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gally11211

Z32 TT (roman inside)

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on ben aller je vous présente ma Z et toute l'histoire qui va avec !!!

(desolé je l'ai prise sur un autre forum ... fleme de tout retaper .... Very Happy )





bon c'est un modèle gris de aout 91 que j'ai acheter le 28 avril 2006 ... je m'en souviendrait longtemps ... voila pourquoi ...



donc jetait l'heureux propriétaire d'une seat leon 1,8l T .... ca allait bien ... mais c'était vraiment mou ... puis suite a un devis de 1400€ chez VAG pour un compresseur de clim qui fesais un léger bruit par intermittence je décide la vendre ...

il me fallait une nouvelle trottinette ... pi tant qu'a faire qui marche mieux.



depuis que jetait plus jeune je bavais sur les 300zx, le budget était la, l'assurance était OK, donc je me lance dans la recherche ...



je vais voir un premier modèle propre extérieurement ... mais il y avait un sérieux soucis, ca se trainais violent ... donc bon passons ...



15 jours plus tard (le fameux 28 avril 2006) je descend a Nice pour voire une Z grise avec 118000km a 9500€ ...



après quelques heure de train nous voila arriver a Nice (avec un amis)

on essaye la voiture, on en fait le tour, on fait même le CT avec l'ancien proprio ... tout ce passe a merveille, le ct était presque vierge et la voiture marchais du feu de dieu ...

nous voila partit pour remonter sur Lyon avec la voiture ...



150km plus loin ... un drôle de bruit dans le moteur ....

donc bande d'arrêt d'urgence, air d'autoroute... europe assitance ... et dépannage vers le garage nissan le plus proche... salon de Provence



il était déjà 21h donc pas moyen de réparer ni de rentrer donc go to hôtel formule1 pour la nuit ...



le lendemain a la première heure nous étions devant le garage nissan pour voir si ils pouvais faire quelque chose ... mais le problème c'est que la seul personne présente au garage était le commercial ... et qui ne savait même pas que la 300zx était une nissan ....



bon on décide du coup de louer un plateau et de la remonter... ca tombais bien kiloutou était juste a coté du garage et ils avait un plateau ...

nous voila arriver dans kiloutou, 4 ou 5 personne devant nous ... et comme par hasard la personne qui était juste devant nous loue le magnifique plateau sur lequel nous lorgnions quelque minute auparavant ... et bien sur c'était le seul qu'il avait ...

donc solution de replis, j'appel un amis sur lyon pour qu'il me trouve un plateau et qu'il vienne nous chercher ...



entre temps nous appelons l'ancien proprio pour l'informer de ce qu'il nous était arriver et trouver un arrangement ... après quelque minute de négociation celui ci s'engage a payer les pièces et moi je paye la main d'œuvre ... impeccable ...



... nous remontons la voiture sur lyon ...



le lundi suivant démontage pour voir ce qu'il y a de casser ... après 3 jours de galère dessus (bah c'est pas évident de déculasser un VG30DETT avec le moteur dans la voiture )

2 coussinet bielle en lambeau, les bielles HS et on ne parle même pas de la gueule du vilo ...



je me renseigne vite fait du prix des pièces chez nissan France (vilo, biele .... ) ... un tarif pas croyable ...

je me renseigne chez japocasse pour un bloc d'occaz ... il avait un bloc qui avait 104000km pour 2500€ (a ce moment, on ce dit 1400€ dans un compresseur de clim c'est correct )



j'appel mon gentil ancien proprio pour lui annoncer le tarif ... bah forcement ... ca lui a pas trop plus ... et il ne voulais plus rien faire ...

du coup moi je le trouvais vachement moins gentil ...



bon, le lendemain je rappel japocasse pour quand même aller chercher ce moteur (il était hors de question que la voiture reste 1 ans sans rouler) ... il me disent ... ben on a pas de bloc a 2500€ .... on en a un a 2600€ ... bon je me dit qu'il doit être moins kilométrer .... bah non, il avait 118000km .... GRrrrrrrr ... de toute façon j'avais pas le choix ... je file la bas pour le récupérer, bizarrement la seul chose qui avait été démonter avant le moteur, c'était le compteur ... ... c'est pas grave ca me saoulais ... donc je le prend ...



ensuite je me renseigne quand même un peut pour voir si il était possible d'attaqué l'ancien proprio en justice afin de récupérer quelque euro.

le dernière facture d'un vidange datais de 2 ans, donc je prend un expert pour faire une expertise de l'huile ... résultat, huile trop vielle, présence d'humidité ... le verdict était la ...

je prend un avocat qui a pas trop mauvaise réputation sur Lyon, confiant il me dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis ...



entre temps je remonte le VG dans la voiture, j'en profite pour faire la distrib et l'embrayage (pour info remettre un vg30 la première fois sans doc ... bah c'est vraiment pas facile )

ouff 2 mois après sont achat la voiture roule enfin ...



mon proces suivait sont court ... mon avocat me dit que l'audience c'était très bien passer et il était vraiment confiant ... cool



pendant ce temps j'ai juste collectionner les emmerdes sur le Z :

demarreur HS

viscocupleur

silenbloc de cremaiere HS

bielete d'hicas HS

FCPU HS

...et j'en oublie ... le tout forcement pas en même temps, mais a quelque mois d'intervalle ... ... j'aurais bien aimer la vendre, mais bon comme jetait en procès avec, ben je pouvais pas ...

donc je roule avec par intermittence de juillet 2006 a mars 2008 quand j'ai eu un turbo qui a rendu l'âme sur l'autoroute en montant a Genève ...



bon fallait ressortir le moteur, je me dit autant en faire un max pendant qu'il est dehors ... je commande pour environs 2500€ de tout plein de chose (VM aleger, embrayage renforcer, échangeur, boost controleur, injo740cc,double admission .... ) ... par contre je prend un turbo d'occaz pour remplacer celui qui etait HS ... pour les turbo plus gros on verra plus tard ...



entre temps toujours pas de nouvelle de mon procès, j'attendais le résultat du délibérer....



je remonte tout ... pas de problème ...

premier redémarrage ... nickel ...

premier tour de roue nickel ... donc je commence a rouler avec la voiture avec la pression de turbo d'origine...

tout ce passait bien ... je décide de monter la pression a 0,9bars ... et la problème ... première grosse accel ... un splendide et énorme nuage de fumé sortait des échappements ...



bon je rentre a la maison comme ca ... le lendemain je prend mes compressions ... et la !! ben heu .... 80psi sur un cylindre et 90sur un autre ... oupss ... avant le démontage il y avait 150psi de partout ...

donc rebelote, resortage du moteur pour le foutre en pièces et voir ce qui a casser ...



verdict: 2 pistons casser entre les segments ... bon on va chercher la raison et on va forger ...



comme un bonne nouvelle n'arrive jamais seul ... 2 ou 3 jours plus tard je reçois le verdict de mon procès qui me dit que j'ai perdu car c'est bien fait pour moi je n'avais qu'a éplucher les factures pour voir que la vidange n'était pas faite et je n'avait qu'a pas essayer de rentrer chez moi avec ... moralité je doit payer les frais de justice a la partie adverse ... 1000€ ... chouette



... bon ben du coup je perd pas le moral et je cherche pourquoi j'ai casser ...

je fait le tour de tout ce que j'ai fait ... et je ne voie qu'un seul chose, les injecteurs 740cc deatchwerks que j'ai mis qui sont de la mer... et il mon flinguer le bloc ....



je met la voiture en standby quelque temps ... j'en avait ras le cul ...



fin d'année 2008 je commande tout ce qu'il faut pour forger et je prend des injos 740cc nismo ...

je fait remonter le bloc par quelqu'un de compétant (je ne voulais pas me lancer dans l'aventure ... ca suffisait les dépense inutiles )



je récupère mon bloc début 2009, je remet tous ca dans la voiture et tout ce passe a merveille ...

en même temps la personne qui ma aider a faire la modif dans la carto pour prendre en compte les 740cc me dit quelle avait qu'elle s'était tromper et que c'était a cause de lui que mon bloc avais casser et non pas a cause de mes injecteurs ... cool ... ca fait plaisir ... je lui que c'est pas grave de toute façon c'est fait, c'est fait ... mais bon si je l'avais su avant j'aurais pas mis 700€ de plus dans des injecteur nismo !!!



bon je suis scrupuleusement le rodage ... et paf ... 100km après le remontage ... grosse fumé a la décélération ...

... je reprend mes compressions ... toute bonne .... oufffff

donc cela vient d'un turbo ... je n'avais, mais alors vraiment vraiment vraiment pas envie de ressortir le bloc pour faire les turbos ... je me renseigne pour voir ce que je pouvais faire car la voiture marchais vraiment bien mais fumais ... donc on me dit de remettre les catas pour ne plus que ca fume ...

je remonte les catas ... et hoooo ca marche ....


... et la enfin fini les problemes ...

fin 2009 ... je me suis refait finacierement ... je repose le bloc pour changer les turbos et refaire laboite qui fesais du bruit ... (je tien le record en france pour la depose du V6 TT ... 5H seul)

je monte turbo/collecteur, je refais la boite ... d'ailleur je ferais pas ca tout les jours ... Laughing

je remonte je demarre ... nickel ... je roule ... ... et la, la boite fait toujours du bruit ... ha tien j'ai encore l'impression de m'etre enfiler des 800€ que mon couté les roulement et les syncros ... Rolling Eyes

je redepose et j'essaye plusieur boite (entre 3 et 4 depose de boite) ... tien la aussi je doit tenir le record maintenant ... LaughingLaughing

c'est bien ma boite qui fait du bruit ... je la redemonte (decidement je ne ferais vraiment pas ca tout les jours ) ... et toujours pas trouver la panne ... je craque, j'achette une boite d'occaz ...

je la monte ... et la nickel ca marche ... et ca fait plus de bruit ...

oufff ... je roule une bonne année avec ...

et par un beau matin de février 2011 alors que j'allais voir une S13 avec un pote ... un §$$*@# de cycliste a eu la joyeuse idée de prendre un rond point en sens inverse ... la voiture qui était devant moi, freine fort ... et moi ben comme je regardais a coté ... boom


.... moralité ... parechoc HS, aile HS et un longerons de tordu ...

... toujours pas démoraliser je fait réparer tout ça (marbre, pièces, peinture, cet...)

et la voiture tirais a droite ... courant de l'année je remplace quasi tout le train avant et en faisant un geo a chaque fois pensant qu'une partie avait été tordu pendant le choc ...

puis ne trouvant toujours pas, un amis me propose de la poser sur un marbre numérique pour vérifier la caisse ...

et la verdict ... la caisse est tordu ...

et voila aujourd'hui j'en suis la ... donc la ou j'ai fait faire le marbre, il me la reprenne, mais faut que je dépose la mécanique ...

... et comment dire ... bah j'ai pas envie ... même si je détient sans doute le record français de la vitesse de dépose du VG30 ... bah j'ai pas envie ...




... moralité de l'histoire ...

si vous prenez une 300zx ... faite vraiment mais alors vraiment attention de ne pas avoir une merguez

si vous attaqué en justice un personne qui vous a vendu une voiture ... ben vous aller certainement perdre ...

et quand on as la poisse avec une voiture ... ça s'en va jamais !!! Rolling Eyes

... quand je pense que j'ai vendu une voiture pour un compresseur de clim qui commençais a fatigué et que si ca se trouve le type a qui j'ai vendu la voiture n'as jamais fait réparer et il a toujours la clim a alors que moi, ben elle est en panne ...

place au photo ...

quand je l'ai acheter :







il y a 1 ans ....







et maintenant ....













et voici la liste des pieces pour ceux que ca interesse ...

carrosserie:

repetiteur blanc
front lip stillen
feux arriere crystal
center panel J-spec
bandeau avec 3 feux de stop
parchoc arriere jap sans antibroulliard

Moteur:

bloc forger avec piston wiseco et bielles eagles
injo 740cc nismo
dolz
2 filtre JWT
embrayage RPS max street
volant moteur RPS
cat back greedy
supression egr, prvr, aiv, carbon canister
eprom Z1
boost controleur blitz SBC I-color
EGT plx
arbre de transmission alu
side mont intercooler Z1
boitier SELIN pour la gestion des 2 mafs
collecteur AMS
2 GT2560R
dowmpipe en 3" AMS
test pipe en 3" => 2,5" AMS

chassis:

combiné ZENKY racing
ressort eibach
tension rod powertrix
front camber arms powertrix
frein refait a neuf
durite avia goodridge
plaquette hawks
disques CZP avec cale de deport
300 degree brake brace kit
hicas eliminator
4 roulette 5zingen en 18"
4 pneu hankook K104

interieur

compteur 300km/h NISMO
baquet RECARO SPEED
cross bar NEXT
cerclage de compteur en alu brosser
short shift ebay + silenblock laiton

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magnifique caisse ta z
avec tout ce qui faut en plus une belle bestiole que tu as là

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pour l avoir éssayé ,c est pas une caisse ,c est une torpille !!!! ont s occupe bientot de mon sushi mon franck !!!!! ça sent les cheveaux !!!! ou pas ..... Laughing

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bah gros stand by pour le moment, je vient juste de demenager pour une maison plus grande ... donc pas trop le temps ..


mais d'ici peut je rattaque les gros travaux dessus Rolling Eyes

redressage de la caisse, reblaxonage du dessous, réfection des train roulant, peinture de la baie moteur ... et si le budget le permet je verrais pour lui faire prendre une petite centaine de CV de plus, et de nouveau frein Wink

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ok pas de soucy bon courage pour tes travaux a bientot

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Ton histoire confirme ma peur de franchir le pas.
Comme toi, la Z32 me fait de l'effet, mais le soucis reste le manque d'entretien récurent des proprios qui s'amusent avec sans réellement en prendre soin...
La tienne a pris déjà un bon coup de jeune malgré le gris, hâte de voir la suite !!

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ben c'est un peut la loterie une 300zx ...

... deja tu peut fuir celle ou il y as des travaux, restaurer une Z correctement te coutera facile un billet de 5000€ en plus de l'achat de la voiture ...

ensuite un carnet a jour ou un entretien nissan n'est pas forcement gage de qualité ... peut de mécano savent les entretenir correctement en france ...

... après pour un beau modèle pas trop kilométrer ou tu aura juste a mettre tes fesse dedans faut compter 15000€ environs mais elle se font de plus en plus rare ...

pour ce qui est de l'entretient rien de plus quine autre voiture ... vidange tout 7500km si tu roule fort ou plus si tu roule tranquille, vidange des autre fluide tout les 1 ou 2 ans la distrib c'est 500€ de pièces + main d'oeuvre

la ou ça se complique c'est quand c'est en panne ...

un moteur faut un billet 5000€ env pour le refaire
turboS 1500€

c'est les 2 truc coute le plus cher ...

âpres les problèmes récurent des 300zx sont souvent lier a l'âge de la voiture ... voici les principaux

- faisceau pourris
- boitier d'allumage qui lache
- étrier de frein qui se grippe
- ailerons qui pourris
- turbo qui lache
- boitier qui gere la pompe a essence qui lache
- pompe a essence qui fatigue
- quelques problème de pompe a essence
- poussoir hydro
- poulie de VTC qui déconne
- divers joint qui fuit...

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