benjamindu84190 0 Posté(e) le 5 mars 2009 quelqu'un pourrait il m'aider sur ce sujet comment peut on savoir si dans le pont arriere il y a bien de l'huile lsd et comment marche se principe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 5 mars 2009 alors si l etiquette y est toujours , sur le pont il doit y avoir marquer lsd , apres si elle partie ben tu le sauras que en faisant un croisement de pont car le principe du glissement limité c est que quand la roue est en l aire et qu elle tourne plus vite que l autre le glissement agit comme un embrayage en gros et transmet la puissance sur la roue qui tourne le moins et c est pour ca que tu gratte( patiner) pas de l arriere en croisement !! ou sinon rappelle nous le model et moteur de ton troll , car je crois que c est que sur les 3.3 d et td qu il y est , apres sur les 2.8 , je sais pas et sur le gr c est un blocage pneumatique donc c est autre chose , et ou sinon tu peux pas trop savoir si c est de l huile lsd ou pas , si c est ton cas d avoir un glissement limiter a l arriere ben fais la vidange comme ca plus de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 c'est plutot bien expliqué ici http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=22&cat=11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ca c'est un super lien qui m'éclaire un peu sur le sujet. Pour ton huile si tu as un doute il ne faut pas chercher à comprendre tu vidange et tu mets de l'huile pour glissement limité, il ne faut pas jouer avec ça car ça ne pardonne pas dans ces ponts là. Pour savoir si ton pont est à glissement limité, tu lèves les 2 roues AR et tu fais tourner une roue à la main et si l'autre roue tourne dans le même sens c'est que tu as un glissement limité si l'autre roue tourne dans le sens inverse c'est que tu as un pont classique. Pour faire fonctionner un glissement limité il faut déjà que l'huile du pont soit chaude, ensuite il faut qu'une roue patine tout en restant en contact avec le sol pour que l'autre reçoive un peu de couple pour entrainer. Maintenant l'incovénient c'est que lorsqu'on se retrouve en croisement total ( une roue libre dans le vide) le couple ne passe pas sur l'autre roue ou du moins le peut de couple qui pourrait passer ne suffit pas pour faire avancer le véhicule. Je trouve que le glissement limité est génial en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcooo 0 Posté(e) le 14 mars 2009 tous les barouds ont un glissement limité a l'arriere et comme je t'ai dit a pernes quand tu as une roue levée tu tires qqs crans au frein a main et ca peu te permetre de sortir (pour info certain gr ont le glissement limité a l'arriere aussi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lascience30 0 Posté(e) le 15 mars 2009 marcooo a écrit:tous les barouds ont un glissement limité a l'arriere et comme je t'ai dit a pernes quand tu as une roue levée tu tires qqs crans au frein a main et ca peu te permetre de sortir (pour info certain gr ont le glissement limité a l'arriere aussi) faux pas tous!il n ont pas tous le glissement limité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 15 mars 2009 bon et bien moi samedi a belcodenne, comme personne ne m avais dit de bloquer l'avant sur mon 260, j'ai passé la journée en 2 roue et sa passe grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites