chaouchboy 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Comment poser un kit Body lift de fabrication maison Outillage :1 cric et des cales en bois1 clef à pipe de 17 creuse (pour les longues vis) + un tube pour faire rallonge1 cliquet avec douille de 10, 11, 12, 13, 15, 17, et 191 tournevis cruciforme1 scie ou meuleuse d'angle1 poste à souder Le kit :8 cales de diamètre 60 mm minimum avec un trou de 12 au centre 8 vis de 12* 160 + 16 rondelles et 8 écrous1 cale de 8cm * 42 Pour commencer... il faut démonter la buse basse sur le conduit d'air du ventilateur Car après, la caisse rehaussée le ventilateur toucheDévisser un peu la goulotte de remplissage de gasoil Dévisser un peu la colonne de direction et la libérerpar le réglage intérieurIl faut incliner un peu les electrovannes de la commande de blocage de pontLibérer un peu les durites de freins Il faut déposer les siéges avant et la moquette pour pouvoir démonter les leviers (vitesses et crabot) Passons aux choses sérieuses, il faut dévisser les 8 boulons de fixation de caisse 2 au niveau de la calandre 2 au niveau du passage de porte2 au niveau des pieds aux places arrières Et les 2 derniers dans le coffre, juste dans les coins (par contre ceux-ci tiennent avec des écrous prisonniers)Voilà la caisse libre, pour ma part j'ai fait coté par coté, soulever la caisse avec le cric et une bonne câle de boisPoser les câles entre la caisse et les silentblocs d'origineUn petit plus, rajouter une câle de la même épaisseur que vous câles au niveau du coffre sous les silentblocsIls se trouvent au niveau de la banquette arrièreDévisser les supports de siège Poser la câle et visser là par le dessus Voilà le body posé Maintenant il faut donc rallonger le levier de vitesse...Dévisser les 4 vis de la tourelle de commande Couper le levier et le rallonger de 5cmLe levier fini Pour le levier de commande de la boite de transfert c'est plus délicat car celui-ci passe tout juste dans son guideDonc il faut le rallonger et lui donner un angle différent Dévisser donc les 2 boulons au niveau de la boite de transfert Et dévisser la vis au niveau de la rotuleUne vue du levier avant Une vue du levier fini Remonter le tout et c'est fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 C'est super, et moi j ai l'ertalon diamètre 60 a la hauteur de votre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob 84 0 Posté(e) le 1 mars 2011 encore une fois merci chahouch j ai un probleme sur le troll, plus de 4 et plus de marche arr , j ai un body et leviers d orrigine , titi mavais expliqué que ca venait de la maintenant je sais les demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboy 0 Posté(e) le 30 avril 2011 heu petite question:faut il relever le répartiteur de frein de la valeur de la réhausse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 30 avril 2011 non il suffit de détendre legerement les durites acier mais le répartiteur devras rester en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigboy 0 Posté(e) le 30 avril 2011 merci,vu que je suis en plein dans les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 30 avril 2011 bigboy a écrit: heu petite question:faut il relever le répartiteur de frein de la valeur de la réhausse ?ca c est pour la rehausse par les ressorts/amortosou sinon faut liberer les durites rigides qui sont sous le capot a peu pres au niveau de la colonne de direction ca fait une sorte de serpentin tu enleves la fixation en plastique et c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites