yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 bonjour je suis nouveau sur le forum j ai un sousi de frein j ai la pedal qui s enfonce et apparament je n ai pas de fuite d ou sa pourrer venir merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut Yan 84, Regardes voir dans l'habitacle si (au niveau de la tige de la pédale de frein) la moquette ne serait pas mouillée. Et pense à te présenter histoire qu'on boive un coup, chez les TSOR on trinque d'habord et on discute après .............. /les-membres-f1/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 peut etre un probleme de purge , de liquide de frein trop vieux ,ou peut etre un trier qui fuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ok excuser moi j habite a monteux dans le vaucluse j ai acheter dans la semaine un patrol de 89 et j ai quelque bricoles a faire dessus.mais j ai deja rencontrer des membres du forum a la piste a pernes il y a 2 ou 3 semaines je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 remet les plaquettes !!!! ou sinon fuite, durite poreuse ,plaquette morte , ton troll a t il une rehausse ??? le liquide est il a niveau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 il y a un body lift dessus et des jumelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 regarde aussi si ta pompe a depression marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 j ai debrencher la durite apparament elle envoi de l air mais sa ne pourrais pas venir par hasard du maittre silindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab84a 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 yan84 a écrit:j ai debrencher la durite apparament elle envoi de l air mais sa ne pourrais pas venir par hasard du maittre silindre si aussi bien sure si tous le reste est bon y compris la purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ouais le mastervac aussi , mais c est vrai que si ca s enfonce refait ta purge en commencant par la roue arriere la plus loin la droite je crois apres la gauche et pareil pour l avant , et fais le en recuperant le louquide et surveille le bocal qu il ne se vide pas et si c est pas ca ben ................... :aide: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ok je le purger demain j ai un autre sousis quand je passe en lente le 4X4 roule normal et si je prend trou un peu fort la boite de transfert se mais au point neutre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 yan84 a écrit:j ai debrencher la durite apparament elle envoi de l air mais sa ne pourrais pas venir par hasard du maittre silindre si aucune fuite exterieure alors maitre cylindre HS ! fuite interne ( coupelle retournée ou poreuse ect..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 prend le plus fort le trou sa sautera moins lol :grrrrrrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 je pose peuetre une question bete mais ou se trouve la coupelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ok je vais suivre tes conseil ben. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 yan84 a écrit:ok je le purger demain j ai un autre sousis quand je passe en lente le 4X4 roule normal et si je prend trou un peu fort la boite de transfert se mais au point neutre . pour la boite c est peut etre comme tu as un body faut que tu realigne le soufflet , il doit empecher de verrouiller les courtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ok je veriefirais demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 yan84 a écrit:ok je vais suivre tes conseil ben. fai comme moi a la piste a la pernes a fond la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 on verra a la prochaine sortit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 salut yan je pense aussi que tu as une fuite sur le maitre cylindre. je m explique. 1)Si tu as un probleme de depression sur l assistance au freinage , tu te retrouve avec une pedale tellement dur qu il te faut 4 pieds pour freiner, c un peu l equivalent quand le moteur est a l arret et que tu pompes sur la pedale. la pedale se durci au point de plus pouvoir la faire bouger. 2) si tu as de l air dans le circuit de lookid (liquid de freinage) ta pedale est molle, et le freinage n est pas mordant. 3) si tu as un pb sur le clapet du maitre cylindre, ta pedale s enfonce lentement mais surement jusqu au plancher au point qu il te faut pomper sur la pedale pour des freinage long. peut etre que ça va t aider a mieux cerner le pb bon courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 excusez moi pour les questions bete (je connaispas trop les troll) c'est quoi 4 tambours est -il passé au controle tectnique PB freinage AV ou Ar freine t-il quand meme en bout de course? quel systeme de rattrapage d'usure des garniutres automatique?? ou est pris lefrein a mains? est il efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 alors le siens c est disques a l avant et tambours a l arrieres je crois et frein a main ben sur le miens il est sur l arbre arriere mais sur un gr il y a 4 disques donc ca doit etre un systeme normal sur les tambours arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 une idee dans ce cas si frein a main sur tambour AR , le frein a main freine ???si non peut etre reglage garniture AR manuel si oui voir les anciennes (premières ) réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 yan84 a écrit:on verra a la prochaine sortit. ta reparer tes freins et ton alternateur yannick demin on va a bedaride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 -------------------------------------------------------------------------------- excusez moi pour les questions bete (je connaispas trop les troll) c'est quoi 4 tambours est -il passé au controle tectnique PB freinage AV ou Ar freine t-il quand meme en bout de course? quel systeme de rattrapage d'usure des garniutres automatique?? ou est pris lefrein a mains? est il efficace? oui il freine en bout de course et le frein a main est pris sur l arbre arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Il se peut que si tu pompes 2 ou 3 coups avant de freiner que ta pédale freine plus haut, dans ce cas une bonne purge du circuit devrait résoudre ton problème. Si malgré tout c'est toujours pareil tu devra démonter tes tambours AR pour voir dans quel état c'est dedans tu peux avoir plusieurs problèmes. Disfonctionnement du rattrapage automatique, tambours rectifié hors cote, ou rattrapage manuel à régler. Pour moi c'est ce je vois avec ce que tu dis; mais d'autres auront sans doute des informations complémentaires à te donner. PS: 4 tambours c'est 4 frein à tambour comme ça: Et dedans: Frein à disques comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yan84 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 il y a 2 deux disque a l avant et 2 tambourd a l arriere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Xav a écrit:Il se peut que si tu pompes 2 ou 3 coups avant de freiner que ta pédale freine plus haut, dans ce cas une bonne purge du circuit devrait résoudre ton problème. Si malgré tout c'est toujours pareil tu devra démonter tes tambours AR pour voir dans quel état c'est dedans tu peux avoir plusieurs problèmes. Disfonctionnement du rattrapage automatique, tambours rectifié hors cote, ou rattrapage manuel à régler. meme idee XAV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites