Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yan84

pompe a huile

Messages recommandés

bonsoir j aimerai savoir comment je pourrai faire pour savoir si ma pompe a huile fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben! sur ma jeep j'ai mis mon fils au volant moteur en route avec la main sur le contact prêt à arrêter.

Toujours le moteur en marche j'ai démonté le contacteur de pression d'huile ( attention ça pousse) et dès que j'ai senti une poussée j'ai crié stop.

C'est une méthode système D en urgence.

Car j'avais le témoin d'huile qui restait allumé et je voulait savoir si c'était la ppe à huile ou le contacteur.

L'idéal c'est de brancher un mano de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je debranche la durite d huile qui va sur la pompe a vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apart un mano de control sur le bloc de preference y a pas vraiment de moyen de verifier la pression d huile

de plus il faut la controler a divers regime..


petite annecdote :

depuis que j ai le troll a part a froid ou j avais 2 à 3 bars de pression des que le moteur etait chaud casiment plus de pression
tout juste 2 bars a 3.000 tr/m !

me suis posé des tas de question et controlé pas mal de truc jusqu a la pose d un mano de controle ( gge )
et la verdict peu de pression !

dans un 1er temps vidange huile et filtre avec de la 15w40 a la place de la 10w40 que j avais auparavent

et la miracle Shocked a chaud 2 bars au ralenti et 4 bars a 3.000 tr/m

ca fait deja un mois et pas de changement et psyco ou pas j ai l impression qu il marche mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 3000 trs/min tu dois avoir entre l aiguille en entre 2 et 4 bars au tableau de bord , mais des fois ca donne d autres resultats avec le froid , ou quand il fait trop chaud et si tu n es pas dans les valeurs tu achete juste le capteur sur oscaro par exemple je crois que ca coute 10 € , un truc comme ca et tu le change tu verras les nouveaux resultats ! top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...