Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pilou13

dejanté ? pas de pb

Messages recommandés

c'est la seconde fois que je vois ce procéder (la première sur une video USA) je n'ai toujours pas compris comment ça marche NoNoNo

quelqu'un a compris le procédé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt.

C'est ce que je pense de plus logique comme explication scratch


PS: ça marche pô avec les chambres à aire ........... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il met tres peu de gaz..... quoique pour la chambre ca marche<aussi pourrecoler le pneu et apres tu regonfle pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav a écrit:
Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt.

C'est ce que je pense de plus logique comme explication scratch


!:

c'est exactement ça! ça fonctionne parfaitement...j'ai déjà procédé de cette façon sur un pneu et jante quad! mais pas avec du WD40 qui n'est pas inflammable à ma connaissance Shocked j'avais utilisé du startpilot qui lui est franchement explosif Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est du startpilot qu il faut mettre , ou sinon avec un bordel qui envoie de l aire comprimé ca marche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missa a écrit:
Xav a écrit:
Le gaz inflammable de la bombe est dans le pneu, tu allume il s'enflame, augmentation brusque du volume, le pneu se colle à la jante, et comme il n'y a plus d'oxygène à l'intérieur du pneu le feu s'éteint aussitôt.

C'est ce que je pense de plus logique comme explication scratch


!:

c'est exactement ça! ça fonctionne parfaitement...j'ai déjà procédé de cette façon sur un pneu et jante quad! mais pas avec du WD40 qui n'est pas inflammable à ma connaissance Shocked j'avais utilisé du startpilot qui lui est franchement explosif Laughing


Il me semble que pour la plus part des bombes aérosol les produits sont propulsés par du propane qui lui est inflammable Cool

Pour ce genre d'opération c'est moins dangereux d'utiliser une chambre à air vélo ou cyclo qu'on dispose entre la jante et le pneu et ça fait aussi étanchéité top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné auprès d'un expert pneumatique, et ça marche certe, mais il y a des risques de lésion de la carcasse du pneu. C'était une technique utilisé par certain corps d'armée sachant que leurs pneus sont presque des pneus plein et qu'ils s'en tape surtout !!

Ceci dit, si un jour chuis en galere dans la foret, j'hesiterais pas ! pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...