firm13 0 Posté(e) le 6 février 2009 Voila salut a tous ma question est a t'on vraiment l'utilité d'un snorkel pour nos engins ? je sais tout depend de l'utilitée mais avec une rehausse de +5et un body +5 (donc +10 ) le vehicule peut entree dans plus d'un metre d'eau avant d'y entree dans un metre je pense qu'il faut pense au reste non? Enfin voila c'est juste pour avoir des opignions car j'esite a investir (c'est bientot mon annif ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 6 février 2009 Le pme sur les 60 c'est que l'aspiration d'air d'origine est vachement esposé tout à l'avant gauche............ Le 2ème avantage c'est qu'une apiration haute est moins exposé aux poussières. L'inconvégnient du schnorkel c'est que ça s'accroche dans les branches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 6 février 2009 En tout terrain il suffit de la remonter plus loin dans le compartiment moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 6 février 2009 si tu arrive vite dans une grosse mare il peut y avoir un retour de vague qui remonte plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 6 février 2009 ca te lave le pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 6 février 2009 TROL2A a écrit:ca te lave le pare brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 6 février 2009 firm13 a écrit:En tout terrain il suffit de la remonter plus loin dans le compartiment moteur J'y ai pensé mais l'air aspiré est plus chaud vers l'habitacle. Ou alors faire une boite à air syphoïde avec un système de bouchon automatique avec une balle en cahoutchouc pour obstruer l'arrivée d'air en cas d'arrivée d'eau. Un peut comme le principe du tuba de plongée. C'est facile à dire mais à réalisé c'est autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 6 février 2009 moi je dirai qu'il y a que des avantage avec un snorkel mit a part le branche et en plus on en demande toujours d plus en plus a nos 4x4 et souvent d'eau quand y en a trop c'est pas bon meme moi avec du +20 quasiment en tout c'est limite souvient toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour répondre à ta question : La vague est arrivée au pare brise Il n'y a pas que la hauteur de l'eau, il y a aussi l'angle d'entrée Sans le snorkel je n'aurais plus de moteur donc ... bon investissement En rando en groupe quand il fait chaud et qu'il y a beaucoup de poussiére, il est tout aussi indispensable. Toute prise d'air trop prét du moteur donne de l'air trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 6 février 2009 un snorkel surement , mais encore , faut il , qu 'il soit etanche et c 'est pas si sur , si tu l 'as pas correctement monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 6 février 2009 ce ci s adresse a filou alors monte le bien hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 6 février 2009 Merci les gars c'est bien d'avoir plein de versions ca laisse a reflechir, dans le cas a Parrain c'est sur que c'etait indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 6 février 2009 sans tuba il serait pas descendu dans l'eau le tuba permet d'avoir de l'air propre et frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 7 février 2009 christian.styling a écrit:sans tuba il serait pas descendu dans l'eau le tuba permet d'avoir de l'air propre et frais Tout a fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILOU05 0 Posté(e) le 10 février 2009 pilou13 a écrit:ce ci s adresse a filou alors monte le bien hein va tout faire pour etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 12 février 2009 j'ai l'intention de faire un snorkel g deja le tube en 80 et le coude de 67° pour faire la tete mais je suis a la recherche de ces elements que j'ai vu sur pgr et que je n'arrive pas a trouver le raccord rond de 80 a plat et celle la il s'agit du coude qui rentre dans laile et le tube plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 12 février 2009 Regarde chez les fabricants de goutieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites