 Roulements AV de fusée Y60 et Y61Alors pour le gros :d : 50 mmD : 85 mmEp : 26 mmkoyo = 3311OJRYA2http://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B55NTN : 33110Pour le petit :d : 41,275 mmD : 73,431 mmEp : 19,558 mmkoyo :roulement : LM 501349 - NCage rlt : LM 501310 - Nhttp://www.koyo.fr/pdf/cat_general_french.pdf page B62Roulements AR de 1/2 arbre Y60 et Y61http://www.pieceseco.com/fiche.....4.2-gr.htmhttp://www.oscaro.com/fiche.as.....ES=1294431http://www.mister-auto.com/snr.....,a654.htmlhttp://www.pieceseco.com/fiche.....4.2-gr.htmSpi :65X43X10Roulements de pivots du Y60-nini 40030 VB000 ou-SKF 501 349 ou-KOYO 30 304 AJR-Cage de roulement :30304 AJ-Joint caoutchouc :30304 AJ RSH-4004001000 Bouchons pivot-40604 44000 Cale 0254 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 11 février 2010 ayez suis dans la merde mon joint spi est parti en va ccances ma sphere fait pipi Alors ma question puis-je roulé comme ca en 2 roues motrices bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 11 février 2010 ca depend si coule a flot non , si juste un peu oui pas de soucie en 2 y a rien qui tournememe en 4 d ailleur tant que le niveau dans le pont est correct le seul truc c est que l huile va virer a la longue la graisse du joint homo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 11 février 2010 Beh hier matin une tache au sol / hier soir aller-retour Aix Ce matin re-tache au sol voilà le bleme c'est que je dois faire deux cent bornes samedi avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 11 février 2010 si tu reste en 2 roues motrices tu risque rien , tu sais au taff j en vois qui roulecomme ca depuis des annees et pourtant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 11 février 2010 mais les roulements du pont avant ne sont pas lubrifier par l huile de pont ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 11 février 2010 pilou13 a écrit:si tu reste en 2 roues motrices tu risque rien , tu sais au taff j en vois qui roulecomme ca depuis des annees et pourtant....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 11 février 2010 chaouchboy a écrit:mais les roulements du pont avant ne sont pas lubrifier par l huile de pont ??? Quel roulements !!!!!!!!!!!!!!!!normalement en 2 roue rien ne bouge a l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 11 février 2010 ben les roulements de roues ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 11 février 2010 chaouchboy a écrit:mais les roulements du pont avant ne sont pas lubrifier par l huile de pont ??? surement pas ! l huile du pont est stoper par le joint spy d arbre pour eviter justement ca si l huile passe elle rince la graisse des roulements et du joint homoet t es bon pour tout changer a la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 11 février 2010 ca je confirme même sur le mien il y en a j'ai même du les récupérer pour les remettre sur mes demis arbres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 17 février 2010 Sylvain les obturateurs de pivots sortent vers le haut ou vers le bas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 17 février 2010 vers le bas et la cage sort vers le haut attention au sens du montage du joint spy ainsi que du joint racleur j 'ai pas remis les obturateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci Ber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 février 2010 nah nah nah !tout sort de l interieur vers l exterieur , a l interieur de la sphere y a 2 encochesde part et d autre de l orifice ou sont logé l obturateur et la cuvette du roulementavec un tournevis plat assez large mais pas trop epais on pousse la cuvette facilementsans toucher a l obturateur et du coup moi j ai recup les miens intact !petite photoarrache pour les roulements une douille de 23 et un etau pour metre les newsune douille de 32 pour mettre le joint spyun maillet pour remettre les cages dans les spheres c est bien plus pratiqueune pince ecarte clips , de la graisse , une bombe de nettoyant freinet surtout ne pas trop bourrer de graisse les roulement de pivot sinon ca fausse le reglage des cales d epaisseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 18 février 2010 c'est pas le top ça tu pose une question et pilou démonte et nous fais les photos Total respect Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 18 février 2010 Merci ca va servir a plus d'un Moi le premier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freddo111 0 Posté(e) le 18 février 2010 et ben moi j'ai rien compris mais c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 18 février 2010 freddo a écrit:et ben moi j'ai rien compris mais c'est normal ouf j'ai eu peur d'ètre le seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 18 février 2010 ok pour les obturateurs un peu light , les chandelles , pilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 février 2010 ouais je sais light les chandelles c est pour ca que j ai mis la roue dessous + 2 chandelles + le cric d origine trop degouté mon joli crick roulant pl fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 février 2010 bon je suis dans les Pivots premier cotés cet apres midi bilan le pivot du bas n'a pas voulue sortir une brave merde a l'interieur les obturateurs pff partis demain je remonte Par contre sur le support du pivot du bas il a un plat c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 27 février 2010 une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 février 2010 photo j'ai pas mais donc comme je disait sur le pivot du bas a l'emplacement ou tu doit mettre le roulement il y a un plat c'est pas rond comme celui du haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 27 février 2010 je vois pas ce que tu veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites