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Xav2

Les 4X4 de Xav

Messages recommandés

J'avais pas vu qu'il y avait un forum pour nos montures alors revoilà Wink

Mon Troll I love you



Ma fausse Jeep, Mahindra CJ340 :vmoi:




Mon premier et ex 4X4 pale
C'est lui le coupable qui m'a donné envie de pratiquer, comme quoi des fois............... Wink

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Parrain13 a écrit:
Y a quoi comme moteur dans la Mahindra ?


Le moteur y'a pas grand chose, un solide Indénor 2L100 avec 60 cv (dont la moitié plus férré Embarassed ) mais ça crapahute tellement bien qu'on pourrait se croire bon pilote. :vmoi:

Enfin, je sais que c'est le véhicule qui fait la plus part du boulot et qu'elle se moque bien de la puissance, des blocs et des ressorts élécoïdaux.

Pour résumer à part le trial c'est bon pour rien No .





PS: j'avais oublié les célèbres ponts Dana.

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bon pour rien ,bon pou rien :cvtete:

ta vu ce que tu en fait il passe partout cartone

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fab84a a écrit:
bon pour rien ,bon pou rien :cvtete:

ta vu ce que tu en fait il passe partout cartone


C'est bien ce que je dis "à part le Trial c'est bon pour rien"

La route c'est un enfer avec ça affraid

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Invité

:bravo: La grosse monture je l'ai vu à l'oeuvre LaughingLaughing la plus petite m'a l'air casse coup Rolling EyesShockedcartonecartone

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Xav a écrit:
Parrain13 a écrit:
Y a quoi comme moteur dans la Mahindra ?







y manque pas une autre photo XAV top

Shocked si j'ai bon souvenir!!!!!!!!!

le moteur de la marche arrière, c'est un 110 lol!

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big109 a écrit:
si j'ai bon souvenir!!!!!!!!!

le moteur de la marche arrière, c'est un 110 lol!


Suspectaffraidaffraidpuffpuffpuffpuffpuffpuff il et partout se 110 lol!

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big109 a écrit:
Xav a écrit:
Parrain13 a écrit:
Y a quoi comme moteur dans la Mahindra ?







y manque pas une autre photo XAV top

Shocked si j'ai bon souvenir!!!!!!!!!

le moteur de la marche arrière, c'est un 110 lol!


Bé non j'ai pas la tof Sad



Mais ce n'était pas dans ce trou là que tu étais venu me chercher Wink

D'un autre côté quand je sais que tu es présent je me lâche un peu plus en comptant sur ton 110 au cas où............ cheers

515151515151

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J'avais un problème sur le troll depuis queqlue temps. Il y avait des coupures au delà de 3000 Tr/mn et avait du mal à atteindre les 4000 Tr/mn.

Je décides de remplacer le filtre à Gasoil. Evidement pas de clé à sangle galère, un bout de cable electrique avec un noeud coulan une pince étau et le tour est joué.

Au vu des médiocres performance je m'y attendais un peu. Et aussi soulagé d'avoir trouvé le problème car pendant un moment je pensais à une défaillance du turbo.





Il y avait vraiment du gros caca dans le fond du filtre



Le gasoil retiré du filtre. Même avec ça je pouvais encore rouler à 120 km/h
Et les HDI d'aujourd'hui ils pourraient en faire autant?





Une fois le nouveau filtre remonté voilà du beau gasoil spécial HDI pain





Et maintenant mon troll est méconaissable ............."un avion" :troll:

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tu as mis quoi dans ton réservoir??
ton réservoir se décompose ou les durites?
il a combien de Kms ton filtre?

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big109 a écrit:
tu as mis quoi dans ton réservoir??
ton réservoir se décompose ou les durites?
il a combien de Kms ton filtre?


Dans le réservoir il n'y a que du beau gasoil au vu de la dernière bouteille qui m'a servi pour réamorcé.

Parcontre pour le filtre je ne l'avais pas changé depuis l'achat et je pense qu'il doit avoir très très trés très très trés très très trés très très trés beaucoup plein de kms avec une immobilisation prolongée du troll.

Mais j'ai été soulagé en voyant ça.

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Xav a écrit:


Il y avait vraiment du gros caca dans le fond du filtre





affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid PUT1 il y mettait quoi dans son réservoir avant l'ancien proprio , les reste d'huile de sa friteuse sans la filtré :grrrrrrr: SuspectSuspectSuspectlol!lol!lol!

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celons l' "additif " utilise çà attaque les durites et tous se retrouve dans le filtre!!

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Passon à la Jeep qui doit passer le ct cette année. Le frein à main ne marchait plus.



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La gaine du cable était abimée et le cable à grippé. Dégrippage et réfection de la gaine



L'astuce de la gaine thermo rétractable. top



Et voilà le travail



On peu remarquer que Mahindra à pensé de merttre un graisseur sur le cable (y'aurait encore fallu que l'eu susse pour le graisser)

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La transmission avec ses croisillons tout neuf, enfin c'est du modèle réduit par rapport au Troll



Pour le démontage de la transmission il faut bien repérer pour remboiter dans les mêmes canelures sinon celà crée des vibrations. C'est vrai aussi pour les Trolls.

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Le tambour de frein à main et les garnitures



Les molettes de ratrappage mécanique d'usure des garnitures qui se fait une fois en place par les lumières du tambour au dessus.




Le tambour avec le joint spy et son cache poussière, les dimensions sont en pouce ça se trouve pas partout.

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beber13 a écrit:
bon boulot xav. top
c 'est vrai que de temps en temps , il faut entretenir Wink


Pendant 2 ans je note ce qui ne va pas et quand j'arrive à l'échance du CT je sors mes notes pour l'entretien bi annuelle Wink . Ce qui me fait un gros entretien tout les 2 ans.

Juste avant j'avais refait la direction (jeu) mais pas de tof.

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Refection des freins AR de la Jeep, et pour démonter les tambours bonjour la galère. N'ayant pas d'arrache moyeu j'ai commencé par mettre une cale en fer entre la jante et et l'arbre de roue et serrer la jante pour faire office d'arrache.





Que nini ça n'a pas marché




Alors j'ai été chercher un arrache moyeu, un peu court j'ai été obligé de le prendre sur les élargisseurs de voie.





Que nini ça marche pas non plus l'arrache n'est pas assez costaud, faut que j'en trouve un autre






Alors je vais employer les grands moyens


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Et c'est venu, y'a fallut quand même chauffer. Heureusement que j'avais ma petite lampe à souder.



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TITI84 a écrit:
beau boulot

super té beau arrache tu les a sortie d'où c'est beau outil SuspectSuspectSuspectVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


C'est un pro qui me l'a prêté, à condition que le lui ramène Wink

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ca doit arracher ca tongue

c est quoi qui coincé le roulement ou les garnitures ?

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Xav a écrit:
TITI84 a écrit:
beau boulot

super té beau arrache tu les a sortie d'où c'est beau outil SuspectSuspectSuspectVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


C'est un pro qui me l'a prêté, à condition que le lui ramène Wink
il et sympa ,quand j'ai fait ma boite on ma prêter le même et avec sa sa va vraiment bien

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pilou13 a écrit:
ca doit arracher ca tongue

c est quoi qui coincé le roulement ou les garnitures ?


L'arrache est donné pour 50 T. C'est pas les roulements (il sont derrière) ni les garnitures qui coinçait. En fait c'est normal que c'est dur à démonter car c'est un montage conique et claveté. Je l'avais pourtant démonté y'a 2 ans pour l'ancien CT, c'était moins dur car le boulon du tambour était mal serré (comme pour des roulements conique) alors que dans ce cas là ça se serre à bloc puisque l'arbre de roue est à emboitement conique et claveté..

Je continue

L'autre coté, voilà ce que c'est de faire le c.n dans les bourbiers de béda avec des tambours.



Les garnitures n'étaient pas bonne pour le CT et le tambour HS



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Au vu de la tronche des tambours et des garnitures j'ai ressorti du fond du garage mes tambours et garnitures AV que j'avais remplacé par des disques y'a un an et demi. Ca va limiter les frais et ça devrait faire pour le CT. Dans 2 ans je mettrai des disque à l'AR.

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Donc obligé de déflasquer les tambours car les moyeux AV ne sont pas les mêmes. Il suffit de sortir les goujons et le reste sort tout seul.

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Voilà le cylindre de roue, les 2 pistoons grippés

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Démontage avec le petit marteau et la chasse (l'air comprimé faut pas y compter dans ce cas là) derrière et bonjour l'état ( à l'avenir je vais réfléchir avant de me jetter dans les bourbiers c'est rigolo mais ça fait quand même des dégats)




Nettoyage des pistons et du cylindre



Recette: dégrippant, paille de fer et huile de coude.

Et j'en suis là. la suite plus tard.

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De toute façon si j'y vais ils vont me dire qu'ils ne peuvent pas avoir les pièces, alors je me débrouille sans eux.

Et les vrais mécano ( sans la valise) ils commencent à se faire rare.

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c 'est sur Wink
on est un peu loin , mais , si tu as besoin de faire usiner , percer, tarauder ..... appelle moi Wink

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beber13 a écrit:
c 'est sur Wink
on est un peu loin , mais , si tu as besoin de faire usiner , percer, tarauder ..... appelle moi Wink


OK, merci Beber je te promets de faire appelle en cas de besoin, les bouches du rhone c'est pas si loin que ça ............... toptoptoptop

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Voili voilou tout est remonté, y'a plus qu'a remonter les tambours. Cool



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Lors du dernier trial de Béda j'avais arraché la valve de la chambre à air à la 2 ème manche. Si la chambre à air est en bon état il suffit de remplacer uniquement la valve.

Pas plus dure que de coller une rustine. Wink

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tiens j apprends un truc aujourd hui !

je savais pas qui se vendait des valves a coller Shocked

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a bravo trop tard pour moi j'ai changé la chambre moi EmbarassedEmbarassed

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big109 a écrit:
et tu les trouve ou les valves?


C'est un gars qui s'occuppe des pneus dans une société de transport qui me l'a fait, je ne lui ai pas demandé où il les achetait.

Je pense que ça doit se trouver chez n'importe quel spécialiste du pneu ( pas Norauto).

Il m'a même dit qu'il existait même des valves métalique, la prochaine fois ce sera une comme ça Wink

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