Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jackychun

fabrication barre de toit à visser

Messages recommandés

j'avais dans l'idée d'acheter des barres de toit pour y fixer des LP,au vu du prix du neuf (prix moyen entre 120 et 160 euros) j'ai décidé de me les fabriquer moi même,prix de reviens (avec peinture)50 euros,laissons parler les tofs .



une barre 25x25x200
quatre équerres 10x10
visseries en 6 et 8 mn

longueur de la barre 137 cms + les deux retours de 12 cms fixés aux équerres et à la goutiere. le câblage passe dans la barre.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevince a écrit:
toptoptop
tres propre comme travail!!!

tu viens me faire la meme chose sur le gros??
santasantasanta

pas de problème quand tu veux tu passe a la maison on se fait une bouffe et on le fabrique Winktop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot,
petite question c'est quoi comme poste a souder avec avantage inconvenant du modèle?
top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les postes a souder
tu as des avantages avec les postes a l'arc basique
c'est le prix.......moins de 50 euros possible!
en revanche ca donne de la tension nerveuse!!!!!ca colle souvent!!!!!!!

les mig/ tig /mag sont tres biens mais plus cher et pas adaptés en premiers prix pour des travaux lourds;tres bons pour la tole en NO GAZ

le meilleur compromis sont les inverters
a baguette mais en general polarité inversé (d'ou le nom)
qui ne "collent" pas et mettent donc la soudure a la potée de tous!!!

ceci dit un soudeur d'experience maitriseras assez bien les postes a l'arc standard
qui ne valent que 60 a 100 euros

mon inverter m'a couté 160 euros mais le confort et la fiabilité en
font un outil precieux
ne pas hésiter a mettre des sous dans une bonne cagoule auto aussi
c'est sans pareil!!!mains libres........

voilà voilà
Very HappyVery HappyVery Happysantasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davevince a écrit:
pour les postes a souder
......................

c'est sans pareil!!!mains libres........

voilà voilà
Very HappyVery HappyVery Happysantasantasanta


merci,
mais je repose ma question a jackychun
petite question c'est quoi comme poste a souder avec avantage inconvenant du modèle? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,voilà le modèle,
l'avantage permet de faire des soudures sur tôles de 0,1mm à 0,8mm,réglage de l'intensité et de la vitesse de déroulement du fil sur une plage de 1 à 10 donc aucun perçage de la tôle ,bobine de 0,800grs donc soudage en continu net et propre .idéal pour travaux de carrosseries,meuble fer forgé,etc.. la bobine en moyenne chez brico machin vaut dans les 12 euros,
inconvénient,ne permet pas de souder les gros éléments ,pas assez de charge de la matière,obligé de prendre un poste à l'arc classique (60 euros chez machin chose)
je l'ai eu à 145 euros sur e-b** frais de port compris,et j'en suis satisfais top


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement se que je regarde comme matériel en ce moment!! d'ou le pourquoi de ma question!!

je cherche pour soudure fine (j'ai un petit inverter pour les plus grosses épaisseur!!)


tu utilise donc du fil fourré, c'est pas génant de ne pas pouvoir souder avec fil nu et gaz dans la qualite des soudure (as tu une photo de tres pres?)

le fil est en continu? il sort tant que le poste est sous tension donc beaucoup de perte?? quel taille max pour la bobine de fil et es-ce suffisant pour des soudures d'amateur de temps en temps ou il faut en prévoir plusieurs pour une journée de travail ,?


merci pour tes réponses, c'est pas évident de choisir , il y en a de toute sortes (en MIG)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big109 a écrit:
c'est exactement se que je regarde comme matériel en ce moment!! d'ou le pourquoi de ma question!!

je cherche pour soudure fine (j'ai un petit inverter pour les plus grosses épaisseur!!)


tu utilise donc du fil fourré, c'est pas génant de ne pas pouvoir souder avec fil nu et gaz dans la qualite des soudure (as tu une photo de tres pres?)

le fil est en continu? il sort tant que le poste est sous tension donc beaucoup de perte?? quel taille max pour la bobine de fil et es-ce suffisant pour des soudures d'amateur de temps en temps ou il faut en prévoir plusieurs pour une journée de travail ,?


merci pour tes réponses, c'est pas évident de choisir , il y en a de toute sortes (en MIG)
le fil est en continu tant que tu appui sur la gâchette la soudure varie en fonction de ce que tu cherche ,si tu soude en poussant vers l avant ou en tirant vers l arrière ,incliner ou verticale,le cordon de soudure sera différant , ça dépend du résultat que tu recherche . Le cordon est de bonne qualités pour un nô gaz ,il faut quand même s entraîner un peu avant et faire quelques essais . (j ai pas de tof j en ferais) moi je prends en 0.800gr mais il existe plusieurs dimmensions , je crois que ça va de 0,400a1,200gr le fil est d épaisseur 0,6 a 1 . Voilà j espère que j ai répondu a tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 beau boulot! top
cependant une petite question, histoire de faire mon ch**nt Laughing
ce genre de montage (très courant) ne créé pas trop de reflets au niveau du pare brise la nuit??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas ch***te la question pain non moi je n est aucun souci de reflet ou autre,c est sur après ça dépend de l inclinaison que tu mets a tes LP,tester hier soir visibilitee parfaite le top quoi top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, beau boulot

A l'époque déjà très lointaine, j'avais transformé une 4L en buggy et j'avais soudé des tubes de chauffage pour faire l'arceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...