Xav2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai une ligne complète d'Y60 long et je voudrais modifier celle de mon Troll. Mais je me pose quelques questions ........ Si ça peut apporter des améliorations sur le rendement moteur autant faire la modif d'entrée. Alors la tresse il vaut mieux la garder ou la supprimer ? Il paraitrait qu'elle freinerait les gaz Le petit pot AR il vaut mieux qu'il soit au plus près du moteur ou le laisser à sa place? Dans le cas où il faudrait qu'il soit au plus près il faut mieux continuer la ligne jusqu'a l'arrière ou la faire la plus courte possible ? Merci d'avance pour vos avis PS: je conserve l'ancienne ligne de mon Troll complète au cas où il faudrait présenter le Troll en règle aux services de l'ordre. Donc si vous vous trouvez dans cette situation vous savez que j'ai une ligne complète de Y60 court que je vous prêterai volontier pour un controle de conformité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 3 juin 2009 je suis à mon 3 ou 4eme échappement et il me semble que le 1er qui été libre et qui allez jusque sous le pc arrière me donnait plus de pèche que le dernier qui a une petite marmite et qui est plus court et qui sort au niveau du pont arrière,tout sa à bas régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 sergepatrol a écrit:je suis à mon 3 ou 4eme échappement et il me semble que le 1er qui été libre et qui allez jusque sous le pc arrière me donnait plus de pèche que le dernier qui a une petite marmite et qui est plus court et qui sort au niveau du pont arrière,tout sa à bas régime Tu veux dire une ligne direct jusqu'a l'arrière sans petite marmite ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui sa c'était le 1er,après belco du mois de mars je l'ai coupé puisque écrasé avec un coup de cul et après 1 bon mois à me péter les oreilles car il été coupé à hauteur de la vitre arrière j'en ai fabriqué 1 avec un catalyseur de renault espace 3 que j'ai vidé et la le bruit est plus feutré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 3 juin 2009 voilà une tof http://i85.servimg.com/u/f85/13/65/48/81/dsc00620.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ok! Mais une ligne direct ça fait pas mal de bruit et il faut de la contre pression pour le Turbo, c'est pour ça que je veux laisser la petite marmite il parait qu'elle est efficace pour cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 3 juin 2009 oui il parait mais par contre je ne sais pas si elle est plus efficace prés ou loin du moteur,je pense qu'il faudrait faire des essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 3 juin 2009 la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 juin 2009 TITI84 a écrit:la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? au plus près du turbo ou à la place d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Xav a écrit:TITI84 a écrit:la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? au plus près du turbo ou à la place d'origine ? la marmite je la mettrais au plus prés du feu :cchach: :cchach: ok j'ai compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 5 juin 2009 gros minet a écrit:Xav a écrit:TITI84 a écrit:la tresse xav a mon avis c'est pour les vibration et que sa te pété pas les fixation et surtout la fixation du turbo C'est bien mon idée de départ de conserver la tresse merci de tes conseils Titi parcontre la petite marmite tu la mettrais où ? au plus près du turbo ou à la place d'origine ? la marmite je la mettrais au plus prés du feu :cchach: :cchach: ok j'ai compris Non c'est pas con du tout ça veut dire au plus près du turbo , je vais faire comme tu dis Gros minet, Tresse puis petite marmitte et le reste du tube direct à l'arrière et on vera bien ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 5 juin 2009 remarque la marmite principale c'est celle du milieu donc la plus près du turbo,faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 6 juin 2009 alors moi sur mon long elle et a la place de la grosse gamelle et sur le rouge elle et a la place d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle A l'ariere a l'avant .................... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 6 juin 2009 firm13 a écrit:Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle A l'ariere a l'avant .................... Merci en faite si tu veu faire vite sans trop de modif du coupe ta grosse gamelle et tu soude a la place un tuyau et comme sa tout reste dans l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 6 juin 2009 jai couper a ra de la grosse gamelle l'autre coter a l'arrière et avec un boue de tuyau souder a la place de la grosse gamelle voila firm sa te va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Merci Titi ca me va maintenant j'ai plus qu'aprendre a soudi :grrrrrrr: :grrrrrrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 6 juin 2009 firm13 a écrit:Merci Titi ca me va maintenant j'ai plus qu'aprendre a soudi :grrrrrrr: :grrrrrrr: sa sa va tout seul et si tu soude sur tout troll débranche ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Dejà que je sais a peine mais alors a peine soudé je vais pas soudé allongé ( de toutes facons je suis obligé j'ai coupé au meme endroit que toi et j'arrive pas a demonté la bride ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 6 juin 2009 degrippant et rallonge si ca va pas ben disqueuse et tu changes les boulons ou tu les casses avec la clefs et recupere les joints d echappements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 9 juin 2009 firm13 a écrit:Salut Xav des que tu as fait quelques choses tu met des Tofs svp. Moi hier soir as tous couper a la disqueuse mais sais plus quoi faire avec la petite gamelle A l'ariere a l'avant .................... Merci Tout compte fait je crois que je vais sortir direct sans rien . La contre pression doit être faite par la tresse car le diam intérieur du tube coté turbo fait 53mm et le diam intérieur sortie tresse fait 43mm donc la contrepression doit bien se faire entre les deux. J'ai été essayer pour voir et bien c'est assez surprenant, 1000 tr/mn en 4ème sur le plat, j'accélère et il reprend ses tours. Avant je ne pouvais pas le faire. J'ai remarqué aussi qu'il montait moins en température qu'avant en montant les rapports à 4500Tr/mn Donc sortie tresse un tube direct et un coude à 90° et ça devrait suffir pour commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 9 juin 2009 xav garde ton silencieux car si tu le vire , tu vera tu avance plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 9 juin 2009 TITI84 a écrit:xav garde ton silencieux car si tu le vire , tu vera tu avance plus J'ai essayé tout à l'heure et je peux te dire que ça avance, j'ai coupé à 140 et il y en avait encore......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 9 juin 2009 moi pareil je suis en libre juste la tressepuis plus rien deja c'est pas bon pour le turbo car celui ci doit comprimer les gaz pour mieux marcher a bas regime et il souffre moins un glaspack ou la gamelle ar sufirai a remedier a tt ca ( c'est flo de proacces qui me la di ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Réflexion faite, je vais prendre l'avis du public Je vais fixer la petite gamelle à la sortie de la tresse et rester en échappement court et on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 10 juin 2009 heu moi j'ai rien et coupé le plus court possible, mais pour ne pas faire une queue de soupape, j'ai mis une petite gamelle OMP, sur les conseille d'éric, ALL ROAD VILLAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 j ai fais ca moi !! ^^ et la patte monte sur silenblock d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 10 juin 2009 ta mis la gamelle ar au mileu en faite si c ca quel son t impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 10 juin 2009 plus jolie bruit et ou sinon j ai pas trop senti de difference a part qu il reprend peut etre un poil mieux ! mais le petit ronflement est sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 juin 2009 Je pense que je vais faire comme toi mais en plus court . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Bon avec la petite gamelle juste après la tresse le fonctionnement est moins bien que sans rien les gaz sont trop freinés, donc T° échappement et moteur plus élevé et à du mal à repartir en 4ème à 1000 tr/mn, comme à l'origine Donc je vais essayer autre chose, sortie tresse un tube plus gros en diamètre qui se réduit à la sortie en diamètre origine. A suivre .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 13 juin 2009 moi je crois que je vais couper avant la tresse et mettre un jolie tube jusqu au pont avec une jonction a rotule et ressort et oust ca ira tres bien un peu comme ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Xav a écrit:Bon avec la petite gamelle juste après la tresse le fonctionnement est moins bien que sans rien les gaz sont trop freinés, donc T° échappement et moteur plus élevé et à du mal à repartir en 4ème à 1000 tr/mn, comme à l'origine Donc je vais essayer autre chose, sortie tresse un tube plus gros en diamètre qui se réduit à la sortie en diamètre origine. A suivre .......... Ca marche pô Bon demain je recoupe et je ressoude comme c'était avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 26 juin 2009 comme quoi chaque moteur se comporte differement , juste par curiosité j ai teste sans rien apres la tresse beh c est un veau y a plus rien dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 26 juin 2009 pilou13 a écrit:comme quoi chaque moteur se comporte differement , juste par curiosité j ai teste sans rien apres la tresse beh c est un veau y a plus rien dans les tours tu veux dire à haut régime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 26 juin 2009 a bas regime rien de significatif et passé 2500 tr/m une grosse daube ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 26 juin 2009 moi c'est le contraire à ht régime tout va bien et en bas pas grand chose enfin c'est ce qui me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 7 août 2009 Pour l'échappement j'ai résolu mon problème voilà ce que j'ai fait. Donc la petite gamelle juste après la tresse et le tube de sortie je l'ai coupé à ras du petit silencieux ( là ça change déjà pas mal de choses) et j'ai soudé à la place un tube plus gros ( diam. 60 pas trop épais) avec un coude à 90° et j'ai ovalisé la sortie pour la sonorité. PS: le tube de 60 est un morceau d'aspiration d'air de chariot élévateur. Donc pour récapépêtte le tout: Mon échappement fait maison + une cale de 3,5 mm à la wasegate + un coup de tourne vis à la pompe à injection (sans toucher la gestion de la pompe) = beaucoup de patate, ( 135 km/h en 4 ème sans problème mais c'est pas le but c'était juste pour voir ce que ça fait de prendre 5000 t/mn de la 1ère à la 4ème avec un Patrol, j'ai pas osé passé la 5 ) Mais je crois que ça pousse un peu trop fort je pense réduire de 5 mm la cale du turbo et diminuer un peu le GO et on verra bien ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 11 août 2009 hier g instaler mon glasspack mais d'une ca fait pas de bruit de deux t° moteur plus elever de trois je trouve pas que ca marche plus xav a tu des tof de t modif ca pourai m'eclaicir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 août 2009 benjamindu84190 a écrit:hier g instaler mon glasspack mais d'une ca fait pas de bruit de deux t° moteur plus elever de trois je trouve pas que ca marche plus xav a tu des tof de t modif ca pourai m'eclaicir Si j'ai bien compris avant de mettre le glasspack tu étais en sortie de tresse direct. Lorsque j'ai fait l'essais la T° de fonctionnement avait baissé mais trop de bruyant. Pour la sonorité ce que j'ai trouvé c'est d'ovaliser la sortie avec un tube d'un diamètre supérieur; celà crée une diminution de pression donc augmentation de vitesse des gaz. ça dépend comment est ta sortie après ton glasspack, il faut trouver un bon compromis et c'est pas évident. La priorité pour que ça marche mieux c'est d'augmenter la pression du turbo et ensuite d'envoyer plus gasoil. Si tu fais que la wasegate ( 2à 3,5 mm) le troll marche mieux de 2000 à 3200 T/mn mais avant et après c'est creux. Pour mon cas maintenant en 4 je peux aller de 1500 à 5000 T/mn avec une poussée plus linéaire et plus forte de 3 à 5000 T/mn par rapport à avant. Sans cacher que ça suce plus et que la T° de fonctionnement monte vite si on pousse tous les rapports à 5000 et redescend aussi vite dès qu'on adopte une conduite normale. A user mais pas abuser Dès que peux je mets des tofs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 août 2009 Voilà la tof Benjamin Celui derrière (avec le petit silencieux)c'est celui qui est monté sur le Troll. Celui qui est devant c'est un échappement libre qui fait beaucoup plus de bruit ( pour le fun) il est en diamètre 60 et fini coudé en 54 pour la contre pression sachant que déjà la tresse crée une contre pression aussi (le diamètre de sortie est plus petit que le diam d'entrée). Les 2 se fixe sur les silenblocs d'origine et sont interchangeable facilement ( 3 boulons). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 11 août 2009 sergepatrol a écrit:moi c'est le contraire à ht régime tout va bien et en bas pas grand chose enfin c'est ce qui me semble La vanne egr est débranchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites