Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
range84

Le 4x4 de Range84

Messages recommandés

premiere etape sur le vehicule les muds



indispensable, des fedima rechappé extreme en 235/75/16 dimension peu standard car la plupart montent du 235/85/16 mais qui frotte dans la caisse si la rehausse n est pas suffisante. ce qui est mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis les protections, entre autres, pour commencer un ski aluminium 8mm fabriquer maison par un ami et une coquillee de pont, toujours agreable quand on roule dans une riviere plein de pieges.



On peut voir que le ski ne protege que les barre de directions c pour ça que le levier du boitier de direction passe qu a 5mm du ski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+1 top Un bon début de prépa. 51santé à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis vient les protection bas de caisse, sur les photos precedentes on peut voir les beau plastiques sous les portes, qui litteralement explose au moindre accro...



ben voila la solution qui m a paru bien convenir a l utilisation que j allai en faire...



J ai opter pour une fixation sur la caisse qui ma paru plus simple que sur le chassis comme ça se fait aussi.
je ne peux pas comparer l efficacite des 2 methodes mais jusqu a maintenant ça a bien tenu.

le marche pied comme certain l ont cru n est pas un marche pied, au départ il a était mis pour protéger les portes sur des devers glissants et me permet de tourne autour des arbres en m appuyant dessus. très utile au vu du gabarit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La protection de reservoir a 3 utilités
1 protège le reservoir
2 protége les ailes qui sont sujettes a être prise pour cible.
3 protége le pot d échappement




En plus de m avoir permis d enlever l attelage qui se comportait comme une ancre en trial, je n ai pas eu besoin de couper les ailes comme ça se fait souvent et je ne craint guère pour mon pot d échappement que j ai pu garder d origine puisque la protection s appuie avant le pot sur le sol.
On a tous bien connu ou vu le pot coincé dans la terre bien bouché, qui risque de faire péter le joint de pipe d échappement ou la marche arrière qui arrache tout...





un bel inconvénient tout de même, l effet ventouse dans la boue un truc de malade a vous planter comme un bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus gros morceau mais sans doute le plus efficace en trial
LA SUSPENSION

J ai opter pour des procomp +5 avant et plus 10 arriere avec cone antideboitement pour l arriere (obligatoire si vous voulez pas rentrer en crabe)
Par contre je n ai pas changer les ressort, a l avant g recuperer les ressort les plus long pour les ranges. a l arriere 2 eibagh piste deja sur le vehicule.
Il faut bien savoir que les ressort du range on tous des longueurs differente, car au depart ce vehicule est conçu pour une conduite a droite et quand on deplace le volant on deplace son equilibre, qu il faut compenser en modifiant les ressorts

bref...

Le but du jeu c d opter pour une petite rehausse qui demande peu de moyen car pas de modif des barre panhard ,pas de modif des arbres de transmission ce qui devient vite onereux.




Fabrication a l aide d un tube ronde de diam 100mm et de coupelle de pont récupéré chez un ami pour la fabrication de mes cales de rehausses.










Le pont arriere est tres agil, ça m aide pas mal pour les franchissements, le pont avant l ai moins il faudrait pour ça passer en + 10 a l avant avec cone mais pour ça il faudrait changer les tirants de ponts avant qui n ont pas assez de debattement pour profiter pleinement d un + 10.
Trop lourd je v passer a un bloc arb a l avant qui reglera plus vite le probleme ( en cours actuellement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis quelques bricoles bien utiles...



un schnork maison 50 € posé en pvc pression,( en cours de modif aussi )



Une modif sur la barre stab avant pratique pour l autoroute car le vehicule n en a pas besoin a 90 km mais la barre trouve tout son sens a des vitesses supérieurs...




Desormais plus besoin d outil pour la connecter une goupille maintien l axe en position. Temps de mise en plce environ 2-3 min



modification des tirant de pont arriere suite a une marche un peu sévere. j ai cru au debut que c t a cause du couple que les tirant avaient flambé. mais en fait il se sont appuyer sur la marche avant la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien voila les grandes lignes, en ce moment pose d un arb a l avant, remplacement des jantes dorigine pour jantes a deport, installations compresseur de clim pour air comprime, mais g pas encore les photos...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est beau ton range , j en ai dejà conduis un en v8 ,et il merite bien son pseudonyme de palace tout terrain

ou sinon je vois que t as un beau model "le balmoral " et au niveau moteur tu as quoi ? vm ou tdi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe top . Perso je l'adore avec l'exterieur d'origine. Ces jantes lui confère un aspect rétro que j'adore.

Bonne continuation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde connait ton RR, ils te connaissent tous puisque qu'il est à ton image. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaouchboy a écrit:
il est beau ton range , j en ai dejà conduis un en v8 ,et il merite bien son pseudonyme de palace tout terrain

ou sinon je vois que t as un beau model "le balmoral " et au niveau moteur tu as quoi ? vm ou tdi ??


c un vm 2.5l je suis bleuffé que tu connaisse la serie balmoral, parce qu en effet c un model assez rare
top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai etais dans ma jeunesse land roveriste par mon pere qui a eu un disco et normalement au lieu d avoir un patrol j etais parti sur un disco 200 tdi 3 portes mais je n ai aucun regret !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce RR Stéphane il en est où????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Xav a écrit:
Alors ce RR Stéphane il en est où????????????????????


OUI OU ShockedShockedShockedShockedRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sur , il n'est plus a cote de mon ancien disco blanc comme sur la photo de la page d'avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas completement fini mais j ai bien avancé sur mes projet d amélioration voici 2 petite tof du nouvel aspect exterieur je n ai pas encore fait de tofs pour les autres modifs, mais ça viendra, je l aurai pour dimanche a béda et je compte bien le tester


[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big109 a écrit:
la tete cyclonique dans les branches a Beddarides??




Avec des led clignotante dedans ça nous ferait un beau phare pour la nocturne de Béda ............... lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien sympa ce r r toptoptoptop tu beau boulot t es feronnier? parce que les barres lateral top la protection reservoir et le snorckel le deuxieme il est en inox me semble t il Question
pour le premier en pvc pression si t en fait rien trol 2a ca peut le brancher il aurras toujours un depart c est deja ca
toptoptoptoptop donc a dimanche topsantésantésantésantélol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob84 a écrit:
bien sympa ce r r toptoptoptop tu beau boulot t es feronnier? parce que les barres lateral top la protection reservoir et le snorckel le deuxieme il est en inox me semble t il Question
pour le premier en pvc pression si t en fait rien trol 2a ca peut le brancher il aurras toujours un depart c est deja ca
toptoptoptoptop donc a dimanche topsantésantésantésantélol!


salut bob desolé je l ai jetter ya 1 sem de ça je pensais que n interresserait personne la prochaine fois je proposerai avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
big109 a écrit:
la tete cyclonique dans les branches a Beddarides??


ouai le cyclonique faudra faire gaffe pendant les ballades, mais il est rapidement demontable si vraiment y a besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage du compresseur pneumatique

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montage 4 jantes modular avec deport 2cm vers l exterieur (35€ la jante fallait pas se faire prier)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et le voila sur la piste de bédarrides

[img][/img][img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute Sad

En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab top un boulot super soigné toptoptoptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a vu que le voyant du tableau de bord etait allumé car ta porte n'est pas fermée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xav a écrit:
C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute Sad

En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab top un boulot super soigné toptoptoptoptop


c vrai xav je t ai vu du coin du pare brise mais j ai du rentre rapide pour la fetes des grands meres.

on aura plus le temps de papauter sur la piste pour le nettoyage.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range84 a écrit:
Xav a écrit:
C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute Sad

En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab top un boulot super soigné toptoptoptoptop


c vrai xav je t ai vu du coin du pare brise mais j ai du rentre rapide pour la fetes des grands meres.

on aura plus le temps de papauter sur la piste pour le nettoyage.....


Je ne suis pas là pour le nettoyage Crying or Very sad

je suis au trial de Lacoste :bande: :bande: :bande: :bande: :bande:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr top

ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo top beaux croisements volantcartone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pilou13 a écrit:
ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr top

ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse tongue


salut pilou excuse moi je vois que maintenant ta demande pour le tuto, en quoi puis t aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range84 a écrit:
pilou13 a écrit:
ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr top

ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse tongue


salut pilou excuse moi je vois que maintenant ta demande pour le tuto, en quoi puis t aider?


affraid non y croise pas il a fait comme mon long il a arraché le pont muaaamuaaa

super té jantes a se prix tu a fait une bonne affaire toptoptoptoptoptop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...