Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DOC242

Volant GTI dans GT

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans ma golf 5 Gt j'ai le volant traditionnel 3 branches rond sans les commandes au volant et voici ma ou plutôt mes questions :
- Puis-je remplacer mon volant par un volant GTI avec commandes au volant ?
- Mon airbag est-il le même que dans un volant avec commandes intégrées?
- Quelles modifs doivent être apportées pour utiliser les fonctions au volant?? Je ne pense pas que le fait de changer de volant suffise pour utiliser les dîtes commandes......
Je me suis renseigné chez VAG et .....ils ne savent pas... Crying or Very sad comme d'hab.
Merci pour vos lumières.

Bonsoir,
L'airbag est identique.
Pour le montage du volant multifonction, il faut dans certains cas remplacer le calculateur de volant. Il faut dans un premier temps relever la référence sur le boitier de colonne de directionen dessous des commodos (suffit d'enlever les 2 caches autour de la colonne) ou relever la ref avec vag com.
J'avais effectué cette opération sur ma golf.
Il faut également un petit faisceau d'airbag avec les cables pour les commandes.
Ensuite il suffit de coder à l'aide de vag com (si tu n'es pas équipé je suis de ta région).
J'avais expliqué la manip ici : http://www.vag-performance.net/modifications-diverses-f29/installation-palettes-dsg-au-volant-t2125.htm
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+

heijul a écrit:
Bonsoir,
L'airbag est identique.
Pour le montage du volant multifonction, il faut dans certains cas remplacer le calculateur de volant. Il faut dans un premier temps relever la référence sur le boitier de colonne de directionen dessous des commodos (suffit d'enlever les 2 caches autour de la colonne) ou relever la ref avec vag com.
J'avais effectué cette opération sur ma golf.
Il faut également un petit faisceau d'airbag avec les cables pour les commandes.
Ensuite il suffit de coder à l'aide de vag com (si tu n'es pas équipé je suis de ta région).
J'avais expliqué la manip ici : http://www.vag-performance.net/modifications-diverses-f29/installation-palettes-dsg-au-volant-t2125.htm
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
A+

Merci heijul pour tous ces renseignements une question subsiste : puis-je remplacer mon volant par celui de la GTI? C'est adaptable? Il me semble que pour mettre le volant GTi il faut impérativement être équipé du volant 3 branches en monte d'origine.

Il faut effectivement être équipé du volant trois branches pour récupérer l'airbag.
Mais l'airbag est identique entre un trois branches "rond" et un 3 branches "à méplat".
Je contrôle quand même sur etka et te confirme ça.

Mais le volant Gti peut être monté ou pas? peux tu me confirmer cela STP?

Alors oui le volant de la GTI peut etre monté dans ta golf

En fait tout les volant peuvent etre montés il faut juste savoir si en plus il te faut changer l'airbag ou pas

Pour les commande multi-fonction il y a un boitier a changer et du boulot au vag com après mais rien de totallement impossible

Pour preuve dans ma Skoda Octavia 2 RS j'ai installé un volant de GTI 30edition avec commandes au volant et tout fonctionne bien

Sinon regarde sur le bon coin cette annonce

http://www.leboncoin.fr/vi/88490094.htm?ca=12_s

Et pose dans ta golf V un volant de Golf VI GTI avec commandes au volant

En montant un volant gti tu peux bien garder ton airbag si tu as un volant 3 branches d'origine.

C'est vrai que le volant de golf 6 est joli, mais là il faudra que tu changes l'airbag.

tout d'abord un grand merci à fred27 et heijul pour leurs réponses rapides
Le volant de la golf 6 s'adapte donc dans une G5???Faut il prévoir beaucoup de modifs?

Franchement golf 5 et golf 6 c'est les mêmes véhicules !
Rien à changer si tu récupère volant + airbag (l'avantage du volant golf 5 gti).
Et si t'ne récupère un avec commandes au volant il faut le calculateur de colonne de direction 9 fois sur 10.

je viens d'appeler le gars du volant et donc il est complet avec airbag et tout et tout etc.. pour 370€ Shocked il va m'envoyer des photos je les mettrai en ligne.

DOC242 a écrit:
je viens d'appeler le gars du volant et donc il est complet avec airbag et tout et tout etc.. pour 370€ Shocked il va m'envoyer des photos je les mettrai en ligne.

De la voiture aussi Rolling Eyes

gtiled a écrit:
DOC242 a écrit:

De la voiture aussi Rolling Eyes

Embarassed oui promis dès qu'il fera plus beau Surprised

DOC242 a écrit:

Je l'ai contacté aussi pour les prix
Donc cela va de 370 euros pour le volant avec le choix des couleurs des coutures a 700 euros pour le volant avec du carbone (jamais vu celui-là)

Pour ce prix et complet c'est une affaire et j'ai une photo ou c'est monté dans un Golf IV donc dans une V ça doit se poser en 30 secondes

DOC242 a écrit:

Désolé pas eu de photos..

J ai posé un gti dans ma gt/sport en 5 min, tu recupere ton airbag et ca passe

Pour info sur ebay.de a 239 euro plus fdp max, gti mk5

Ca y est j'ai installé le volant de la G6 GTI dans ma golf mais plus de klaxon faut changer le module voila la ref qu'on m'a donné 1KO 953 549 CH Tiguan 2010 100% compatible.

Tu as laissé le petit faisceau d'airbag d'origine ?
Car lors du montage d'un volant multifonction, si on ne change pas le faisceau il n'y a justement plus de klaxon.

heijul a écrit:
Tu as laissé le petit faisceau d'airbag d'origine ?
Car lors du montage d'un volant multifonction, si on ne change pas le faisceau il n'y a justement plus de klaxon.

Je vais changer le module sous le volant et on m'a dit que le klaxon reviendrai.
A tout hasard aurais tu la ref du faisceau?

Pour Golf 5 c'est : 1K0971584C
ça doit être la même chose pour golf 6.
Tu l'as acheté où ton volant ?

heijul a écrit:
Pour Golf 5 c'est : 1K0971584C
ça doit être la même chose pour golf 6.
Tu l'as acheté où ton volant ?

je l'ai acheté sur leboncoin t'as un prix pour le faisceau?

heijul a écrit:
Une vingtaine d'euros de mémoire.

et tu es sur que c'est vraiment indispensable?? Qu'es ce que tu appelles faisceau d'airbag?

Ca y est module installé et tout fonctionne correctement donc pas besoin de changer le faisceau d'airbag. Very Happy

c'est sympa

mais c'est pas un volant gti c'est juste un volant sport

le gti a les couture rouge et il a le petit logo gti en bas du volant dans la partie chrome

Ah ben c'est bon à savoir. A mon avis le petit faisceau d'airbag devait déjà être livré avec le volant non ?
C'est le module de quelle réf finalement que tu as installé ?
Toutes les touches ont la même fonction que sur golf 6 (plage +, etc.) ?
En tout cas ça donne un coup de jeune à l'intérieur, c'est du plus bel effet. Une des premières modifs que je vais effectuer sur mon prochain véhicule, mais avec les coutures rouges car j'ai réservé une edition 30.
Bonne soirée.

toft110 a écrit:
c'est sympa

mais c'est pas un volant gti c'est juste un volant sport

le gti a les couture rouge et il a le petit logo gti en bas du volant dans la partie chrome

Lors de mon achat j'avais le choix entre 3 couleurs de couture, le rouge, le blanc et le noir et mon choix s'est porté sur le noir pour rester en harmonie avec le reste de l'interieur Very Happy

heijul a écrit:
Ah ben c'est bon à savoir. A mon avis le petit faisceau d'airbag devait déjà être livré avec le volant non ?
C'est le module de quelle réf finalement que tu as installé ?
Toutes les touches ont la même fonction que sur golf 6 (plage +, etc.) ?
En tout cas ça donne un coup de jeune à l'intérieur, c'est du plus bel effet. Une des premières modifs que je vais effectuer sur mon prochain véhicule, mais avec les coutures rouges car j'ai réservé une edition 30.
Bonne soirée.

La seule modif à effectuer est le module dont la ref est : 1 K0 953 549 CH c'est le module qui équipe le Tiguan

heijul a écrit:
Ok ben je vais déjà commandé ça !
Merci

je l'ai commandé en Allemagne pour 147.50 FdP inclus car chez moi ils en voulaient 197 € Shocked Donc au cas ou n'hésite pas.

Ben dit donc il est vachement joli ce volant Shocked .

C'est je pense pas le meme prix pour un volant de Golf VI GTI avec commandes et boites DSG ?

Pour l'airbag et le reste tu as fait ça ou ?

gtiled a écrit:
Ben dit donc il est vachement joli ce volant Shocked .

C'est je pense pas le meme prix pour un volant de Golf VI GTI avec commandes et boites DSG ?

Pour l'airbag et le reste tu as fait ça ou ?

Je ne sais pas si le gars peut avoir un volant avec palettes. Pour le montage j'ai acheté le volant complet avec airbag et pour le montage c'est mon carrossier et VW. Wink

gtiled a écrit:
Oki

Je suis entrain de voir pour toi pour un volant avec palettes

DOC242 a écrit:
gtiled a écrit:
Oki

Je suis entrain de voir pour toi pour un volant avec palettes

Si c'est pas de l'amour ça lol!

Salut Doc,
Tu peux me donner le nom du vendeur à qui tu as acheté le volant ? Car il y a 2 ou 3 vendeurs différents à proposer des volants sur leboncoin.
Merci

• Créer...