Parrain13 0 Posté(e) le 17 février 2009 Communiqué DE PRESSE 17/02/2009 Contact : Charles Péot (Porte-parole) au 06.09.02.77.61 – charles.peot@codever.fr www.codever.fr − www.observatoire-chemins.org − www.journeedeschemins.fr Le Codever appelle les adeptes de la randonnée motorisée (moto, quad, 4x4) à manifester leur opposition à la mise en place de la procédure « véhicule endommagé » (VE). Cette procédure attribue aux forces de l’ordre un pouvoir démesuré pour retirer un véhicule de la circulation sur la base de critères arbitraires. En effet, les forces de l’ordre, sur la base d’un simple soupçon, pourront retirer provisoirement votre véhicule de la circulation en attendant le passage d’un expert qui déterminera si son état de dangerosité est avéré ou non. Les frais de rapatriement du véhicule et d’expertise seront à la charge de l’usager, peu importe le résultat de cette dernière. L’expert pourra également déclencher lui-même la procédure lorsqu’il sera missionné par votre assurance, le plus souvent à la suite d’un accident non responsable ou couvert par une garantie tous risques. L’expertise se fera visuellement, sans démontage et par toutes les techniques possibles (dont l’expertise à distance) et consistera à vérifier 21 points de contrôle identifiés par le ministère des transports et les organisations professionnelles de l’expertise. Voilà un nouveau dispositif ouvrant la porte à de nombreuses décisions abusives et coûteuses pour l’usager. Dans tous les cas, ce dernier devra payer tous les frais de la procédure, même si l’expertise ne révèle au final aucun danger ! Tous les conducteurs de véhicules motorisés sont concernés : autos, motos, quads, scooters, camions, utilitaires… Les adeptes du 4x4, de l’enduro ou du quad, déjà bien trop souvent victimes de discrimination, risquent de payer un lourd tribut dès la mise en place des contrôles. C’est pourquoi le Codever rejoint la longue liste des opposants à la procédure VE : la FFMC, l’Assurance Mutuelle des Motards (AMDM), la Fédération Française de Moto (FFM), la branche 2 Roues du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), l’association 40 Millions d’Automobilistes, la Fédération Française des Sociétés d’Assurances... Les antennes de la FFMC organisent un grand nombre de manifestations dans toute la France le samedi 21 mars, et le dimanche 22 mars à Paris. Rejoignez les nombreux. Toutes les informations utiles, ainsi que la liste des manifestations, peuvent être consultées sur le site internet de la FFMC, en suivant ce lien : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1530 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 J'ai pas trouvé de lieu chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ca va venir, patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Parrain13 a écrit:Ca va venir, patience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 17 février 2009 IL y aurra merguez et vin rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 17 février 2009 TROL2A a écrit:IL y aurra merguez et vin rouge Pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 février 2009 Parrain13 a écrit:TROL2A a écrit:IL y aurra merguez et vin rouge Pourquoi pas Et des :[guirl]: :[guirl]: sur nos Trolls aussi Nan :cvtete: :cvtete: :cvtete: :tusors: :tusors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 17 février 2009 j'ai reçu aussi le mail de charles péot a suivre pour la date paca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 février 2009 legolass013 a écrit:j'ai reçu aussi le mail de charles péot a suivre pour la date paca T'es pistonné toi moi RIEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 affaire a suivre ho eh les as du pc on peut pas faire sirculer une petission electronique quand vous aurrai la date faudra remonter le post dans projet de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 23 février 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 24 février 2009 bob84 a écrit:affaire a suivre ho eh les as du pc on peut pas faire sirculer une petission electronique quand vous aurrai la date faudra remonter le post dans projet de sortie sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 24 février 2009 Rendez-vous le samedi 21 mars 2009 de 14h à 17h sur le quai des Belges du vieux port de Marseille. La FFMC13 procèdera lors de ce rassemblement à une large opération de communication sur le fonctionnement de la procédure V.E. ou un simple doute permet d’immobiliser tout individu à ses dépends. Il devrait y avoir également des voitures anciennes, des amateurs de tunning, etc ... Pour plus d’informations vous pouvez également contacter le 04 91 34 92 73 ou ffmc13@ffmc13.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 25 février 2009 on y serrat eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2009 legolass013 a écrit:on y serrat eric + 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 25 février 2009 Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 25 février 2009 comme d'hab ALLEZ LES TSOR ont se réveille, ça vous conserne aussi, un jour il y a un mec qui a dit : L'UNION FAIT LA FORCE :vtsors: :vtsors: :vtsors: :vtsors: :vtsors: :vtsors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 25 février 2009 Tu n'a pas d'info d'une manif plus proche pour les nord vauclusien Nimes, avignon, Montélimar??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 25 février 2009 salut big c'est parrain13 qui a toute les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 février 2009 on sort quad le banderoles je peut etre en tete du cortéges mon pepere a 20 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK et NATH.13 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je parts une semaine au ski et la premier samedi vous faite une sortie à Belco et le deuxième samedi il y a une manif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 8 mars 2009 salut, j'avais reçu un mail du codever,mais pour le dep 13 il n'y avait pas de date,donc le 25 je ferais ce qu'il faut pour y être,on en reparle pour se mettre d'accord,à+ :trolcav: :troll: :troll: :nissan: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 8 mars 2009 la FFMC transforme la manif en rassemblement festif (vue qu'il ne sont plus concerné) mais il n'y aura pas de rassemblement festif partout, dans la région ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Je rentre juste de vacances, j'ai la boite mails qui déborde !!!! Demain je fait le tris et je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 8 mars 2009 :bande: :bande: super c'est festif alors appero appero appero merguese grillade et bierre on y va on y va on y va j ai le plus vieux trol alors je prend la tête apas peur des matraque et du bleu marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Il est trop bon ce Patrice Bon, sérieux, voila les derniéres infos : Communiqué Codever du 6/3/2009 "Dans le communiqué de presse commun du 4 mars 2009, informant de l’abandon de la procédure VE pour les 2 roues, nous nous félicitions de l’ « allègement de la procédure » pour les autos. Formule laconique qui a suscité de nombreuses interrogations dans les milieux 4x4 et quad. Voici quelques explications de nature à dissiper les inquiétudes. (...)" Pour lire la suite ou télécharger le communiqué, suivre ce lien : http://www.codever.fr/news/direct.php?cu=207 Vous pouvez réagir sur le forum : http://www.codever.fr/forum/index.php?s=&showtopic=1931&view=findpost&p=14487 Vous souhaitant bonne lecture -- Cordialement, Charles Péot Directeur charles.peot@codever.fr 09 650 444 76 06 09 02 77 61 Fax : 03 86 63 77 85 www.codever.fr - www.observatoire-chemins.org www.journeedeschemins.fr --------------------------------------------------------------------- Desinscription: envoyez un message a: infos-unsubscribe@codever.fr Pour obtenir de l'aide, ecrivez a: infos-help@codever.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Donc pas de manif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Le rassemblement FFMC est maintenu, sous forme festive. J'ai une sortie avec le Team Loisirs 4x4 ce jour là, s'il n'y a plus bagarre, j'irais me ballader Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Parrain13 a écrit:Le rassemblement FFMC est maintenu, sous forme festive. J'ai une sortie avec le Team Loisirs 4x4 ce jour là, s'il n'y a plus bagarre, j'irais me ballader C'était bien le sens de ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Nous on va sur Montpellier, si ça vous branche ... Je vais mettre les infos ce soir sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2009 Parrain13 a écrit:Nous on va sur Montpellier, si ça vous branche ... Je vais mettre les infos ce soir sur le forum Trops loin pour CRAPO Jo ne voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2009 http://www.motomag.com/La-FFMC-maintien-les-5638.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 10 mars 2009 j'ai vu que le 30 mars le codevert organiser une manif national ont fait quoi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 10 mars 2009 TROL2A a écrit:j'ai vu que le 30 mars le codevert organiser une manif national ont fait quoi nous Pour moi c'est le Trial d'ouverture à Béda ça tombe mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 11 mars 2009 Demain soir, j'ai la réunion du comité Codever BDR avec un gars de la FFMC. Donc plus d'infos vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2009 Parrain13 a écrit:Demain soir, j'ai la réunion du comité Codever BDR avec un gars de la FFMC. Donc plus d'infos vendredi OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergepatrol 0 Posté(e) le 11 mars 2009 salut à tous, on va attendre vendredi avec impatience,ce serait bien de faire quelque chose ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Voila l'info du vendredi : La manif sur le Vieux Port est bien maintenue, mais sous la forme d'une réunion d'info pour le grand public. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites