Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kyron

225*35*19 VS contrôle technique

Messages recommandés

Salut les golfois What a Face

Je vais changer un de ces jours mes jantes pour passer en 225*35*19.

Je suis passé faire qqs emplettes pour les produits d'entretien chez NORAUTO et je me suis risqué à demander s'ils vendaient des jantes 19'.

"Elle" (la vendeuse) m'a regardé avec des yeux écarquillés ... du 19', mais c'est pour mettre sur quoi !!! rendeer

Bref je suis passé pour un délinquant, et elle m'a sorti son guide Michelin des possibilités de modifs sur ma Golf V GTI, et cette taille est vraisemblablement "illégale" au CT.

S O S !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf au CT (en France), qui accepte le 19 pouce sur une leon II , mais pas sur une golf 5 Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

E, belgique non plus, siffit de repasser a la monte d origine pour le CT Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi le ct refuserais les jantes si :
- la correspondance pneumatique est respectée (tant en dimension qu'en indice de charge)
- les jantes ne dépassent pas des ailes ni ne touchent des élements mécaniques
- les pneus sont en bon état

Ou alors il y a une nouvelle loi en france qui est sortie car meme si ma RS n'est pas encore passé au CT avec ses 19 pouces (elle passera en octobre 2010) j'ai passé l'année dernière une A4 TDI B5 en 225/40/18 (monte d'origine en 15) et aucunes A4 n'a reçu du 18 et également un Ford Galaxy dans la meme dimension (d'origine en 215/55/16) mais peut etre que ça passe si les jantes ne font pas tuning mais origine car l'A4 a des jantes de S4 V8 et le galaxy roule sur les origines de la Skoda RS avec les logo ford au centre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé m'a golf au CT cet été , et j'ai demandé si je pouvais monter du 19 pouces .

l'agent ( ou technicien ) qui passait ma voiture , a regardé sur son boitier , et m'a répondu un NON catégorique , puis au moment de payer , il a demandé à son collègue , et ils ont regardé sur leur PC ,
finalement je pouvais monté du 19 , mais avec des pneus qui sont (je pense) trop large pour ne pas toucher les ailes donc ils vont s'abimé :
du 235 35 /19
ou du 255 30 /19



et pour info , tout les centre de CT ne se valent pas :
un pote vient de passer ça 206cc avec à l'avant deux pneus de marque différent , et à l'arriére les pneus étaient monté dans le mauvais sens Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je me suis renseigner chez mon garagiste (qui s'est renseigner chez un ct) et en mettant des jantes et pneus 225/35/19 je suis dans l'illègalité!

c'est à dire que si il m'arrive un accident, l'expert pourraient refuser de me rembourser à cause du non respect des normes constructeur!

est ce vrai ou pas ?
c'est pas pour cela que je ne mettrais pas mes jantes!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que je risque ?
lors d'un controle de police, est ce que je peux avoir une amende ?
est ce que ca affecte ma golf dans tous les niveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme des pneus en 225-35/19 , c'est qu'ils n'existent pas avec la bonne charge ( nini 91 ) , ils n'existent qu'avec un indice de 88 .


non , pas d'amende , car je ne vois comment des policier pourraient connaitre les homologations pneumatique pour chaque véhicules en circulation .


mais suite à un accident , un expert mandaté par ton assurance , pourrait affirmer que ton véhicule ne respect pas aux normes d'homologation du constructeur .

de là , ton assurance pourrait ne pas te rembourser les réparations suite à l'accident , voir même te demander de payé les réparations de l'autre véhicule impliqué (si il y en à un autre) dans le même accident .



aprés à toi d'aller devant un tribunal, pour prouver que les pneus n'ont aucune cause à effet sur l'accident ( du style , une voiture te percute à l'arriére alors que tu es arrété à un feu rouge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ce que veut dire indice de charge !

si je met mes 225/35/19, quelle difference y a t'il avec des pneus homologués en 19 pouces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si je risque que le pneu s'endomage anormalement si je met du 225/35/19 vu que l'indice de charge est inférieur au norme constructeur !

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr, oui c'est sur que beaucoup d'entre vous on la meme taille que moi!
c'est juste qu'avec tout ce que j'entend, ca ne me rassure pas trop d'avoir monter de tels pneus! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre mais moi j'ai un tdi 140! et c'est pas autoriser! tampis! je ne suis pas le seul dans ce cas!

y aurait il quelqu'un qui soti dans le meme cas que moi ?
et qu'il me dise quoi faire!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai un peole a mazout de 105cv et des speedline en 19" et ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, j'arrete de me prendre la tete avec la taille de mes pneus!
tampis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...