pilou13 0 Posté(e) le 12 avril 2009 dejanté dans la cambrousse ? un peu de wd 40 sous la main mc gyver est la http://www.bloguidon.com/2009/04/07/que-faire-quand-vous-djantez-dans-la-foret/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 12 avril 2009 c'est la seconde fois que je vois ce procéder (la première sur une video USA) je n'ai toujours pas compris comment ça marche quelqu'un a compris le procédé?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 12 avril 2009 Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt. C'est ce que je pense de plus logique comme explication PS: ça marche pô avec les chambres à aire ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 13 avril 2009 oui mais il met tres peu de gaz..... quoique pour la chambre ca marche<aussi pourrecoler le pneu et apres tu regonfle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 13 avril 2009 Xav a écrit:Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt. C'est ce que je pense de plus logique comme explication !: c'est exactement ça! ça fonctionne parfaitement...j'ai déjà procédé de cette façon sur un pneu et jante quad! mais pas avec du WD40 qui n'est pas inflammable à ma connaissance j'avais utilisé du startpilot qui lui est franchement explosif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 13 avril 2009 c'est quant même prendre des risques,enfin c'est mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 13 avril 2009 ouais c est du startpilot qu il faut mettre , ou sinon avec un bordel qui envoie de l aire comprimé ca marche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 13 avril 2009 missa a écrit:Xav a écrit:Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt. C'est ce que je pense de plus logique comme explication !: c'est exactement ça! ça fonctionne parfaitement...j'ai déjà procédé de cette façon sur un pneu et jante quad! mais pas avec du WD40 qui n'est pas inflammable à ma connaissance j'avais utilisé du startpilot qui lui est franchement explosif Il me semble que pour la plus part des bombes aérosol les produits sont propulsés par du propane qui lui est inflammable Pour ce genre d'opération c'est moins dangereux d'utiliser une chambre à air vélo ou cyclo qu'on dispose entre la jante et le pneu et ça fait aussi étanchéité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ayator 0 Posté(e) le 18 avril 2009 Je me suis renseigné auprès d'un expert pneumatique, et ça marche certe, mais il y a des risques de lésion de la carcasse du pneu. C'était une technique utilisé par certain corps d'armée sachant que leurs pneus sont presque des pneus plein et qu'ils s'en tape surtout !! Ceci dit, si un jour chuis en galere dans la foret, j'hesiterais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites