pilou13 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 je vous laisse lire ca , mauvais présage auto /moto ... et surtout nos troll avec les tubes et compagnie.. http://www.motomag.com/Procedure-VE-autos-motos-camions-5424.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 mais quand s'arreteront-t il :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: :grrrrrrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 ca devient de plus en plus fabuleux ce pays , si ca continu , ils vont nous obligé a rouler en voiture de plus de 15000 € ou sinon ca sera pas bon !! je pense que dés que certains flics vont passer a l acte y risque de rester accroché un moment sous certaines voitures de citoyens mecontents !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'aimerais bien connaître la réaction des accessoiristes moto, auto, camion, 4X4 ..................... Si ça arrive le premier qui plongent c'est le tunning, c'est vrai qu'il y a tellement de boulot en ce moment qu'on peut se permettre de tuer encore des entreprise avec des lois à la con. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
legolass013 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Xav a écrit:J'aimerais bien connaître la réaction des accessoiristes moto, auto, camion, 4X4 ..................... Si ça arrive le premier qui plongent c'est le tunning, c'est vrai qu'il y a tellement de boulot en ce moment qu'on peut se permettre de tuer encore des entreprise avec des lois à la con. J'ai eu des accessoiristes au tél pour le mag et certains m'ont confirmé qu'il vont arrêter les pièces pour les 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 1 février 2009 on est dirigés par des gos c......... , on fait payer celui qui bosse , et on laisse tranquille celui qui vole si tu les ecoutent a tous , c 'est bon , tu fais plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 1 février 2009 chez les ricain il son petétre con mais au moin chez eu si tu veu faire de ta baignoire une voiture tu peu a quand une bonne revolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 1 février 2009 Avant la révolution moi j'irais à la manif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houba 0 Posté(e) le 2 février 2009 un copier/coller du post de "gégédeyon" sur un autre forum Procédure véhicule endommagé : le gouvernement tient compte des remarques des automobilistes Estimant "légitimes" les craintes exprimées par les automobilistes concernant la procédure Véhicule endommagé, la DSCR a invité l’association 40 millions d’automobilistes à participer à la rédaction des conditions d’application du texte. La semaine dernière, l’association 40 millions d’automobilistes qui représente 320 000 adhérents a présenté à la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) la position des automobilistes face à la procédure Véhicule Endommagé (VE). Cette procédure qui entrera en vigueur le 15 avril, prévoit, qu’en plus de sa mission (dans le cadre d’un sinistre), l’expert automobile contrôle 21 critères de sécurité sur le véhicule. Si l’un d’eux n’est pas conforme, l’expert en informera le ministère de l’Intérieur qui adressera ensuite au propriétaire du véhicule une lettre lui notifiant la suspension du certificat d’immatriculation. L’automobiliste ne pourra donc plus circuler avec son véhicule tant qu’il n’aura pas effectué les réparations nécessaires et fait faire une seconde expertise. En outre, la Police, lors d’un contrôle routier, pourra elle aussi interdire à un automobiliste de rouler à bord de son véhicule et demander une expertise si elle l’estime dangereux. "Cette procédure a suscité de nombreuses réactions des automobilistes qui craignent notamment des abus de la part des forces de l’ordre et redoutent de ne plus pouvoir disposer de leur véhicule", expliquait Laurent Hecquet, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, la veille de sa rencontre avec la DCSR. Et ces craintes ont été jugées "légitimes". "La personne en charge de ce dossier à la DCSR a reconnu que le texte dans son état actuel méritait d’être clarifié et s’est montrée très ouverte au dialogue", raconte-t-il. Vers un texte "rassurant" et univoque Mieux, l’association a été invitée à participer à la rédaction de l’arrêté qui fixe les modalités d’application du décret (lui est déjà voté). "Le but de notre participation est qu’il en ressorte un texte clair qui ne permette pas d’interprétations différentes, qui n’ouvre droit à aucun abus (de la part des forces de l’ordre notamment) et qui rassure les automobilistes", explique M. Hécquet. Par exemple, alors que les experts et la DSCR assurent que le contrôle des 21 points de sécurité ne sera pas systématique, le texte laisse entendre le contraire, note M. Hécquet. "Nous veillerons donc à ce que des critères amenant au contrôle de ces points soient clairement définis." Le second point sur lequel l’association espère obtenir gain de cause est la suppression de la disposition du texte prévoyant de suspendre le certificat d’immatriculation. "La rétention du certificat d’immatriculation me semble légitime lorsque le véhicule est effectivement dangereux. Mais pourquoi le suspendre pour ceux qui ne nécessitent pas de lourdes réparations ? En plus du temps de la réparation, l’automobiliste va devoir attendre que l’administration lui rende son certificat. On risque de mettre en place une usine à gaz inutile et qui va en outre à l’encontre des textes en vigueur sur le contrôle technique (délai de deux mois pour effectuer les réparations avec l’autorisation de rouler)", souligne M. Hécquet. Celui-ci s’interroge par ailleurs sur la nécessité d’effectuer une seconde expertise. D’une part, parce que le réparateur a la responsabilité de remettre en état le véhicule. D’autre part, parce qu’elle va entraîner un coût supplémentaire que les assurances pourraient refuser de supporter. L’association, qui rencontrera prochainement les experts pour éclaircir certains points, a maintenant une quinzaine de jours pour rendre sa copie. Les professionnels demandent le réexamen de la procédure véhicule endommagé La Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA) s’inquiète de l’impact de la future procédure véhicule endommagé pour les réparateurs. L’organisation professionnelle demande à son tour un réexamen global du projet en concertation avec les différents acteurs. Alors qu’elle devait entrer discrètement en vigueur telle qu’elle a été prévue (le 1er janvier avant d’être repoussé au 15 avril), la procédure véhicule endommagé (VE) pourrait finalement être revue en profondeur. Après la vive réaction des automobilistes défendus par l’association 40 millions d’automobilistes, c’est au tour des professionnels de réagir. Malgré le potentiel d’activité supplémentaire que représente pour les réparateurs cette procédure, ils pourraient en effet en subir également des contraintes fortes, souligne la FNAA. Pour rappel, la procédure VE prévoit qu’en plus de leur mission (évaluation d’un sinistre) les experts contrôlent désormais 21 critères de sécurité. Si l’un de ces points n’est pas conforme, l’expert devra en informer le ministère de l’Intérieur qui confisquera le certificat d’immatriculation du propriétaire du véhicule le temps que les réparations soient effectuées. "De nombreux véhicules risquent d’être immobilisés durablement dans nos entreprises suite à une décision administrative d’interdiction de circuler (…) Certains seront confrontés à des automobilistes qui exigeront la restitution de leur véhicule alors même qu’il est déclaré dangereux. On peut imaginer les tensions qui en découleraient et les risques de mise en cause de la responsabilité des professionnels. D’autres verront des véhicules abandonnés dans leurs ateliers", s’inquiète la FNAA. Pour l’association 40 millions d’automobilistes, la suspension du certificat d’immatriculation pour les véhicules non dangereux est effectivement une ineptie. Non seulement parce que les démarches administratives nécessaires pourraient conduire à une longue immobilisation du véhicule, mais aussi parce qu’un tel procédé va à l’encontre de la loi sur le contrôle technique (délai de deux mois pour effectuer les réparations avec l’autorisation de rouler). Des règles à éclaircir, d’autres à fixer Surtout, la FNAA note qu’il existe des divergences entre les experts qui considèrent pour certains qu’ils devront "systématiquement" contrôler les 21 critères de sécurité et pour d’autres, que le contrôle se limitera aux points qui sont "accessibles" dans le cadre d’une "expertise normale" du sinistre. Un contrôle systématique imposerait alors "de nouvelles contraintes aux réparateurs, notamment la mise du véhicule sur un pont élévateur à chaque expertise, avec les répercussions que cela implique sur l’organisation et l’activité de l’entreprise et sur les temps d’expertise", prévient la FNAA. En outre, alors que les assureurs demandent aux réparateurs de pratiquer l’expertise à distance (EAD), la procédure VE sera "incompatible" avec l’EAD, "la vérification des 21 critères relavant de la seule responsabilité de l’expert". Si la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR) assure que ce contrôle ne sera pas systématique, "le texte laisse entendre le contraire", confirme Laurent Hecquet, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes. D’ailleurs consciente que le texte actuel méritait d’être clarifié, la DSCR a invité l’association à participer à la rédaction de l’arrêté qui définit les modalités d’application du texte. La FNAA a demandé elle aussi à être impliquée dans le "réexamen global du projet" en concertation avec les différents acteurs. Pour elle, il faudra entre autres que le texte prévoit que soit mise en œuvre une procédure contradictoire entre le réparateur et l’expert quant à la méthodologie de réparation. "Celle-ci ne saurait en effet être déterminée par le seul réparateur qui engage sa responsabilité vis-à-vis des automobilistes", souligne la FNAA __________________ et j'en profite pour mettre sa signature que j'aime bien "Il faut prendre le temps comme il est, l'argent comme il vient, les gens comme ils sont." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houba 0 Posté(e) le 2 février 2009 un ptit troll ricain ou plutot australien je crois! qu'on apelle làbas : mavrick! http://www.3rdrock4x4.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3674 http://www.3rdrock4x4.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 2 février 2009 houba a écrit:un ptit troll ricain ou plutot australien je crois! qu'on apelle làbas : mavrick! http://www.3rdrock4x4.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3674 http://www.3rdrock4x4.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=3180 le bleu avec capos noir mat sa me donne des pour mon long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houba 0 Posté(e) le 2 février 2009 je me disais bien que ca allait te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 2 février 2009 houba a écrit: je me disais bien que ca allait te Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houba 0 Posté(e) le 2 février 2009 pinaise je me suis encore mal embarqué, je me trompe un peu de post là, ca plus rien a voir avec le sujet bon , j'ouvre un sujet pour faire suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 3 février 2009 http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=73628 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 3 février 2009 Ce n'est pas une raison pour ne rien dire Je serais à la manif et j'espére qu'il y aura des 4x4, on ne peut pas toujours laisser notre défence entre les mains des motards qui eux n'hésitent jamais à monter aux crénaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christian.styling 0 Posté(e) le 3 février 2009 non non : c'est pas un HOAX ! il y a déjà des amateurs de tuning qui ne peuvent pas récupérer leur voiture... (on en discute aussi sur freeforum4x4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'ai bien compris Christian, mais la façon dont est fini l'article on peut comprendre que c'est parfait pour la sécurité et que tout est bien dans le meilleur des mondes Enfin, je l'ai compris ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites