Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
firm13

probleme bizarre avec mon turbo Y60

Messages recommandés

Salut a tous et toutes voilà je m'explique

cela fait plusieurs fois que j'ai une drole de vecu avec mon turbo en premiere seconde tous va bien il monte en pression normalement et en trois et quatre il monte a 400g puis stagne je continue dans l'acceleration et là au bout de quelques instant il monte en fleche comme s'il patinait ou autre.

Au volant on dirait presque comme un embrayage qui patine

je consomme pas d'huile pas de fumée anormale pas de bruit suspect, mais bon ca fait bizarre, voilà si quelqu'un a compris mon explication et peut m'aider merci.
M'a pression d'huile me parait normale enfin je pense


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut firm regarde du coté des durites d air peu etre scratchQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé Bob apparement c'est bon, le pire c'est que ca me le fait pas tous le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a froid ou a chaud ca change ?? ou sinon la waste gate tu l as regardé si elle est dure c est bon , les joints metalliques du turbo .....

mais bon si en 1 et 2 eme c est bon et que apres ca change c est byzarre parce que la pression est la meme sur les 2 premiers que sur les autres

heu ben l embrayage !! scratchpainpain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Benoit tu m'aide vachement a chaque intervention

et le phenomene c'est forcement a chaud je vait pas tirer a 3000Tr a froid.

par contre la fluiditée de l'huile peut y faire quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la fluidité de l huile fais claquer les poussoirs mais ne change pas la pression du turbo !!!!


allez je reessaye alors cul et si t avais la membrane de la pompe a gasoil craqueler ou poreuse et donc comme la pompe a gasoil controle la pression donc au bout d un certain temps ca marche plus albinoalbinotongueculsilent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
non la fluidité de l huile fais claquer les poussoirs mais ne change pas la pression du turbo !!!!


allez je reessaye alors et si t avais la membrane de la pompe a gasoil craqueler ou poreuse et donc comme la pompe a gasoil controle la pression donc au bout d un certain temps ca marche plus



si c'etait ca j'aurai une coupure a l'acceleration non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je reviens sur ce que j t ai dit le tuyau de la wasgat aussi t a veriffié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse scratch de la racine carré scratch du chat qui dort dans la grange tongue ou à gauche je sais plus trop painpainpain

et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple pain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami quel aide prescieuse tu m'aporte là en ce fin de week end je vais de ce pas dans la grange chassé le chat mon lapin









































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
benvw a écrit:
je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse scratch de la racine carré scratch du chat qui dort dans la grange tongue ou à gauche je sais plus trop painpainpain

et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple pain








l as pas du boire que de l eau a midi a ta foire d uzes pain
ca va mieux je vois painsantésantésantésantésanté
a la votre les gars

et pis c est pas la peine de dire que c est ma faute :fabob: No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chaouchboy a écrit:
et t as regarder l electrovannes du blocage de diff ??? culmuaaa :bonj:



+1 bouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


trop fort benoit toppaintop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdea regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bob84 a écrit:
benvw a écrit:
je pense que le problème vient du schurtz en haut à droite en passant par l'hypoténuse scratch de la racine carré scratch du chat qui dort dans la grange tongue ou à gauche je sais plus trop painpainpain

et puis sinon c'est la faute à bob c'est plus simple pain








l as pas du boire que de l eau a midi a ta foire d uzes pain
ca va mieux je vois painsantésantésantésantésanté
a la votre les gars

et pis c est pas la peine de dire que c est ma faute :fabob: No



ça va toujours moi Wink

pour voir des cul pes de champagne j'en ai vu scratch

ça va mon boby Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jevais attendre Titi il aura peut etre une reponse lui il s'y connait pas comme vous deux les calamars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bob84 a écrit:
IdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdea regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air scratchscratchscratch





bounceSleepbouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


ce qui est bien chez les TSORS c'est que tout le monde se bouge pour ton probleme mon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bob84 a écrit:
IdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdeaIdea regarde si t a pas du marre de raisin dans le filtre a air scratchscratchscratch





bounceSleepbouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebouncebounce


ce qui est bien chez les TSORS c'est que tout le monde se bouge pour ton probleme mon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais le marre de raisin dans le filtre c est une bonne idée car si les reste de jus sont remonté au turbo et ben ton turbo il est comme bob un dimanche matin
a 5 h du mat !! drunkenrendeerSleepSleepTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca y est il a decuvé painpainpain
ok j y vais :tusors: dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça ça ressemble bien à une wasegate qui fait mal son boulot.

Pour être sure il faut déonnecter le volet de la wasegate et le bloquer fermé et essayer si le turbo monte en pression plus facilement.

La soupape de sécurité doit cracher à 3000 T/mn (en 4ème si je me souviens bien). Enfin sur le mien ça se passe comme ça j'ai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Xav ca fait deux fois que l'on me parle de cela des que j'ai un peut plus de temps je regarde merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca m est venu et je vois qu on t as dis la meme chose une wast gate grippé ou lla membrane a l interieur fatigué , alors si t as du degrippant siliconé tu enleve lepetit tuyau qui arrive a la wastegate et tu pulverise ou sinon tu en cherche une a 20 € d occase


j explique : laa wastegate est taré pour s ouvrir a une certaine pression que toi tu dois atteindre que en charge sur la 1 ere et 2 eme mais apres tu ne dois pas arriver a la pression donné et vu que t as le mano de turbo regarde a quel tr/min y declenche et quel pression le mano donne tonguetongue


ps tu voiss que je reponds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wasgate grippe je pense pas car elle bouge bien par contre le clapet de decharge du turbo lui est grippe car je le bouge pas du tout ou alors 1 mm pas plus lorsque j'enleve la tige de la wasgate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais si la decharge est grippé le turbo monte en pression et c est la soupape de la pipe d admission qui lache la pression enfin moi je dis ca je dis rien et tu devrais avoir un gr qui cabre !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu bob une wg ca sert juste a relaché la pression !


tu peux la tordre dans tous les sens tu ferras pas declancher plus tot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme est quasiment resolu

la pression est au alentour de 800 g maintenant la soupape etait bien grippé mais j'avais une prise d'air au retour Gasoil qui foutait la merde.

Maintenant j'ai le phenomene a toute petite echelle haut dans les tours peut etre un manque de gasoil

Par contre le fait que ma soupape de decharge etait grippé c'est pour ca que je montait presque a 1 kg au turbo
ducoup le bestiau marche moins bien
on vera plus tard si le phenomene disparait on rajoutera des rondelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez une retouche de lda et 2 rondelles a la wastegate et tu reprends en monter en 3 eme a 1000 tr/min !! top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...