caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salut nouvel essai voila je vien de faire l aquisition d un moteur de 60 que je vais monter sur mon 61 je garde la pompe a inj du 60 par contre je vais monter le collecteur d admission avec l intercoler et l echapement avec le turbo je vien de changer les pattes du support moteur car cest pas les meme le 60 sont plus en arriere que le 61 par contre pour la pompe a vide je ne sais pas si je monte l alternateur du 60 avec la pompe a vide deriere l altern ou si je monte l arbre a came et le cache culbuteurs du 61 et vous quesceque vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je garderais sur l aternateur perso , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ouai je pense que c est ce que je vais faire je me sent pas de demonter l arbre a cames pour en remonter un d un moteur different autant je me trouve avec encore des problemes j en ai assez comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 18 avril 2009 c clair autant limité les bidouillages et les risques d ennuies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 je vais opter pour cette solution quand je rmonterais le moteur je chercherais ou se branche les tuyaux de la pompe a vide par rapport a l ancien branchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 18 avril 2009 j'ai la RTA du 60 et du 61 n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 salut pat merci par hazard tu ne sais pas qui aurai un cable d accelerateur parce que sur le 61 cest un potentiometre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 18 avril 2009 demain je vois deux pot qui bricole aussi je leurs poserais la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 ok je te remerci salut aussi ta famille aussi et a bientot sur les pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 18 avril 2009 super sympa, mais té long en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 18 avril 2009 moi ont ma toujours dis au+cest long au +cest bon cestce que l on dis cest parceque je navais pas le temps et que vu que mon boulot ca ne vas pas trop fort alors jattendai la bonne occas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caribou 131 0 Posté(e) le 19 avril 2009 salut jai pas mal de questions N1 le prechauf du 60 a 2 chauffes 1er temps les 6 bougies chauffent 2em temps ils en reste 3 pendant je ne sais plus combien de temps mais si je met ce moteur sur mon 61 je ne sais pas comment faire pour brancher les bougies parce que celui ci n a pas ce systeme elles chauffent toutes en meme temps faut il que je monte les bougies et la rampe du 61 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2009 Je peux pas trop t'aider en méca mais je te soutiens moralement et je te dis bientôt prêt à nous rejoindre pour de supers journées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JM.T 0 Posté(e) le 20 avril 2009 caribou 13 a écrit:salut jai pas mal de questions N1 le prechauf du 60 a 2 chauffes 1er temps les 6 bougies chauffent 2em temps ils en reste 3 pendant je ne sais plus combien de temps mais si je met ce moteur sur mon 61 je ne sais pas comment faire pour brancher les bougies parce que celui ci n a pas ce systeme elles chauffent toutes en meme temps faut il que je monte les bougies et la rampe du 61 oui mais tu ne vas jamais avoir une bonne prechauffe les culasse des 60 et 61 ne sont pas les même dans le 60 tu as des prechambres de combustion d'ou la prechauffe en 2 temps soit tu montes le système de prechauffe du 60 soit la culasse du 61 si tu veux un truc parfait pour la petite histoire j'avais des problèmes de prechauffe sur mon 60 , j'ai viré tout les boitiers et j'en ai mis un "standar" avec des bougies de 61 pour déclanché la préchauffe j'ai un bouton poussoir et pour maintenir la préchauffe aprés le démarage ça fume un peu mais ça marche dans ton cas j'aurai mis la culasse du 61 avec la pompe a vide et remis la préchauffe d'origine en plus tu repars avec le joint de culasse neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites