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ti-chat1

Choix sur disque de frein

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Salut,

Quelqu'un pourrai t'il me dire la différence entre les disques percés et les disques raynurés, Brembo propose les deux types.

Quel sont les avantages et les inconveniants de ces deux types de disques Question

Merci d'avance

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Les percés privilégient la dispersion de chaleur, tandis que les rainurés la dispersion des poussières et salissures...

L'inconvenient principal, sur les 2 types, reste que si tu les rodes mal, tu auras jeté ton argent par la fenêtre, car tu risques de les retrouver fissurés... et donc extremement dangereux à utiliser...

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Les rainures et trous permettent également de couper plus vite le film d'eau qui peut se former entre la plaquette et le disque par temps de pluie afin que ça freine tout de suite. Il s'agit d'un gain de quelques millisecondes mais à haute vitesse ça peut faire quelques mètres.

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Merci pour les réponses,

Alors pour résumé, on utilise des disques percés plus pour une utilisation circuit ou les freinages sont intenses et il faut donc qu'ils refroidissent rapidement seulement dans ce genre d'utilisation les fissures risque d'apparaitres.

Et et les rainurés pour une utilisation route ou les freinages sont moins intense et en cas de chauffe on risque moins les fissures.

Je pense que c'est bien résumé Question

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