firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Salut a tous et toutes voilà je m'explique cela fait plusieurs fois que j'ai une drole de vecu avec mon turbo en premiere seconde tous va bien il monte en pression normalement et en trois et quatre il monte a 400g puis stagne je continue dans l'acceleration et là au bout de quelques instant il monte en fleche comme s'il patinait ou autre. Au volant on dirait presque comme un embrayage qui patine je consomme pas d'huile pas de fumée anormale pas de bruit suspect, mais bon ca fait bizarre, voilà si quelqu'un a compris mon explication et peut m'aider merci. M'a pression d'huile me parait normale enfin je pense Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 salut firm regarde du coté des durites d air peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 j'ai regardé Bob apparement c'est bon, le pire c'est que ca me le fait pas tous le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 a froid ou a chaud ca change ?? ou sinon la waste gate tu l as regardé si elle est dure c est bon , les joints metalliques du turbo ..... mais bon si en 1 et 2 eme c est bon et que apres ca change c est byzarre parce que la pression est la meme sur les 2 premiers que sur les autres heu ben l embrayage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 merci Benoit tu m'aide vachement a chaque intervention et le phenomene c'est forcement a chaud je vait pas tirer a 3000Tr a froid. par contre la fluiditée de l'huile peut y faire quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 non la fluidité de l huile fais claquer les poussoirs mais ne change pas la pression du turbo !!!! allez je reessaye alors et si t avais la membrane de la pompe a gasoil craqueler ou poreuse et donc comme la pompe a gasoil controle la pression donc au bout d un certain temps ca marche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 c est finis oui ben si j avais su je serais pas venu :fabob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 oh les deux Ben vous m'en voulé ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 chaouchboy a écrit:non la fluidité de l huile fais claquer les poussoirs mais ne change pas la pression du turbo !!!! allez je reessaye alors et si t avais la membrane de la pompe a gasoil craqueler ou poreuse et donc comme la pompe a gasoil controle la pression donc au bout d un certain temps ca marche plus si c'etait ca j'aurai une coupure a l'acceleration non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 je reviens sur ce que j t ai dit le tuyau de la wasgat aussi t a veriffié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 vivi Boby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse de la racine carré du chat qui dort dans la grange ou à gauche je sais plus trop et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Merci mon ami quel aide prescieuse tu m'aporte là en ce fin de week end je vais de ce pas dans la grange chassé le chat mon lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 et t as regarder l electrovannes du blocage de diff ??? :bonj: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 benvw a écrit:je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse de la racine carré du chat qui dort dans la grange ou à gauche je sais plus trop et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple l as pas du boire que de l eau a midi a ta foire d uzes ca va mieux je vois a la votre les gars et pis c est pas la peine de dire que c est ma faute :fabob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 c'est bon c'est parti ok j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 chaouchboy a écrit:et t as regarder l electrovannes du blocage de diff ??? :bonj: +1 trop fort benoit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 trop fort Benoit gnagnagna bande de nazes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bob84 a écrit:benvw a écrit:je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse de la racine carré du chat qui dort dans la grange ou à gauche je sais plus trop et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple l as pas du boire que de l eau a midi a ta foire d uzes ca va mieux je vois a la votre les gars et pis c est pas la peine de dire que c est ma faute :fabob: ça va toujours moi pour voir des pes de champagne j'en ai vu ça va mon boby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 jevais attendre Titi il aura peut etre une reponse lui il s'y connait pas comme vous deux les calamars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bob84 a écrit: regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air ce qui est bien chez les TSORS c'est que tout le monde se bouge pour ton probleme mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2009 bob84 a écrit: regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air ce qui est bien chez les TSORS c'est que tout le monde se bouge pour ton probleme mon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 Bob ne part pas en vrille comme eu je te croyais serieux moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 ouais le marre de raisin dans le filtre c est une bonne idée car si les reste de jus sont remonté au turbo et ben ton turbo il est comme bob un dimanche matin a 5 h du mat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 bon j'ai compris demain je distille mon 60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 bon alors y va bien ce turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2009 ca y est il a decuvé ok j y vais :tusors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Tout ça ça ressemble bien à une wasegate qui fait mal son boulot. Pour être sure il faut déonnecter le volet de la wasegate et le bloquer fermé et essayer si le turbo monte en pression plus facilement. La soupape de sécurité doit cracher à 3000 T/mn (en 4ème si je me souviens bien). Enfin sur le mien ça se passe comme ça j'ai essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Merci Xav ca fait deux fois que l'on me parle de cela des que j'ai un peut plus de temps je regarde merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 tiens ca m est venu et je vois qu on t as dis la meme chose une wast gate grippé ou lla membrane a l interieur fatigué , alors si t as du degrippant siliconé tu enleve lepetit tuyau qui arrive a la wastegate et tu pulverise ou sinon tu en cherche une a 20 € d occase j explique : laa wastegate est taré pour s ouvrir a une certaine pression que toi tu dois atteindre que en charge sur la 1 ere et 2 eme mais apres tu ne dois pas arriver a la pression donné et vu que t as le mano de turbo regarde a quel tr/min y declenche et quel pression le mano donne ps tu voiss que je reponds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 wasgate grippe je pense pas car elle bouge bien par contre le clapet de decharge du turbo lui est grippe car je le bouge pas du tout ou alors 1 mm pas plus lorsque j'enleve la tige de la wasgate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ouais si la decharge est grippé le turbo monte en pression et c est la soupape de la pipe d admission qui lache la pression enfin moi je dis ca je dis rien et tu devrais avoir un gr qui cabre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 heu bob une wg ca sert juste a relaché la pression ! tu peux la tordre dans tous les sens tu ferras pas declancher plus tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Le probleme est quasiment resolu la pression est au alentour de 800 g maintenant la soupape etait bien grippé mais j'avais une prise d'air au retour Gasoil qui foutait la merde. Maintenant j'ai le phenomene a toute petite echelle haut dans les tours peut etre un manque de gasoil Par contre le fait que ma soupape de decharge etait grippé c'est pour ca que je montait presque a 1 kg au turbo ducoup le bestiau marche moins bien on vera plus tard si le phenomene disparait on rajoutera des rondelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 allez une retouche de lda et 2 rondelles a la wastegate et tu reprends en monter en 3 eme a 1000 tr/min !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites