Lau1111 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, je cherche à faire l'acquisition d'un Patrol. Je voudrais y allouer un budget plutot sommaire, sans non plus être trop restricif, risquant de tomber sur de vieilles épaves ... J'aimerai savoir quel bloc vous conseillez et quelle version du modèle est à faire prévaloir ... Egalement, quelles sont les choses à vérifier sur un Patrol ? Y'a-t-il des fragilités ? Quelle est la plus grande sensibilité du Patrol ? Je vous remercie. Lau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 salut alors la, jeune padawan pour ta premiere intervention tu soulève un épineux problème(tu le comprendra tres vite) pour ma part le mien biensur c'est le 61 td6, je m'explique: le 61 c'est le confort (la classe quoi ) et td6 parce que tu as le fameux 6 cylindres qui equipe le 60 mais avec en plus un intercooler et 130cv au lieu de 115 pour le 60 bon apres c'est vrai que le td6 par rapport au 61 3 litres manque un peu de puissance par contre si c'est que pour te défoncer tu peux penser au 3.3 td mais la je laisse aux spécialistes voila pour les premiers renseignements, maintenant je laisse la place aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 Alors je prends la suite Nous en sommes à notre 3ème GR Y60 court :trollg: , et toujours le même plaisir de conduite (route ou tout-terrain), confort au rdv, possibilité de bricoler facilement ces gros pépères Faire attention à la rouille qui attaque certains de ces véhicules carrosserie et chassis ne pas être pressé car de bonne occases sont sur le marché et ensuite que du bonheur car c'est vraiment du robuste Voilà pour mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 tout depends si t aime les baroud tout carré ou le y 60 dit patrol gr , maintenant si t as un petit budget un y 60 se trouve a 3000 € bien sur sans clim , des fois avec le blocage de differentiel mais si il y en a pas il y a le glissement limité et des fois meme avec le radiateur d huile qui aide au refroidissement moteur , sacahnt que le 2.8 td du gr est y parait sensible de la culasse , donc la vitesse est plutot limité a 110 km/h sur autoroute et en faisant des pauses pour laisser le moulin refroidire , le gr est souvent rouillé des fois au chassis bien regarder dessous et a la caisse plancher conducteur et passager , sous la banquette a l arriere ne pas avoir peur de plier la banquette et de relever la moquette car des fois on voit la route apres l interieur des ailes arrieres , et sur un gr une prepa rehausse peut couter de 250 € a 1000 € pour de l extrem , apres il y a le 3.3 td avec son moteur exceptionnel reputé incassable ce qui n est pas faux mais on part sur des amortos a lames (prix du kit rehausse plus chere ) et comme la plupart ont bien 20 ans tassé de la rouille est partiquement present partout a part de tomber sur une perle rare et bien sure dans un 3.3 td il y a encore moins d options ou sinon regarde dans la rubrique les bon plan>>> sur le fil du bon coin des fois de bonne occase a voir et aussi dans les 4x4 des membres tu verras les problemes de certains , les inconvenients , puis les bonnes choses de laplupart des patrols et autres !! ps: aussi les retour de sortie , pour voir que les y 60 passe mieux de partout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2009 chaouchboy a écrit:tout depends si t aime les baroud tout carré ou le y 60 dit patrol gr , maintenant si t as un petit budget un y 60 se trouve a 3000 € bien sur sans clim , des fois avec le blocage de differentiel mais si il y en a pas il y a le glissement limité et des fois meme avec le radiateur d huile qui aide au refroidissement moteur , sacahnt que le 2.8 td du gr est y parait sensible de la culasse , donc la vitesse est plutot limité a 110 km/h sur autoroute et en faisant des pauses pour laisser le moulin refroidire , le gr est souvent rouillé des fois au chassis bien regarder dessous et a la caisse plancher conducteur et passager , sous la banquette a l arriere ne pas avoir peur de plier la banquette et de relever la moquette car des fois on voit la route apres l interieur des ailes arrieres , et sur un gr une prepa rehausse peut couter de 250 € a 1000 € pour de l extrem , apres il y a le 3.3 td avec son moteur exceptionnel reputé incassable ce qui n est pas faux mais on part sur des amortos a lames (prix du kit rehausse plus chere ) et comme la plupart ont bien 20 ans tassé de la rouille est partiquement present partout a part de tomber sur une perle rare et bien sure dans un 3.3 td il y a encore moins d options ou sinon regarde dans la rubrique les bon plan>>> sur le fil du bon coin des fois de bonne occase a voir et aussi dans les 4x4 des membres tu verras les problemes de certains , les inconvenients , puis les bonnes choses de laplupart des patrols et autres !! ps: aussi les retour de sortie , pour voir que les y 60 passe mieux de partout !!! C'est sur que ce n'est pas un véhicule pour faire de la vitesse et si tu le fais chauffer tranquillement 10 minutes et que tu ne démarre pas sur les chapeaux de roues le moteur peut en faire des kilomètres Le blocage plus connu sous le petit surnom de "bouton magique", nous l'avions sur les 3 il ne s'agit certainement pas de s'en servir dès qu'il y a une petite difficulté , mais il peut parfois aider à sortir d'une zone délicate La clim il faut prendre un SLX sur les longs trajets en été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Mon avis c'est un Y60 de 1997 dans les 200 000 kms, que je choisirais quand au blocage de diff, je ne ferai pas de commentaire ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Salut ! Moi j'attaquerais le problème par un autre bout : Quel utilisation veut tu en faire ? - Boulot + loisir ? - Loisir franchissement ? - Loisir balade/raid ? - Loisir franchissement/trial ? - Tirer un bateau, un van, remorque bois/chantier ? - En véhicule principal ou secondaire ? Niveau budget : 0 - 5000€ 5000 - 10000€ 10000 - ET PLUS ? Toutes ces questions demande réponse pour définir quel Troll te conviendrer le mieux ! Par exemple pour un Troll loisir franchissement en véhicule secondaire pour un budget ne dépassant pas 5000€, un Baroud 3.3 atmo ou td serait impeccable. En revanche, si c'est pour une utilisation balade/raid/franchissement "soft" avec un budget de 8000€, un Troll Y60 long est parfait ! Réfléchit à tout ça, répond à ses question en te balladant sur le forum, et nous pourrons te conseiller "efficacement" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 ayator a écrit:Salut ! Moi j'attaquerais le problème par un autre bout : Quel utilisation veut tu en faire ? - Boulot + loisir ? - Loisir franchissement ? - Loisir balade/raid ? - Loisir franchissement/trial ? - Tirer un bateau, un van, remorque bois/chantier ? - En véhicule principal ou secondaire ? Niveau budget : 0 - 5000€ 5000 - 10000€ 10000 - ET PLUS ? Toutes ces questions demande réponse pour définir quel Troll te conviendrer le mieux ! Par exemple pour un Troll loisir franchissement en véhicule secondaire pour un budget ne dépassant pas 5000€, un Baroud 3.3 atmo ou td serait impeccable. En revanche, si c'est pour une utilisation balade/raid/franchissement "soft" avec un budget de 8000€, un Troll Y60 long est parfait ! Réfléchit à tout ça, répond à ses question en te balladant sur le forum, et nous pourrons te conseiller "efficacement" ! tres bien dit maitre ayator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 legolass013 a écrit:ayator a écrit:Salut ! Moi j'attaquerais le problème par un autre bout : Quel utilisation veut tu en faire ? - Boulot + loisir ? - Loisir franchissement ? - Loisir balade/raid ? - Loisir franchissement/trial ? - Tirer un bateau, un van, remorque bois/chantier ? - En véhicule principal ou secondaire ? Niveau budget : 0 - 5000€ 5000 - 10000€ 10000 - ET PLUS ? Toutes ces questions demande réponse pour définir quel Troll te conviendrer le mieux ! Par exemple pour un Troll loisir franchissement en véhicule secondaire pour un budget ne dépassant pas 5000€, un Baroud 3.3 atmo ou td serait impeccable. En revanche, si c'est pour une utilisation balade/raid/franchissement "soft" avec un budget de 8000€, un Troll Y60 long est parfait ! Réfléchit à tout ça, répond à ses question en te balladant sur le forum, et nous pourrons te conseiller "efficacement" ! tres bien dit maitre ayator Maître 76 !!! Pas plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 ayator a écrit:legolass013 a écrit:ayator a écrit:Salut ! Moi j'attaquerais le problème par un autre bout : Quel utilisation veut tu en faire ? - Boulot + loisir ? - Loisir franchissement ? - Loisir balade/raid ? - Loisir franchissement/trial ? - Tirer un bateau, un van, remorque bois/chantier ? - En véhicule principal ou secondaire ? Niveau budget : 0 - 5000€ 5000 - 10000€ 10000 - ET PLUS ? Toutes ces questions demande réponse pour définir quel Troll te conviendrer le mieux ! Par exemple pour un Troll loisir franchissement en véhicule secondaire pour un budget ne dépassant pas 5000€, un Baroud 3.3 atmo ou td serait impeccable. En revanche, si c'est pour une utilisation balade/raid/franchissement "soft" avec un budget de 8000€, un Troll Y60 long est parfait ! Réfléchit à tout ça, répond à ses question en te balladant sur le forum, et nous pourrons te conseiller "efficacement" ! tres bien dit maitre ayator Maître 76 !!! Pas plus !!! Pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Xav a écrit:Mon avis c'est un Y60 de 1997 dans les 200 000 kms, que je choisirais quand au blocage de diff, je ne ferai pas de commentaire ..... Du même avis Presque comme CRAPO 2 1997, clim, 280 000 kms, avec blocage mais on ne s'en sert pas souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Pas tout à fait d'accord Le bloc, je l'utilise très peu et pratiquement jamais sans avoir essayé de passer sans mais quand tu fais une reco ou une ballade seul, c'est bien réconfortant de l'avoir J'ai souvenir de passages où sans ............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2009 Parrain13 a écrit:Pas tout à fait d'accord Le bloc, je l'utilise très peu et pratiquement jamais sans avoir essayé de passer sans mais quand tu fais une reco ou une ballade seul, c'est bien réconfortant de l'avoir J'ai souvenir de passages où sans ............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 Parrain13 a écrit:Pas tout à fait d'accord Le bloc, je l'utilise très peu et pratiquement jamais sans avoir essayé de passer sans mais quand tu fais une reco ou une ballade seul, c'est bien réconfortant de l'avoir J'ai souvenir de passages où sans ............................... Le raisonnement semble logique ... Sauf que je ne conçois pas de faire de reco seul pour diverses raisons. Et si je devais choisir entre un vrai tire fort ou un bloc , c'est sans hésiter que je prendrai un tire fort. Là où le bloc s'arrête le tire fort continue, et en 2ème choix je prendrai 2 treuils ( AV et AR). Le bloc est efficace certe mais c'est de la méca en plus (source éventuelle de panne) et aussi ça casse facilement avec les bourrineurs. Mais alors comment font les Land Rover ?????????? Et le premier qui dit que " les Land regardent passer les Troll" :grrrrrrr: :grrrrrrr: Je fais un mp à Big .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Xav a écrit:.............. Sauf que je ne conçois pas de faire de reco seul pour diverses raisons. Et si je devais choisir entre un vrai tire fort ou un bloc , c'est sans hésiter que je prendrai un tire fort. Là où le bloc s'arrête le tire fort continue, et en 2ème choix je prendrai 2 treuils ( AV et AR). Le bloc est efficace certe mais c'est de la méca en plus (source éventuelle de panne) et aussi ça casse facilement avec les bourrineurs. Mais alors comment font les Land Rover ?????????? Et le premier qui dit que " les Land regardent passer les Troll" :grrrrrrr: :grrrrrrr: Je fais un mp à Big .... Xav , bienvenu dans la secte Landiste , tres fermé, peu de membre (je parle des hommes les vrais!) avec une façon bien particulière de pratiquer (petite sortie , mecanique , recherche de panne, depannage, demontage pour vérification, recherche de piece...) et oui je pessede un TIRFOR (c'est une marque ) TU16 gamme pro , je roule en Land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Xav a écrit:Parrain13 a écrit:Pas tout à fait d'accord Le bloc, je l'utilise très peu et pratiquement jamais sans avoir essayé de passer sans mais quand tu fais une reco ou une ballade seul, c'est bien réconfortant de l'avoir J'ai souvenir de passages où sans ............................... Le raisonnement semble logique ... Sauf que je ne conçois pas de faire de reco seul pour diverses raisons. Et si je devais choisir entre un vrai tire fort ou un bloc , c'est sans hésiter que je prendrai un tire fort. Là où le bloc s'arrête le tire fort continue, et en 2ème choix je prendrai 2 treuils ( AV et AR). Le bloc est efficace certe mais c'est de la méca en plus (source éventuelle de panne) et aussi ça casse facilement avec les bourrineurs. Mais alors comment font les Land Rover ?????????? Et le premier qui dit que " les Land regardent passer les Troll" :grrrrrrr: :grrrrrrr: Je fais un mp à Big .... Bon, tout d'abord, pardon Lau, on est en train de pourrir ton post Ensuite, je suis d'accord avec toi sur tout, mon cher Xav Je ne fais des recos tout seul que fort rarement est sur des pistes .... faciles Mais quand je suis en Auvergne, il m'arrive bien souvant d'en faire avec ma femme ou un copain d'enfance. Ils roulent tous les deux en Sam, pas facile pour eux de sortir le Chti'Pépére Je dois avouer humblement que les Hi Lift ont parfois été de bon secour, en levage et en traction Pour en revenir au choix d'un Troll, bien sur je pense qu'un 60 est le meilleur compromis pour faire de la route, du TT à un prix très correct. Le 3.3 c'est le top en TT et les trucs en plastoc commencent à se trouver à un prix abordable, il va peut être faloir commencer à si interresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4rouesmotrices.com 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Les recos à plusieurs c'est mieux, mais pour 36 raisons c'est pas toujours possibles... Et à ce moment là, on est content d'avoir le bloc. Et puis le bloc ça apprend à conduire car on peut s'entrainer à passer sans. Entraine toi à essayer de passer en désactivant un glissement limité par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 4rouesmotrices.com a écrit:Les recos à plusieurs c'est mieux, mais pour 36 raisons c'est pas toujours possibles... Et à ce moment là, on est content d'avoir le bloc. Et puis le bloc ça apprend à conduire car on peut s'entrainer à passer sans. Entraine toi à essayer de passer en désactivant un glissement limité par exemple ben tu leves l huile mais ca dure pas longtemps :!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 mais le glissement limiter peut agir aussi comme un bloc ( quand on sais comme s'en servir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 TROL2A a écrit:mais le glissement limiter peut agir aussi comme un bloc ( quand on sais comme s'en servir) ça il faudrait que j'apprenne un jour..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 a une prochaine sortie alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2009 si je peux ce sera avec plaisir (en plus j'ai entendu parler que tu avais la recette du carbutsor que je n'ai jamais eu l'occas' de gouter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Ptio84 a écrit:si je peux ce sera avec plaisir (en plus j'ai entendu parler que tu avais la recette du carbutsor que je n'ai jamais eu l'occas' de gouter ) Tu n'est pas encore baptisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 et non Babeth, quand je suis allé à la Capelle avec la troupe, Bob m'avait dit qu'il n'avait plus de carbutsor! mais j'y pense, encore une fois c'est donc :fabob: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 4rouesmotrices.com a écrit:Les recos à plusieurs c'est mieux, mais pour 36 raisons c'est pas toujours possibles... Et à ce moment là, on est content d'avoir le bloc. Et puis le bloc ça apprend à conduire car on peut s'entrainer à passer sans. Entraine toi à essayer de passer en désactivant un glissement limité par exemple Je m'entraine régulièrement sans glissement limité avec la Jeep et je te confirme qu'en croisement total avec 2 roue dans le vide ( AVG et ARD ou l'inverse) la Jeep avance encore Et avec le glissement limité c'est encore plus efficace dans les mêmes conditions. Maintenant il y a plus facile sans trop chercher comment franchir avec "le bloc". Mais comme dit Big c'est un choix dans la façon de pratiquer qui revient malgré tout à la même chose avec une phylosophie différente. Dans tout les cas la seule chose qui comte c'est de pratiquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4rouesmotrices.com 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Xav a écrit:Je m'entraine régulièrement sans glissement limité avec la Jeep et je te confirme qu'en croisement total avec 2 roue dans le vide ( AVG et ARD ou l'inverse) la Jeep avance encore Sur le plat, avec l'inertie et les frottements internes du différentiel OK, mais en grosse montée aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 4rouesmotrices.com a écrit:Xav a écrit:Je m'entraine régulièrement sans glissement limité avec la Jeep et je te confirme qu'en croisement total avec 2 roue dans le vide ( AVG et ARD ou l'inverse) la Jeep avance encore Sur le plat, avec l'inertie et les frottements internes du différentiel OK, mais en grosse montée aussi ? Avec les freins séparés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites