range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Voila mon range au debut c t ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 premiere etape sur le vehicule les muds indispensable, des fedima rechappé extreme en 235/75/16 dimension peu standard car la plupart montent du 235/85/16 mais qui frotte dans la caisse si la rehausse n est pas suffisante. ce qui est mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Puis les protections, entre autres, pour commencer un ski aluminium 8mm fabriquer maison par un ami et une coquillee de pont, toujours agreable quand on roule dans une riviere plein de pieges. On peut voir que le ski ne protege que les barre de directions c pour ça que le levier du boitier de direction passe qu a 5mm du ski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjamindu84190 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 je sens une bonne preparation qui vient tu va faire que du bien a ton range il sera pret pour les sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 +1 Un bon début de prépa. à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Puis vient les protection bas de caisse, sur les photos precedentes on peut voir les beau plastiques sous les portes, qui litteralement explose au moindre accro... ben voila la solution qui m a paru bien convenir a l utilisation que j allai en faire... J ai opter pour une fixation sur la caisse qui ma paru plus simple que sur le chassis comme ça se fait aussi. je ne peux pas comparer l efficacite des 2 methodes mais jusqu a maintenant ça a bien tenu. le marche pied comme certain l ont cru n est pas un marche pied, au départ il a était mis pour protéger les portes sur des devers glissants et me permet de tourne autour des arbres en m appuyant dessus. très utile au vu du gabarit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 La protection de reservoir a 3 utilités 1 protège le reservoir 2 protége les ailes qui sont sujettes a être prise pour cible. 3 protége le pot d échappement En plus de m avoir permis d enlever l attelage qui se comportait comme une ancre en trial, je n ai pas eu besoin de couper les ailes comme ça se fait souvent et je ne craint guère pour mon pot d échappement que j ai pu garder d origine puisque la protection s appuie avant le pot sur le sol. On a tous bien connu ou vu le pot coincé dans la terre bien bouché, qui risque de faire péter le joint de pipe d échappement ou la marche arrière qui arrache tout... un bel inconvénient tout de même, l effet ventouse dans la boue un truc de malade a vous planter comme un bleu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Il est en train de devenir beau ton Range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Le plus gros morceau mais sans doute le plus efficace en trial LA SUSPENSION J ai opter pour des procomp +5 avant et plus 10 arriere avec cone antideboitement pour l arriere (obligatoire si vous voulez pas rentrer en crabe) Par contre je n ai pas changer les ressort, a l avant g recuperer les ressort les plus long pour les ranges. a l arriere 2 eibagh piste deja sur le vehicule. Il faut bien savoir que les ressort du range on tous des longueurs differente, car au depart ce vehicule est conçu pour une conduite a droite et quand on deplace le volant on deplace son equilibre, qu il faut compenser en modifiant les ressorts bref... Le but du jeu c d opter pour une petite rehausse qui demande peu de moyen car pas de modif des barre panhard ,pas de modif des arbres de transmission ce qui devient vite onereux. Fabrication a l aide d un tube ronde de diam 100mm et de coupelle de pont récupéré chez un ami pour la fabrication de mes cales de rehausses. Le pont arriere est tres agil, ça m aide pas mal pour les franchissements, le pont avant l ai moins il faudrait pour ça passer en + 10 a l avant avec cone mais pour ça il faudrait changer les tirants de ponts avant qui n ont pas assez de debattement pour profiter pleinement d un + 10. Trop lourd je v passer a un bloc arb a l avant qui reglera plus vite le probleme ( en cours actuellement ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 puis quelques bricoles bien utiles... un schnork maison 50 € posé en pvc pression,( en cours de modif aussi ) Une modif sur la barre stab avant pratique pour l autoroute car le vehicule n en a pas besoin a 90 km mais la barre trouve tout son sens a des vitesses supérieurs... Desormais plus besoin d outil pour la connecter une goupille maintien l axe en position. Temps de mise en plce environ 2-3 min modification des tirant de pont arriere suite a une marche un peu sévere. j ai cru au debut que c t a cause du couple que les tirant avaient flambé. mais en fait il se sont appuyer sur la marche avant la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 bien voila les grandes lignes, en ce moment pose d un arb a l avant, remplacement des jantes dorigine pour jantes a deport, installations compresseur de clim pour air comprime, mais g pas encore les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 il est beau ton range , j en ai dejà conduis un en v8 ,et il merite bien son pseudonyme de palace tout terrain ou sinon je vois que t as un beau model "le balmoral " et au niveau moteur tu as quoi ? vm ou tdi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guitroleur 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Il est superbe . Perso je l'adore avec l'exterieur d'origine. Ces jantes lui confère un aspect rétro que j'adore. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firm13 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bravo belle prepa et surtout apparement tres efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Maintenant que tout le monde connait ton RR, ils te connaissent tous puisque qu'il est à ton image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 chaouchboy a écrit:il est beau ton range , j en ai dejà conduis un en v8 ,et il merite bien son pseudonyme de palace tout terrain ou sinon je vois que t as un beau model "le balmoral " et au niveau moteur tu as quoi ? vm ou tdi ?? c un vm 2.5l je suis bleuffé que tu connaisse la serie balmoral, parce qu en effet c un model assez rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaouchboy 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 j ai etais dans ma jeunesse land roveriste par mon pere qui a eu un disco et normalement au lieu d avoir un patrol j etais parti sur un disco 200 tdi 3 portes mais je n ai aucun regret !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 25 février 2009 Alors ce RR Stéphane il en est où???????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 Xav a écrit:Alors ce RR Stéphane il en est où???????????????????? OUI OU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 26 février 2009 une chose est sur , il n'est plus a cote de mon ancien disco blanc comme sur la photo de la page d'avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 26 février 2009 j ai pas completement fini mais j ai bien avancé sur mes projet d amélioration voici 2 petite tof du nouvel aspect exterieur je n ai pas encore fait de tofs pour les autres modifs, mais ça viendra, je l aurai pour dimanche a béda et je compte bien le tester [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 26 février 2009 Alors dimanche après midi on va voir tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 26 février 2009 y prend une jolie gueule ce range Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
big109 0 Posté(e) le 26 février 2009 la tete cyclonique dans les branches a Beddarides?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 26 février 2009 big109 a écrit:la tete cyclonique dans les branches a Beddarides?? Avec des led clignotante dedans ça nous ferait un beau phare pour la nocturne de Béda ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2009 bien sympa ce r r tu beau boulot t es feronnier? parce que les barres lateral la protection reservoir et le snorckel le deuxieme il est en inox me semble t il pour le premier en pvc pression si t en fait rien trol 2a ca peut le brancher il aurras toujours un depart c est deja ca donc a dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 27 février 2009 bob84 a écrit:bien sympa ce r r tu beau boulot t es feronnier? parce que les barres lateral la protection reservoir et le snorckel le deuxieme il est en inox me semble t il pour le premier en pvc pression si t en fait rien trol 2a ca peut le brancher il aurras toujours un depart c est deja ca donc a dimanche salut bob desolé je l ai jetter ya 1 sem de ça je pensais que n interresserait personne la prochaine fois je proposerai avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 27 février 2009 big109 a écrit:la tete cyclonique dans les branches a Beddarides?? ouai le cyclonique faudra faire gaffe pendant les ballades, mais il est rapidement demontable si vraiment y a besoin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 1 mars 2009 montage du bloc a l avant [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 1 mars 2009 montage du compresseur pneumatique [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 1 mars 2009 montage 4 jantes modular avec deport 2cm vers l exterieur (35€ la jante fallait pas se faire prier) [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 1 mars 2009 et le voila sur la piste de bédarrides [img][/img][img][/img] [img][/img] [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 1 mars 2009 C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab un boulot super soigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gros minet 0 Posté(e) le 1 mars 2009 tu a vu que le voyant du tableau de bord etait allumé car ta porte n'est pas fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 1 mars 2009 c'est le plafonier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Xav a écrit:C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab un boulot super soigné c vrai xav je t ai vu du coin du pare brise mais j ai du rentre rapide pour la fetes des grands meres. on aura plus le temps de papauter sur la piste pour le nettoyage..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 3 mars 2009 range84 a écrit:Xav a écrit:C'est dommage que t'es parti si vite aujourd'hui , j'ai pas eu le temps de voir ça de près ni même de taper une discute En tout cas au vu des tofs c'est comme d'hab un boulot super soigné c vrai xav je t ai vu du coin du pare brise mais j ai du rentre rapide pour la fetes des grands meres. on aura plus le temps de papauter sur la piste pour le nettoyage..... Je ne suis pas là pour le nettoyage je suis au trial de Lacoste :bande: :bande: :bande: :bande: :bande: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2009 Bravo beaux croisements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
range84 0 Posté(e) le 18 mars 2009 pilou13 a écrit:ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse salut pilou excuse moi je vois que maintenant ta demande pour le tuto, en quoi puis t aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITI8411 0 Posté(e) le 18 mars 2009 range84 a écrit:pilou13 a écrit:ca deviens du serieux la ! et y croise pas mal le range chapeau mr ps: ca t ennuierais un ptit tuto sur le compresseur clim ca m interresse salut pilou excuse moi je vois que maintenant ta demande pour le tuto, en quoi puis t aider? non y croise pas il a fait comme mon long il a arraché le pont super té jantes a se prix tu a fait une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites