Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xav2

Modif echappement Y60

Messages recommandés

J'ai une ligne complète d'Y60 long et je voudrais modifier celle de mon Troll. Mais je me pose quelques questions ........ scratch

Si ça peut apporter des améliorations sur le rendement moteur autant faire la modif d'entrée.

Alors la tresse il vaut mieux la garder ou la supprimer ? Il paraitrait qu'elle freinerait les gaz scratch

Le petit pot AR il vaut mieux qu'il soit au plus près du moteur ou le laisser à sa place?

Dans le cas où il faudrait qu'il soit au plus près il faut mieux continuer la ligne jusqu'a l'arrière ou la faire la plus courte possible ?

Merci d'avance pour vos avis top

PS: je conserve l'ancienne ligne de mon Troll complète au cas où il faudrait présenter le Troll en règle aux services de l'ordre. Donc si vous vous trouvez dans cette situation vous savez que j'ai une ligne complète de Y60 court que je vous prêterai volontier pour un controle de conformité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à mon 3 ou 4eme échappement et il me semble que le 1er qui été libre et qui allez jusque sous le pc arrière me donnait plus de pèche que le dernier qui a une petite marmite et qui est plus court et qui sort au niveau du pont arrière,tout sa à bas régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
je suis à mon 3 ou 4eme échappement et il me semble que le 1er qui été libre et qui allez jusque sous le pc arrière me donnait plus de pèche que le dernier qui a une petite marmite et qui est plus court et qui sort au niveau du pont arrière,tout sa à bas régime


Tu veux dire une ligne direct jusqu'a l'arrière sans petite marmite ????? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa c'était le 1er,après belco du mois de mars je l'ai coupé puisque écrasé avec un coup de cul et après 1 bon mois à me péter les oreilles car il été coupé à hauteur de la vitre arrière j'en ai fabriqué 1 avec un catalyseur de renault espace 3 que j'ai vidé et la le bruit est plus feutré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

Mais une ligne direct ça fait pas mal de bruit et il faut de la contre pression pour le Turbo, c'est pour ça que je veux laisser la petite marmite il parait qu'elle est efficace pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il parait mais par contre je ne sais pas si elle est plus efficace prés ou loin du moteur,je pense qu'il faudrait faire des essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo


C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi top

parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? scratch

au plus près du turbo ou à la place d'origine ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav a écrit:
TITI84 a écrit:
la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo


C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi top

parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? scratch

au plus près du turbo ou à la place d'origine ? Question


la marmite je la mettrais au plus prés du feu lol! :cchach: :cchach: ok j'ai compris dehorsdehorsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros minet a écrit:
Xav a écrit:
TITI84 a écrit:
la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo


C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi top

parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? scratch

au plus près du turbo ou à la place d'origine ? Question


la marmite je la mettrais au plus prés du feu lol! :cchach: :cchach: ok j'ai compris dehorsdehorsdehors


Non c'est pas con du tout ça veut dire au plus près du turbo top , je vais faire comme tu dis Gros minet, Tresse puis petite marmitte et le reste du tube direct à l'arrière top et on vera bien ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remarque la marmite principale c'est celle du milieu donc la plus près du turbo,faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi sur mon long elle et a la place de la grosse gamelle et sur le rouge elle et a la place d'origine top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle SuspectSuspectSuspect A l'ariere a l'avant ....................
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firm13 a écrit:
Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle SuspectSuspectSuspect A l'ariere a l'avant ....................
Merci


en faite si tu veu faire vite sans trop de modif du coupe ta grosse gamelle et tu soude a la place un tuyau et comme sa tout reste dans l'origine top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai couper a ra de la grosse gamelle



l'autre coter a l'arrière



et avec un boue de tuyau souder a la place de la grosse gamelle top



voila firm sa te va tongue5151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titi ca me va maintenant j'ai plus qu'aprendre a soudi :grrrrrrr: :grrrrrrr: muaaa5151515151

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firm13 a écrit:
Merci Titi ca me va maintenant j'ai plus qu'aprendre a soudi :grrrrrrr: :grrrrrrr: muaaa5151515151
sa sa va tout seul et si tu soude sur tout troll débranche ta batterie top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dejà que je sais a peine mais alors a peine soudé je vais pas soudé allongé ( de toutes facons je suis obligé j'ai coupé au meme endroit que toi et j'arrive pas a demonté la bride LaughingLaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

degrippant et rallonge si ca va pas ben disqueuse et tu changes les boulons ou tu les casses avec la clefs Twisted Evil et recupere les joints d echappements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firm13 a écrit:
Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle SuspectSuspectSuspect A l'ariere a l'avant ....................
Merci


Tout compte fait je crois que je vais sortir direct sans rien top .

La contre pression doit être faite par la tresse car le diam intérieur du tube coté turbo fait 53mm et le diam intérieur sortie tresse fait 43mm donc la contrepression doit bien se faire entre les deux. J'ai été essayer pour voir et bien c'est assez surprenant, 1000 tr/mn en 4ème sur le plat, j'accélère et il reprend ses tours. Avant je ne pouvais pas le faire.

J'ai remarqué aussi qu'il montait moins en température qu'avant en montant les rapports à 4500Tr/mn

Donc sortie tresse un tube direct et un coude à 90° et ça devrait suffir pour commencer top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

xav garde ton silencieux car si tu le vire , tu vera tu avance plus SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TITI84 a écrit:
xav garde ton silencieux car si tu le vire , tu vera tu avance plus SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect


J'ai essayé tout à l'heure et je peux te dire que ça avance, j'ai coupé à 140 et il y en avait encore......... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil je suis en libre juste la tressepuis plus rien

deja c'est pas bon pour le turbo car celui ci doit comprimer les gaz pour mieux marcher a bas regime et il souffre moins

un glaspack ou la gamelle ar sufirai a remedier a tt ca ( c'est flo de proacces qui me la di )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Réflexion faite, je vais prendre l'avis du public top

Je vais fixer la petite gamelle à la sortie de la tresse et rester en échappement court et on verra bien volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu moi j'ai rien et coupé le plus court possible, mais pour ne pas faire une queue de soupape, j'ai mis une petite gamelle OMP, sur les conseille d'éric, ALL ROAD VILLAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus jolie bruit et ou sinon j ai pas trop senti de difference a part qu il reprend peut etre un poil mieux ! mais le petit ronflement est sympathique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que je vais faire comme toi mais en plus court .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avec la petite gamelle juste après la tresse le fonctionnement est moins bien que sans rien No les gaz sont trop freinés, donc T° échappement et moteur plus élevé et à du mal à repartir en 4ème à 1000 tr/mn, comme à l'origine Mad

Donc je vais essayer autre chose, sortie tresse un tube plus gros en diamètre qui se réduit à la sortie en diamètre origine.

A suivre ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je crois que je vais couper avant la tresse et mettre un jolie tube jusqu au pont

avec une jonction a rotule et ressort


et oust ca ira tres bien Wink

un peu comme ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav a écrit:
Bon avec la petite gamelle juste après la tresse le fonctionnement est moins bien que sans rien No les gaz sont trop freinés, donc T° échappement et moteur plus élevé et à du mal à repartir en 4ème à 1000 tr/mn, comme à l'origine Mad

Donc je vais essayer autre chose, sortie tresse un tube plus gros en diamètre qui se réduit à la sortie en diamètre origine.

A suivre ..........


Ca marche pô puffpuffpuffpuff

Bon demain je recoupe et je ressoude comme c'était avant geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi chaque moteur se comporte differement , juste par curiosité j ai teste sans rien apres la tresse

beh c est un veau Shocked y a plus rien dans les tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou13 a écrit:
comme quoi chaque moteur se comporte differement , juste par curiosité j ai teste sans rien apres la tresse

beh c est un veau Shocked y a plus rien dans les tours

tu veux dire à haut régime Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bas regime rien de significatif et passé 2500 tr/m une grosse daube !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est le contraire à ht régime tout va bien et en bas pas grand chose enfin c'est ce qui me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'échappement j'ai résolu mon problème voilà ce que j'ai fait.

Donc la petite gamelle juste après la tresse et le tube de sortie je l'ai coupé à ras du petit silencieux ( là ça change déjà pas mal de choses) et j'ai soudé à la place un tube plus gros ( diam. 60 pas trop épais) avec un coude à 90° et j'ai ovalisé la sortie pour la sonorité.

PS: le tube de 60 est un morceau d'aspiration d'air de chariot élévateur.

Donc pour récapépêtte le tout:

Mon échappement fait maison + une cale de 3,5 mm à la wasegate + un coup de tourne vis à la pompe à injection (sans toucher la gestion de la pompe) = beaucoup de patate, ( 135 km/h en 4 ème sans problème mais c'est pas le but c'était juste pour voir ce que ça fait de prendre 5000 t/mn de la 1ère à la 4ème avec un Patrol, j'ai pas osé passé la 5 Embarassed )

Mais je crois que ça pousse un peu trop fort scratch je pense réduire de 5 mm la cale du turbo et diminuer un peu le GO study et on verra bien ce que ça donnera volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier g instaler mon glasspack mais

d'une ca fait pas de bruit
de deux t° moteur plus elever
de trois je trouve pas que ca marche plus

xav a tu des tof de t modif ca pourai m'eclaicir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 a écrit:
hier g instaler mon glasspack mais

d'une ca fait pas de bruit
de deux t° moteur plus elever
de trois je trouve pas que ca marche plus

xav a tu des tof de t modif ca pourai m'eclaicir


Si j'ai bien compris avant de mettre le glasspack tu étais en sortie de tresse direct. Lorsque j'ai fait l'essais la T° de fonctionnement avait baissé mais trop de bruyant. affraid

Pour la sonorité ce que j'ai trouvé c'est d'ovaliser la sortie avec un tube d'un diamètre supérieur; celà crée une diminution de pression donc augmentation de vitesse des gaz. ça dépend comment est ta sortie après ton glasspack, il faut trouver un bon compromis et c'est pas évident. confused

La priorité pour que ça marche mieux c'est d'augmenter la pression du turbo et ensuite d'envoyer plus gasoil. Si tu fais que la wasegate ( 2à 3,5 mm) le troll marche mieux de 2000 à 3200 T/mn mais avant et après c'est creux. pale

Pour mon cas maintenant en 4 je peux aller de 1500 à 5000 T/mn avec une poussée plus linéaire et plus forte de 3 à 5000 T/mn par rapport à avant. Sans cacher que ça suce plus geek et que la T° de fonctionnement monte vite si on pousse tous les rapports à 5000 et redescend aussi vite dès qu'on adopte une conduite normale. A user mais pas abuser Neutral

Dès que peux je mets des tofs. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la tof Benjamin



Celui derrière (avec le petit silencieux)c'est celui qui est monté sur le Troll. top

Celui qui est devant c'est un échappement libre qui fait beaucoup plus de bruit ( pour le fun) il est en diamètre 60 et fini coudé en 54 pour la contre pression sachant que déjà la tresse crée une contre pression aussi (le diamètre de sortie est plus petit que le diam d'entrée).

Les 2 se fixe sur les silenblocs d'origine et sont interchangeable facilement ( 3 boulons). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergepatrol a écrit:
moi c'est le contraire à ht régime tout va bien et en bas pas grand chose enfin c'est ce qui me semble


La vanne egr est débranchée ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...