Xav2 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Voilà ma petite histoire qui pourrait vous rendre service. J'ai démonté mes moyeux auto pour les nettoyer au dégrippant et les graisser convenablement (le démontage doit se faire en position "lock"). Après remontage j'avais le moyeu AVG qui faisait clic clic par moment et à des vitesses différentes (40, 60 ou 80 km/h); ce moyeu avait eu 2 ou 3 disfonctionnement au paravant dù surement à un début de grippage vu les petites marques de corrosion sur la pièce se trouvant derrière le circlips sur l'arbre de roue. Lors du remontage je n'avais pas fait attention de mettre bien à l'opposé la partie saillante du plateau de débrayage (visible à l'intérieur du moyeu) avec l'extrémité du frein à fil (2 tétons visibles se trouvant sur la pièce cylindrique derrière le circlips). Lors du 2ème démontage toujours en position lock après avoir oté toutes les BTR du moyeu, j'ai tourné le moyeu de gauche à droite sur l'arbre et ça a fait clac clac comme si les pièces à l'intérieur n'étaient pas vraiment en place. Pour moi le mécanisme du moyeu devait être entre 2 positions se qui expliquerait le clic clic et son enclanchement intempestif sur la route en 2 RM. Et j'ai fait attention de remonter les 2 parties citées ci dessus bien en opposition. Aujourd'hui je suis allé au mont ventoux et j'ai fait un peu de chemins en laissant les moyeux en automatique, tout s'est passé et il n'y a eu aucun disfonctionnement. Alors ceux qui voudraient démonter leurs moyeus auto pour les graisser et qui comme moi ne l'ont jamais fait au par avant faites bien attention au remontage il y a un sens. Je ne suis pas un expert en mécanique mais là c'est du vécu et le problème est résolu, j'espère avoir bien expliqué car c'est pas facile à écrire une histoire comme celle ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilou13 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci xav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 merci beaucoup mais tu peut nous le refaire avec des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parrain13 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Moi, j'en ai ras le bol d'avoir des soucis avec les automatiques Papa Noél m'a apporté des manuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TROL2A 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 moi j'ai eut du jeu un jour dans les roue avant alors, j'ai démonté et resserer le gros écrous et bien sur j'ai démonté les gros truc nour au milieu des roues, en remontant plus de jeu, alors je fais un tour, et d'un coup en troisieme un gros bruit roue avant gauche, comme une tringlerie, , je m'arrete aussi tot, vive l'abs, puis redemonte, voi rien remonte et repart, et depuis plus rien, mystere et boule de gomme. A rien comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Parrain13 a écrit:Moi, j'en ai ras le bol d'avoir des soucis avec les automatiques Papa Noél m'a apporté des manuels Les manuel c'est le top. Quoi que sur la Jeep les moyeux ne sont pas débrayables encore moins de problème Avec des automatiques qui déconnes je crois que je les remplirais de dégrippant pendant 24h00 et les ferais manoeuvrer sur les arbres de roues ensuite graissage remanoeuvre et en avant........ L'déal serait de les démonter complètement et de savoir les remonter mais bonjour la vaisselle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xav2 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 TROL2A a écrit:moi j'ai eut du jeu un jour dans les roue avant alors, j'ai démonté et resserer le gros écrous et bien sur j'ai démonté les gros truc nour au milieu des roues, en remontant plus de jeu, alors je fais un tour, et d'un coup en troisieme un gros bruit roue avant gauche, comme une tringlerie, , je m'arrete aussi tot, vive l'abs, puis redemonte, voi rien remonte et repart, et depuis plus rien, mystere et boule de gomme. A rien comprendre Ton moyeu à du se retrouver entre 2 positions au remontage et c'est surement remis en place tout seul. Si ça fonctionne bien maintenant c'est le principal. Mais je crois pas que ce ne soit pas trop bon de freiner fort, j'ai remarqué (puisque j'ai eu ce problème plusieur fois) qui'il fallait ralentir doucement le véhicule pour que lorsqu'il se renclanche ça fasse un bruit moins violent. Je parle du bruit sourd après le bruit de la tringlerie. C'est la chiotte ces moyeux.......... En TT je les mets sur Lock et au moins ça évite les disfonctionnements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beber131 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 vive les moyeux manuels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 oui vive les manuelles j ai aussi des problemes avec mon automatic avant gauche quand je suis en frein mot dans une descente et au passage de 4x4 a 2x4 si je fais pas une bonne grosse marche arriere avant de partir alors la c est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites