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range84

prepa desert

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salut
ji pripare mon 4x4 pour li desert, est ce que t as infos a donner a moi pour la pripa.
c une blague, j aurai besoin de connaitre vos recommandations avant de m aventurer dans le sable.
Une question en particulier le filtre a air, g installer un cyclonique donaldson sur le schnorkel mais peut on ameliorer davantage la filtration, il parait que le sable est telement fin qu il ressemble a la farine et passe a travers le filtre et vous flingue le moteur.
J ai entendu parler de poser un bas sur le filtre ( pas cher / preserve le filtre d origine)

n hesiter pas a vous lacher c pas quand je serai la bas qu il faudra que je me pose les bonnes questions....

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J'ai jamais fais le desert, j'amerai bien (et je sais qu'il faut de l'eau......... lol! )

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mode serieux,

Je suis sûre que tu vas trouver ici des personnes expérimentées ou qui sauront t'indiquer le lien qui va bien top

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T'inquiete si tu as un prefiltre sur le snorkel tu risque rien un nettoyage tous les soir et en avant, par contre prevoit un voir deux filtres a air de rechange. Autre chose le gas oil si tu peut un prefiltre decanteur d'eau c'est pas mal car si par mesanvanture tu doit faire la plein au fin fond de nul part tu sera tranquille. Les suspension tres important ton vehicule sera tres charger je pense donc prevois quand meme du bon matos, et prend en rechange au moins tes origines sa te permetra de rentrer (et je sais de quoi je parle moi je l'ai pas fait et me suis taper 3000 kms sur les ressorts). Apres pour le reste c'est toi qui voie. A oui dans le coffre fait des tiroir car dans les dunes si c'est pas tous fixer sa vole.
Et prend de l'eau ?
Voila un petit resumer et le sable c'est le top lol!

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chaouchboy a écrit:
trouve la premiere 504 ou 403 peugeot et demande au chauffeur !!!! lol!


pain bijour mssieur j tachete ta pigeot.. lol!

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firm13 a écrit:
T'inquiete si tu as un prefiltre sur le snorkel tu risque rien un nettoyage tous les soir et en avant, par contre prevoit un voir deux filtres a air de rechange. Autre chose le gas oil si tu peut un prefiltre decanteur d'eau c'est pas mal car si par mesanvanture tu doit faire la plein au fin fond de nul part tu sera tranquille. Les suspension tres important ton vehicule sera tres charger je pense donc prevois quand meme du bon matos, et prend en rechange au moins tes origines sa te permetra de rentrer (et je sais de quoi je parle moi je l'ai pas fait et me suis taper 3000 kms sur les ressorts). Apres pour le reste c'est toi qui voie. A oui dans le coffre fait des tiroir car dans les dunes si c'est pas tous fixer sa vole.
Et prend de l'eau ?
Voila un petit resumer et le sable c'est le top lol!


ok je prend note

j ai vue qu il vendait des filtre k&N nettoyable vous en pensez quoi?

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moi j ai lu que les filtres netoyables avaient un indice de filtration moins bon que les filtres papiers Wink

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chaouchboy a écrit:
moi j ai lu que les filtres netoyables avaient un indice de filtration moins bon que les filtres papiers Wink

tu la lu sur le web ou dans un mag?

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sur pgr !! clownclown tout ce qui est green filtre moins bien le sable que le filtre d origine , mais comme dit firm faut demonter tous les soirs et le taper ou le passer a la soufflete et pour la question du bas autant le mettre sur la tete cyclonique !! et un prefiltre a gasoil meme si c est un vieux moteur le vm qui accepete l eau , l huile mais pas des copeaux de cuves en metal rouillé

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Attention au filtre type KN ou Green ils sont huilé et le sable si il passe a travers le cyclonique il va carement coller sur le filtre, pour le raid prend filtre papier d'origine c'est mieux Twisted Evil

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big109 a écrit:
et surtout tu vas où ???

pas encore bien defini mais au magreb tres probablement

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merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?

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Slt pour les amortos c'est OME ou KONI en cas d'utilisation intense. Pour beaucoup moins cher les Pro compsES9000 avec leur supplement d'huile et si c'est juste pour une semaine sans trop de piste a donf!!! les amortos d'origine LR sont prevus pour resister.
Le Maghreb c'est pas forcement désert, le cyclonique est obligataire sur piste (surtout a plusieurs véhicules) a cause de la poussière. Dans les grands bacs a sable (s'il n'y a pas de tempete) c'est beaucoup moins utile. Pour le filtre a air : de l'origine premier soir un coup de souflette dans le bon sens (interieur vers exterieur il y en a qui font n'importe comment et qui l'encrasse encore plus!!) d'un compresseur non lubrifié. Deuxime soir :poubelle sa coute pas cher pour quelque jours.
Pour le carburant ton véhicule est equipé d'un décanteur qui sépare les solides et l'eau par contre prends des joints de décanteur et filtre a gazoil. Nettoyer bien ton décanteur avant le départ au cas ou il serait deja bien rempli.
Et zou part a l'aventure
tu sais un land d'origine c'est fais pour rouler et surtout en afrique (c'est pour cela que ca fuit autant ici pale il sont consu pour rouler la bas Very Happy )

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range84 a écrit:
merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?


Oui..chers mais très bon, réglable selon ta charge et butée hydraulique.

Par contre j'ai vu que tu avais des cones pour le déboitement de tes ressorts. Je te conseille des sangles anti débattement. On sait jamais, un tas de sable mal abordé, suivi s'un saut (même léger) ton pont va descendre jusqu'à ce que tes amortos soit en butée, et tu peux ruiner les fixations et ce qui en suit.

Pour le bas c'est une bonne astuce mais comme dis au dessus, ton préfiltre + filtre papier nettoyé tout les soirs suffira.

Quand je suis parti en islande (ya du sable aussi, et même type de piste) le coffre du troll avait été aménagé. ça t'évite que tout bouge sur les pistes. Au bout d'un moment ça devient insupportable.

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big109 a écrit:
Slt pour les amortos c'est OME ou KONI en cas d'utilisation intense. Pour beaucoup moins cher les Pro compsES9000 avec leur supplement d'huile et si c'est juste pour une semaine sans trop de piste a donf!!! les amortos d'origine LR sont prevus pour resister.
Le Maghreb c'est pas forcement désert, le cyclonique est obligataire sur piste (surtout a plusieurs véhicules) a cause de la poussière. Dans les grands bacs a sable (s'il n'y a pas de tempete) c'est beaucoup moins utile. Pour le filtre a air : de l'origine premier soir un coup de souflette dans le bon sens (interieur vers exterieur il y en a qui font n'importe comment et qui l'encrasse encore plus!!) d'un compresseur non lubrifié. Deuxime soir :poubelle sa coute pas cher pour quelque jours.
Pour le carburant ton véhicule est equipé d'un décanteur qui sépare les solides et l'eau par contre prends des joints de décanteur et filtre a gazoil. Nettoyer bien ton décanteur avant le départ au cas ou il serait deja bien rempli.
Et zou part a l'aventure
tu sais un land d'origine c'est fais pour rouler et surtout en afrique (c'est pour cela que ca fuit autant ici pale il sont consu pour rouler la bas Very Happy )


merci big pour les info, je v te sollicite un petit peu plus, est ce que l on trouve les ome ou koni chez notre fournisseurs anglais car je n ai pas trouvé, les amortisseur d origine seront peut etre trop court car je pense changer les ressort pour du ressort piste en + 5. et que penses tu des sangles anti debattement?

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guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?


Oui..chers mais très bon, réglable selon ta charge et butée hydraulique.

Par contre j'ai vu que tu avais des cones pour le déboitement de tes ressorts. Je te conseille des sangles anti débattement. On sait jamais, un tas de sable mal abordé, suivi s'un saut (même léger) ton pont va descendre jusqu'à ce que tes amortos soit en butée, et tu peux ruiner les fixations et ce qui en suit.

Pour le bas c'est une bonne astuce mais comme dis au dessus, ton préfiltre + filtre papier nettoyé tout les soirs suffira.

Quand je suis parti en islande (ya du sable aussi, et même type de piste) le coffre du troll avait été aménagé. ça t'évite que tout bouge sur les pistes. Au bout d'un moment ça devient insupportable.


les sangle sont la pour eviter que les amortisseur ne se casse mais ça ne gene pas la conduite?

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http://www.paddockspares.com/sp/category/RANGE_ROVER_1986-1994/subcategory/Suspension/searchbox2/5__Rear_Shock_Absorbers.html

en pro comps avantage sa sert autant en franchissement qu'en balade

OME voir alain!!! d'ailleurs je vais peut etre voir aussi pour l'avant (dificile a demonter donc un seul montage avec du bon matos , mais a l'arriere tres simple donc piece de rechange et changement pendant la balade si necessaire!!)

pour les sangles c'est plus prudent mais en meme temps sa bride le croisement de pont et dans les dunettes?? sans bloc AR!! apres c'est clair que trop de mauvaises bosses et fini les amortos AR mais comme tu es prudent tu conduit comme se conduisent les Land (Rover)(aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire: philosophie)et en plus tu as toujours 2 amortos de secours.

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range84 a écrit:
guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?


Oui..chers mais très bon, réglable selon ta charge et butée hydraulique.

Par contre j'ai vu que tu avais des cones pour le déboitement de tes ressorts. Je te conseille des sangles anti débattement. On sait jamais, un tas de sable mal abordé, suivi s'un saut (même léger) ton pont va descendre jusqu'à ce que tes amortos soit en butée, et tu peux ruiner les fixations et ce qui en suit.

Pour le bas c'est une bonne astuce mais comme dis au dessus, ton préfiltre + filtre papier nettoyé tout les soirs suffira.

Quand je suis parti en islande (ya du sable aussi, et même type de piste) le coffre du troll avait été aménagé. ça t'évite que tout bouge sur les pistes. Au bout d'un moment ça devient insupportable.


les sangle sont la pour eviter que les amortisseur ne se casse mais ça ne gene pas la conduite?


Oui, et non ça ne gene en aucun cas la conduite.

Pour Big109, en franchissement, si tu les coupe à la bonne longueurs (à la limite de la butée amorto) aucun soucis. Et puis ça t'evite de flingué tes amortos en croisements car avec les cones, c'est l'amorto qui prends tout (toute la descente du pont, donc énormément de poid!) , et à la longue tu peux aussi arracher les fixation.

Bon après on en voit pas souvent, donc est-ce vraiment necessaire..enfin en raid, loin de tout, c'est plus prudent. sinon avoir 2 amortos de rechange( des origines en bon état feront l'affaire pour un depannage).

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big109 a écrit:
http://www.paddockspares.com/sp/category/RANGE_ROVER_1986-1994/subcategory/Suspension/searchbox2/5__Rear_Shock_Absorbers.html

en pro comps avantage sa sert autant en franchissement qu'en balade

OME voir alain!!! d'ailleurs je vais peut etre voir aussi pour l'avant (dificile a demonter donc un seul montage avec du bon matos , mais a l'arriere tres simple donc piece de rechange et changement pendant la balade si necessaire!!)

pour les sangles c'est plus prudent mais en meme temps sa bride le croisement de pont et dans les dunettes?? sans bloc AR!! apres c'est clair que trop de mauvaises bosses et fini les amortos AR mais comme tu es prudent tu conduit comme se conduisent les Land (Rover)(aussi lentement que possible et aussi vite que nécessaire: philosophie)et en plus tu as toujours 2 amortos de secours.


merci big pour les tuyaux.

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guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?


Oui..chers mais très bon, réglable selon ta charge et butée hydraulique.

Par contre j'ai vu que tu avais des cones pour le déboitement de tes ressorts. Je te conseille des sangles anti débattement. On sait jamais, un tas de sable mal abordé, suivi s'un saut (même léger) ton pont va descendre jusqu'à ce que tes amortos soit en butée, et tu peux ruiner les fixations et ce qui en suit.

Pour le bas c'est une bonne astuce mais comme dis au dessus, ton préfiltre + filtre papier nettoyé tout les soirs suffira.

Quand je suis parti en islande (ya du sable aussi, et même type de piste) le coffre du troll avait été aménagé. ça t'évite que tout bouge sur les pistes. Au bout d'un moment ça devient insupportable.


les sangle sont la pour eviter que les amortisseur ne se casse mais ça ne gene pas la conduite?


Oui, et non ça ne gene en aucun cas la conduite.

Pour Big109, en franchissement, si tu les coupe à la bonne longueurs (à la limite de la butée amorto) aucun soucis. Et puis ça t'evite de flingué tes amortos en croisements car avec les cones, c'est l'amorto qui prends tout (toute la descente du pont, donc énormément de poid!) , et à la longue tu peux aussi arracher les fixation.

Bon après on en voit pas souvent, donc est-ce vraiment necessaire..enfin en raid, loin de tout, c'est plus prudent. sinon avoir 2 amortos de rechange( des origines en bon état feront l'affaire pour un depannage).


est ce que les sangle peuvent se faire maison,vous en avez deja vu qui en plus peuvent se regler a volonter?

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range84 a écrit:
guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
guitroleur a écrit:
range84 a écrit:
merci pour les infos top

pour les amorto on ma recommander les koni raid, vous les avez deja utilisés?


Oui..chers mais très bon, réglable selon ta charge et butée hydraulique.

Par contre j'ai vu que tu avais des cones pour le déboitement de tes ressorts. Je te conseille des sangles anti débattement. On sait jamais, un tas de sable mal abordé, suivi s'un saut (même léger) ton pont va descendre jusqu'à ce que tes amortos soit en butée, et tu peux ruiner les fixations et ce qui en suit.

Pour le bas c'est une bonne astuce mais comme dis au dessus, ton préfiltre + filtre papier nettoyé tout les soirs suffira.

Quand je suis parti en islande (ya du sable aussi, et même type de piste) le coffre du troll avait été aménagé. ça t'évite que tout bouge sur les pistes. Au bout d'un moment ça devient insupportable.


les sangle sont la pour eviter que les amortisseur ne se casse mais ça ne gene pas la conduite?


Oui, et non ça ne gene en aucun cas la conduite.

Pour Big109, en franchissement, si tu les coupe à la bonne longueurs (à la limite de la butée amorto) aucun soucis. Et puis ça t'evite de flingué tes amortos en croisements car avec les cones, c'est l'amorto qui prends tout (toute la descente du pont, donc énormément de poid!) , et à la longue tu peux aussi arracher les fixation.

Bon après on en voit pas souvent, donc est-ce vraiment necessaire..enfin en raid, loin de tout, c'est plus prudent. sinon avoir 2 amortos de rechange( des origines en bon état feront l'affaire pour un depannage).


est ce que les sangle peuvent se faire maison,vous en avez deja vu qui en plus peuvent se regler a volonter?


Oui ça se fait maison sans soucis, tu peux même mettre des cable à la place si tu veux pain

Par contre au niveau des attaches il faut du costau. :troll:

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