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chaouchboy

montage d un body +5 cm sur un y60

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Comment poser un kit Body lift de fabrication maison


Outillage :

1 cric et des cales en bois
1 clef à pipe de 17 creuse (pour les longues vis) + un tube pour faire rallonge
1 cliquet avec douille de 10, 11, 12, 13, 15, 17, et 19
1 tournevis cruciforme
1 scie ou meuleuse d'angle
1 poste à souder

Le kit :




8 cales de diamètre 60 mm minimum avec un trou de 12 au centre


8 vis de 12* 160 + 16 rondelles et 8 écrous





1 cale de 8cm * 42




Pour commencer...



il faut démonter la buse basse sur le conduit d'air du ventilateur



Car après, la caisse rehaussée le ventilateur touche



Dévisser un peu la goulotte de remplissage de gasoil



Dévisser un peu la colonne de direction et la libérer
par le réglage intérieur





Il faut incliner un peu les electrovannes de la commande de blocage de pont



Libérer un peu les durites de freins



Il faut déposer les siéges avant et la moquette pour pouvoir démonter les leviers (vitesses et crabot)





Passons aux choses sérieuses, il faut dévisser les 8 boulons de fixation de caisse



2 au niveau de la calandre



2 au niveau du passage de porte





2 au niveau des pieds aux places arrières



Et les 2 derniers dans le coffre, juste dans les coins
(par contre ceux-ci tiennent avec des écrous prisonniers)





Voilà la caisse libre, pour ma part j'ai fait coté par coté, soulever la caisse avec le cric et une bonne câle de bois





Poser les câles entre la caisse et les silentblocs d'origine
Un petit plus, rajouter une câle de la même épaisseur que vous câles au niveau du coffre sous les silentblocs
Ils se trouvent au niveau de la banquette arrière



Dévisser les supports de siège



Poser la câle et visser là par le dessus



Voilà le body posé




Maintenant il faut donc rallonger le levier de vitesse...



Dévisser les 4 vis de la tourelle de commande




Couper le levier et le rallonger de 5cm





Le levier fini





Pour le levier de commande de la boite de transfert c'est plus délicat car celui-ci passe tout juste dans son guide
Donc il faut le rallonger et lui donner un angle différent


Dévisser donc les 2 boulons au niveau de la boite de transfert



Et dévisser la vis au niveau de la rotule





Une vue du levier avant



Une vue du levier fini





Remonter le tout et c'est fini.

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C'est super, et moi j ai l'ertalon diamètre 60 a la hauteur de votre choix

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encore une fois merci chahouch j ai un probleme sur le troll, plus de 4 et plus de marche arr , j ai un body et leviers d orrigine , titi mavais expliqué que ca venait de la maintenant je sais les demonter top

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Embarassed

heu petite question:

faut il relever le répartiteur de frein de la valeur de la réhausse ?

Embarassed

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non il suffit de détendre legerement les durites acier mais le répartiteur devras rester en place cheers

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bigboy a écrit:
Embarassed

heu petite question:

faut il relever le répartiteur de frein de la valeur de la réhausse ?

Embarassed


ca c est pour la rehausse par les ressorts/amortos

ou sinon faut liberer les durites rigides qui sont sous le capot a peu pres au niveau de la colonne de direction

ca fait une sorte de serpentin tu enleves la fixation en plastique et c est bon

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