Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noches

Rabaissement GTI avec ressort court

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais rabaisser ma golf V GTI (2007) désormais monté en 18 " en changeant uniquement les ressorts des amortisseurs. Principalement pour l esthétique

aprés avoir lu les différents posts j'opterais pour ces ressors courts de la marque H&R :


ref 29176-1


2.0Gti, Ø ext jambe av 55 mm 3.04 -
3.04 -


|AV 30 AR 30 |

Prix 197 € avec promo sur le site jusqua la fin janvier

J'aurais plusieurs questions :

Est ce un pack de 4 ou un seul ressort ?
Est ce que je suis sur que les roues ne frotteront pas ?
Ou pourrais je les faire monter (je suis en région parisienne) ?
Est ce homologué ?
Est ce que la tenue de route sera meilleur ou au contraire détériorée ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce sont les 4 ressorts prix auquel il faut rajouter la pose + une géométrie.
Sur quel site par hasard as tu vu ces tarifs?
car cela pet m'interesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papy17 a écrit:
non ce sont les 4 ressorts prix auquel il faut rajouter la pose + une géométrie.
Sur quel site par hasard as tu vu ces tarifs?
car cela pet m'interesser.


Sur ce site la :

http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

J'ai entendu dire que le fait de changer uniquement les ressorts pouver endommager rapidement les suspensions étant donné qu'elles n'étaient pas adaptées notamment au niveau de la buté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce un pack de 4 ou un seul ressort ? Les 4
Est ce que je suis sur que les roues ne frotteront pas ? Sur, si tes 18 sont pas en ET35...
Est ce homologué ? Rien est homologué a par l'origine
Est ce que la tenue de route sera meilleur ou au contraire détériorée ? Pas mieux pas pire


PS : moi j'ai monté des Eibach -25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krysautoconcept a écrit:
Very Happy si cela peut se faire je ne suis pas contre Wink


voir avec un administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te deconseille de mettre des ressort court, a la base c'est deja court et bien etudie pour que cela fonctionne bien , mettre plus court ne va pas t apporter grand chose , sauf l'estetique , et payer de la main d'oeuvre , attend un peut et met un kit filtée , et tu verre que tu sera mieux servie et une bonne tenue de route , QuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 4 ressorts -30 de marque H&R, les rouges, je les ai fait monté en allemagne, avec une géométrie complète, et bien je suis assez satisfait. Ma golf réagit plus "d'un bloc", déjà d'origine le comportement est sympa et assez sportif, voir assez rigoureux(rien à voir avec une golf 3 vr6 ou une 4 gti) mais maintenant c'est encore mieux.
Mais amortos avaient 55 000 km, mais ils étaient en bon état, d'après le mécano ma gti n'a jamais été matraqué, il était d'ailleurs étonné car il m'avait dit qu'il regarderait avant la pose des ressorts, mais que selon lui il faudrait changer les amortos...finalement non...

Moi j'ai fait cela pour l'esthétique, et je comprend qu'un kit complet eibach ou bilstein, voir H&R ou KW serai un plus pour le comportement, mais je suis déjà largement satisfait dans cette configuration. La voiture est bien réactive, plus qu'avant et reste confortable.

C'est ceux là :



si d'autres ont déjà effectué les manip, qu'ils te donnent leurs ressenti, se sera toujours un plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours hésitant entre ressorts court ou kit filetés (l'ecart de prix est quand même fortement à l'avantage des ressorts), j'aurais aimé avoir des photos d'une Golf V GTI avec ressorts H&R -30 et jantes 18" d'origine...
Si quelqu'un a ça dans ses archives...
De plus, chez H&R, j'ai vu qu'il y a plusieurs codes couleurs, à quoi correspondent-ils ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Wink
Je pensais que la caisse aurait été plus basse... Surtout au niveau de l'espace entre le pneu et l'aile...
Et niveau confort ?!
Et pour ce qui est des différentes couleurs de ressorts H&R ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr c'est plus économique de changer juste les ressort, par contre le boulot c'est presque le même Wink
Si ton objectif n'est pas de faire du rallye tous les jours, tu peux te rabattre sur des marques de combinés moins connues que KW, BILDSTEIN ou KONI. Chez WEITEC ou H&R ont trouve des trucs sympa et niveau tenue de route c'est pas mal. J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Vogtland (connu en Allemagne) sur Golf 3 ou 4, mais jamais vu quelqu'un sur Golf 5

Moi j'ai monté des combinés AP sur mon Edition 30 avec rabaissement -45 environ et pour l'instant j'en suis très content. Je les ai payé un peu moins de 500€ et fais le montage moi-même (puis géométrie chez un pro pour 70 €).
Sur mon ancienne GTI mk5, j'avais du Weitec mais en fixe, pas du combiné, en -30mm. C'était bien aussi, surtout que tu ne t'amuses pas tous les jours à modifier la hauteur de ta voiture Very Happy
Il faut juste éviter la marque FK ou autre matos à 250€ Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu m'en dire plus sur tes AP ?!
Confort ? Tenue de route ? ...
Où les as-tu achetés ?
Depuis combien de temps ? KM ?
Aurais-tu également des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...