Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noches

Conso d'huile et de liquide de refroidissement

Messages recommandés

Bonjour,

Je constate que que ma G5 GTI DSG de 2007, je dois remettre environ 1 litre d huile (5w30 long life de chez VW) tout les 4 5 mois en faisant environs 1000 km par moi en conduisant assez sportivement .

Est ce normal ?

De plus il en est de meme pour le liquide de refroidissement ce qui me semble pas du tout normal meme si c cest peut etre tout les 6 mois. Est ce normal ou est ce une fuite ? voir autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile, c'est normal, surtout en conduite sportive, mais pour le liquide de refroidissement je ne trouve pas cela normal, ma voiture à 60000km et je n'ai jamais remis une goutte de liquide.

Attend des retours d'infos, mais je pense qu'un contrôle serai le bien venu.

Sinon dans quel quantité tu remets du liquide de refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros le liquide est juste au dessus du MIN et j ai l alerte sur le tableau de bord qui m indique que le niveau est faible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne me semble pas normal, regarde sur ton moteur si tu trouve des traces de liquide de refroidissement, sinon demande à VW qu'il mette ton circuit de refroissement sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'huile c'est tout a fait normale surtout si tu conduit de manière sportive par contre pour le liquide c'est pas normal ! moi par exp j'ai 76 000km et 4ans et j'ai jamais du rajouter une goutte de liquide de refroidissement !!

par contre si tu en rajoute il faut prendre impérativement du liquide de refroidissement vw plus connu sous le nom de G12 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exact pou le liquide de refroidissement.
Le mien et au maxi depuis l'achat de la voiture, et dès qu'il passe en dessous de maxi il me mets une alerte sur l'odb. Un petit complément jusqu'au maxi et nickel pendant 6 mois.
Pour l'huile, toujours un bidon dans le coffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le probleme pour l'huile que je pense avoir résolu ...

C'est quoi la marque de ton huile? (lors de la revision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà remplacé 2 pipes d'eau sur des gti suite à une petite fuite. Il s'agit de la pipe montée sur la culasse du côté conducteur, elle fait également raccord dépression vers le mastervac. Le liquide suintait au niveau du joint entre la pipe et la culasse, mais à chaque fois j'ai changé la pipe complète en la montant avec de la pâte à joint.
Si tu as une fuite à cet endroit, le liquide s'écoule entre la jonction moteur/boîte et si tu lève la voiture tu verras des traces roses à l'arrière du moteur au niveau de la tôle qui sépare moteur et boîte.
Contrôle déjà ça en premier sinon il faudra mettre le circuit sous pression.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heijul a écrit:
J'ai déjà remplacé 2 pipes d'eau sur des gti suite à une petite fuite. Il s'agit de la pipe montée sur la culasse du côté conducteur, elle fait également raccord dépression vers le mastervac. Le liquide suintait au niveau du joint entre la pipe et la culasse, mais à chaque fois j'ai changé la pipe complète en la montant avec de la pâte à joint.
Si tu as une fuite à cet endroit, le liquide s'écoule entre la jonction moteur/boîte et si tu lève la voiture tu verras des traces roses à l'arrière du moteur au niveau de la tôle qui sépare moteur et boîte.
Contrôle déjà ça en premier sinon il faudra mettre le circuit sous pression.
Bonne journée.


Moi VW m'a changé l'année dernière sous garantie un boitier il me semble et d'après ta description ça ressemble assez à ça.

Elle a du aller 3 fois chez VW avant qu'il ne trouve, car rien avec le circuit sous pression et ça le faisait que quand la voiture était entrain de refroidir... bref pas une panne franche facile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile c'est normale avec une conduite sportive, mais il faut voire ca pour le liquide de refroidissement:
En premier tu dois mettre le circuit sous pression est voire d'où ca coule
* fuite quelque part
*fumée blanche (steam) a l'échappement (début joint de culasse)
*bubbles a froid, dans le bocal du liquide (début joint de culasse)
* fuite cote pompe a eau près de la distribution(enlever le cash distribution voire si il y a des traces du LDR)=changer la pompe a eau et la distribution
*voire l'huile si il y a de la mayonnaise=joint de coucou ou refroidisseur d'huile pas étanche
NB:généralement et physiquement tu dois pas rajouter du liquide dans un circuit fermé
J'ai parcouru 10000 km avec un début de joint de culasse et je rajouter au début tous les 1000 km et après tous les 500 km et après tous les 100 km et puis un jour paff l'eau coule dans le cylindre #1 et voyant d'échappement alumeé voiture marche en 3 cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai egalement ce probleme de liquide de refroidissement sur ma gti(80000km), le niveau du vase d'expension se retrouve au mini au bout d'une semaine après chaques complements et ça s'empire depuis un moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ibiz1 a écrit:
salut,j'ai egalement ce probleme de liquide de refroidissement sur ma gti(80000km), le niveau du vase d'expension se retrouve au mini au bout d'une semaine après chaques complements et ça s'empire depuis un moment


Tu roule comment ibiz1 ?
Ta voiture est elle a jour pour son entretien ?
Remets tu bien du G12 en complément ?
Si tu perds bcp de liquide attention au joint de culasse ...
Retire ton cache moteur et vérifier si tu n'a pas de traces sur le moteur.
Sinon, cela peut être une durite légèrement poreuse ou quelque chose comme le le dis loopsinsomnia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'attends toujours qu'elle soit en temperature avant de de soliciter le moteur et vidange tout les 10000km avec de la 5w30 synthese,pour l'instant je n'ai pas encore regardé si il y des traces de fuites,je regarderai quand je changerai ma bobine d'allumage,j'espere que ce n'est pas la pompe à eau sinon grosse facture en vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu vous êtes sûre pour cette histoire de G12 ? Car un liquide de refroidissement s'il a les bonne propriétés, surtout celle de ne pas perçer l'alu, on peu l'utiliser. Je me suis jamais posé la question moi j'ai fais mon premier complément depuis 22000km j'ai mis du liquide du boulot, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est dasn un fût "Total" et il est rose orangé un peu comme celui de la voiture. Mais bon les couleurs ne veulent rien dire...

Parcontre moi c'est l'huile que je ne rajoute pratiquement jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais surtout savoir si ce G12 est si important que ça... Sinon c'est le cas il faut que je pense à en acheter..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !

Voilà moi je pensse avoir un prob de conso d'huile. En effet il y à 1000kms le niveau était de moitier sur la tirette et aujourd'hui, donc 1000kms plus tard, le niveau et au mini !

J'ai déjà contrôler de manière identique il y a 2000kms et même conso...

Je roule de manière assez cool; 9.3l/100, Vidange faite il y à env 3000kms en LongLife VW.

Scan VCDS et tout est ok....

Problème à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben niveau fuite j'en ai pas une seul. J'ai démonter la protec du haut et du bas et tout et sec pas une trace !

Le stop fuite va me rendre l'huile plus visqueuse non ? Peut être essayer en 5w40 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consommation d'huile est en effet plus courante sur moteur diesels ...
Elle est connue sur le TFSI mais pas dans de telles proportions.
C'est assez curieux je trouve ...

Peut être qu'un rodage trop intensif est à l'origine de ton soucis.
Si tu n'as pas de fuites, c'est que le moteur la "consomme".
Elle doit donc être brulée.

Tu es certain de n'avoir aucunes traces, meme au niveau du turbo ou du reniflar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le liquide j en rajoute jamais..

Pour l huile juste un peu mais rien de bien méchant

Par contre si tu bouffe bcp d huile elle doit fumer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...