yan84 0 Posté(e) le 3 février 2009 bonsoir j aimerai savoir comment je pourrai faire pour savoir si ma pompe a huile fonctionne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ben! sur ma jeep j'ai mis mon fils au volant moteur en route avec la main sur le contact prêt à arrêter. Toujours le moteur en marche j'ai démonté le contacteur de pression d'huile ( attention ça pousse) et dès que j'ai senti une poussée j'ai crié stop. C'est une méthode système D en urgence. Car j'avais le témoin d'huile qui restait allumé et je voulait savoir si c'était la ppe à huile ou le contacteur. L'idéal c'est de brancher un mano de contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 3 février 2009 et si je debranche la durite d huile qui va sur la pompe a vide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 3 février 2009 apart un mano de control sur le bloc de preference y a pas vraiment de moyen de verifier la pression d huile de plus il faut la controler a divers regime.. petite annecdote : depuis que j ai le troll a part a froid ou j avais 2 à 3 bars de pression des que le moteur etait chaud casiment plus de pression tout juste 2 bars a 3.000 tr/m ! me suis posé des tas de question et controlé pas mal de truc jusqu a la pose d un mano de controle ( gge ) et la verdict peu de pression ! dans un 1er temps vidange huile et filtre avec de la 15w40 a la place de la 10w40 que j avais auparavent et la miracle a chaud 2 bars au ralenti et 4 bars a 3.000 tr/m ca fait deja un mois et pas de changement et psyco ou pas j ai l impression qu il marche mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 3 février 2009 bon ok merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 4 février 2009 a 3000 trs/min tu dois avoir entre l aiguille en entre 2 et 4 bars au tableau de bord , mais des fois ca donne d autres resultats avec le froid , ou quand il fait trop chaud et si tu n es pas dans les valeurs tu achete juste le capteur sur oscaro par exemple je crois que ca coute 10 € , un truc comme ca et tu le change tu verras les nouveaux resultats ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 4 février 2009 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites