Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ESD1

Seat Leon II Cupra 2009 (facelift) ->ESD<-

Messages recommandés

Je vous présente ma titine, j'en ai pris possession lundi soir!

Marque/modèle : Seat Leon II Cupra
Année Modèle : 2009 (facelift)
Couleur : Candy White
Moteur : 2.0 TSI 240cv boite 6 manuelle.
Jantes : New Orion [18''] (été) / RH [17''] hiver
Pneus : Pirelli Pzero Rosso en 225/40/18 (été) / Goodyear Ultra Grip Performance en 205/55/17 (hiver)

Options:
- Système de navigation
- Kit main libre bluetooth
- Bi-xénon directionnels
- Détecteur de distance de parcage avant/arrière
- Détecteur de pluie et de lumière
- Rétro intérieur automatique
- Alarme
- Assistance au démarrage en côte (petite surprise du concessionnaire!)


Place aux photos!










La "marge" entre l'étrier et la jante 17'':








Désolé pour la qualité des suivantes, vraiment pas eu assez de temps...








Pour l'instant je n'ai fais que 400km avec, elle est juste géniale cheers
Je lui fais un rodage tout en douceur jusqu'à ce qu'elle ait 500km et après je vais progressivement monté un peu la cadence jusqu'à 1000km.
Là j'ai une consommation de 8.2L/100km Shocked

J'ai hâte de pouvoir commencer à la titiller bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Cupra ! J'adore le nouvel intérieur ! (C'etait la seule chose qui me rebutait pour acheter une Leon sur l'ancienne version!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La qualité des matériaux est identique, mais au niveau esthétique je trouve que c'est nettement mieux effectivement.

Merci beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne penses pas, ou en totu cas pas tout de suite là je suis à sec geek

J'hésite à assombrir les vitres arrière tout de même. A voir dans quelques mois. Mais en principe full stock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ce nouveau face lift c'est juste ce qui manquer a la leon surtout a l'intérieur de plus en blanche........

félicitation pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture !

Amuse-toi bien avec !

Je pense qu'un surteintage des vitres lui ira à ravir Wink

PS: comme les autres, je trouve que le changement de design du tableau de bord rend cette L² encore plus attrayante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rejoints les avis positifs

L'interieur est pas mal comme ça , et quand je revois les sièges d'origine de la Cupra , je me dit que certains en on de la chance bounce

Belle Cupra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz

Niveau sièges, tu ne dois pas être trop mal loti avec la Golf Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bel achat, j' aime bien le nouvel intérieur comparé a l' ancienne mais par contre j' ai du mal avec ce nouveau pc avant...

Bonne route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! C'est vrai que le pare-chocs avant change pas mal par rapport à la précédente. Mais je trouve qu'il donne mieux en vrai qu'en photo.

En parlant de photo, je crois que je n'ai pas posté celle là:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je viens rajouter quelques photos que j'ai prises hier:



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben yen a qui s'privent pas , suis trés content pour toi, elle est sublime, en candy j'adore, savour un max sans prépa, et dans 1 moment tu pourras la récompenser des plaisirs qu'elle t'auras donné en la gavant d'un bon steack de cv.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Obrigado Wink


Sincerment plus je la regarde plus je la trouve belle , cette leon me plait beaucoup!!

NIveau conduite tu peut nous donner ton avis stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens vraiment bien à son bord, les commandes tombent sous la main, agréable, direction légère pour manœuvrer (bon je suis en roues d'hiver ça joue pas mal aussi je pense). Un petit défaut se serait l'autoradio placé un peu bas et totalement vertical. On quitte pas mal la route des yeux si on veut regarder le GPS par exemple. Mais bon les instructions sont déportées sur l'ordinateur de bord, ça c'est pas mal.

Niveau esthétique intérieur, le tableau de bord et le volant je les trouve 1000x mieux réussi que sur l'ancienne, qui avait vraiment 15ans de retard à mes yeux. Là on a un design très sympa je trouve.

Niveau assise, j'avais remarqué qu'au bout d'une heure de route je commençais à avoir mal dans le bas du dos, au niveau des reins. Je commençais à m'inquiéter pour les longs voyages du style Suisse -> Portugal. Mais soit c'était une coïncidence et j'avais le dos fatigué les jours après avoir reçu la Leon, soit je me suis habitué à l'assise, en tout cas je ne sens plus rien de dérangeant maintenant. De plus le maintien est vraiment bon, même pour un petit gabarit comme le mien. Peut-être même que des gens large au niveau des hanches et des jambes se sentiront un peu à l'étroit (ou parfaitement tenus, selon le point de vue).

Le plus intéressant maintenant, son comportement routier. Il faut savoir que j'avais une Yaris 1.3 de 87ch avant la Leon, donc je n'ai pas vraiment de repères. Tout ce que je peux dire... c'est qu'elle est fantastique cheers

Le moteur est très souple, une 5ème à 50-60km/h tiens sans soucis sur du plat. On reprend aisément à 2000trs/min et l'aiguille monte jusqu'à... presque l'infini Smile La voiture ne demande jamais un rapport supplémentaire, plus on monte dans les tours plus on a de la pêche et on a pas vraiment l'impression que ça s'étouffe à un moment donné. La direction reste relativement stable malgré le couple. On ne se rend pas compte de la vitesse, c'est piégeur. Dépasser, que se soit sur nationale, sur autoroute, en montée ou en descente, c'est toujours avec une grande facilité.

Personnellement je trouve la sonorité du moteur très agréable d'origine. Discret à vitesse constante, et "sportif" en accélération, tout en restant plus ou moins discret (on peut parler à son passager quoi). Je dirais que c'est un bon petit plus par rapport au modèle précédent!

Au niveau du freinage, il est tout simplement géniale. Le mordant est vraiment excellent, de quoi finir contre le pare-brise au premier freinage (histoire vraie lol! )

L'amortissement me convient parfaitement, c'est efficace sans que ce ne soit "tape-cul". On peut envisager de longs trajets sans aucun problème.

L'habitabilité.... mais où est-ce qu'ils ont trouvé toute cette place?!! affraid Les passagers arrière n'auront pas de problèmes même s'ils ont de grandes jambes. Vous partez en week-end dans cette sportive? Aucun soucis, le coffre a un bon volume de chargement!


Le design de la facelift, ben les goûts et les couleurs... Moi personnellement je suis fan! Je trouve qu'elle donne vraiment mieux en vrai qu'en photo! J'aimais beaucoup la face avant du modèle précédent, j'en étais même arriver à aimer plus celle là que la mienne que je voyais en photo avant de la recevoir, mais maintenant je n'échangerais pas!! Ca lui donne un air un peu plus travaillé, un petit charme que j'aime beaucoup drunken


Voilà en quelques mots... un pavé oui d'accord... comment je trouve ma Cupra facelift. Certes ce n'est pas forcément très objectif, mais j'ai fais de mon mieux.

Une chose est sûre, je suis parfaitement satisfait de mon achat, elle correspond exactement à ce que je cherchais! En fait je ne voulais pas d'une sportive, mais je voulais une routière sportive.. et je l'ai eu! Confortable au quotidien ou pour des longs trajets, tout en restant efficace en conduite sportive et un moteur digne de ce nom!

Après 2500km effectués à son bord, je fais environ 9.2L/100km par plein (route/autoroute, conduite (très) dynamique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET BEN MON GARS!!!! avec tout ça, on a pas besoin d'aller en cc pour glaner les renseignements auprés d'un com, un point peut être évoqué tout d'même, le comport routier/tenue de route... oui je sais je suis casse c...mais ta voiture est tell. géniale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'essayerai de décrire ça au mieux ce soir Smile Toujours quelqu'un qui rôde au bureau Smile

Et puis bon, un forum, si on n'échange pas d'informations, à quoi ça sert? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que l' intérieur a fais un bon en avant niveau qualité et esthétisme.

Par contre, une question, c' est quoi ces jantes ? c' est celle ci maintenant sur la cupra ou tu as mis des jantes hiver ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du 17'' pour l'hiver Wink
Les jantes d'origine c'est les "New Orion" en 18'', comme ça:




En vrai elle donnent vraiment pas mal je trouve. Mais je ne les ai pas encore vu montées sur ma voiture. Ca laissera encore une petite surprise pour le printemps comme ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET BEN MOI a 22 ans................j'avais pas des jantes comme ça.... , j'avais d'la bonne veille tôle!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

juste une petite question, tu bosses dans quel coin?
car j'en croise souvent une entre ~ la Neuveville et Bienne

bonne soirée

Miguel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Hé ben.... je bosse à Bienne

C'est peut-être moi du coup. En plus j'ai encore jamais vu de Cupra facelift sur la route. Vers quelle heure?

Je passe par là vers 8h et 18h en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
propulss a écrit:
ET BEN MOI a 22 ans................j'avais pas des jantes comme ça.... , j'avais d'la bonne veille tôle!!!!!!!!!!!!!!



Mais alors qu'est-ce que j'aurai comme jantes quand j'aurai ton âge?!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ESD a écrit:
Salut! Hé ben.... je bosse à Bienne

C'est peut-être moi du coup. En plus j'ai encore jamais vu de Cupra facelift sur la route. Vers quelle heure?

Je passe par là vers 8h et 18h en gros.


ben écoute je bosse à Gals, vers Marin & le Landeron
je pars de bienne à 7h45
donc ce matin vers les 8h

si jamais je suis en Skoda Octavia RS noire dans l'autre sens
ce matin je t'ai vu quand tu sortais du tunnel

Wink

@demain sur la route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme demandé quelques posts avant, que vaut la tenue de route et le comportement routier de manière générale...

Je l'ai déjà dis, je sors d'une Yaris 1.3, pas du tout le même gabarit ni la même puissance... Les habitués des circuit auront peut-être une vision différente de ce que je vais dire. Pour ma part, je trouve qu'elle tient très bien la route!

La suspension est efficace et confortable. On sent les irrégularités de la route bien entendu, mais on sent que les roues touchent le sol, elles ne sautent pas de bosse en bosse. C'est un très bon compromis entre efficacité et confort routier.

Aujourd'hui j'ai passé un virage serré en "S" que je connais très bien et où j'ai parfaitement mes repères, plus vite que d'habitude. L'avantage est que quelques mètres devant moi il y avait une Corsa (modèle avant le plus récent..) qui roulait à l'extrême limite. En la voyant faire ce virage, je me disais que la Yaris se débrouillais mieux malgré tout, elle prenait moins de roulis.

Le premier virage à droite je le passais à 80km/h environ, à la limite. La route est un peu dégradée, la voiture "sautait" de bosse en bosse. Là je suis entrer sans regarder la vitesse, mais probablement aux alentours de 100km/h sans me sentir autant à la limite que lorsque je passais avec la Yaris.

Là je sens toujours les "trous" dans la route, mais comme je disais les pneus restent scotchés et ne quittent pas le sol. Le roulis est bien maitrisé. Quelqu'un qui a l'habitude de rouler la Cupra et qui connait la route comme moi pourrait passer encore un peu plus vite.


La tenue de cap à grande vitesse est vraiment bonne. Le freinage est puissant et la voiture reste très stable. La gestion du freinage avant/arrière est bien faite, la voiture "bien équilibrée", on sent le cul léger mais elle reste toujours comme sur des rails.

La direction est précise, le train avant s'inscrit bien en virage et le sous-virage me parait plutôt bien maitrisé. Je dirais même que l'arrière se laisse emporté sans toutefois tendre à glisser. C'est juste ce qu'il faut pour que la caisse soit agile et change de cap facilement.

Seat et son image de voiture "dragster", que pour lignes droites? Mmh.. j'en suis pas si sûr!


Voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G60wolfsburg a écrit:
ESD a écrit:
Salut! Hé ben.... je bosse à Bienne

C'est peut-être moi du coup. En plus j'ai encore jamais vu de Cupra facelift sur la route. Vers quelle heure?

Je passe par là vers 8h et 18h en gros.


ben écoute je bosse à Gals, vers Marin & le Landeron
je pars de bienne à 7h45
donc ce matin vers les 8h

si jamais je suis en Skoda Octavia RS noire dans l'autre sens
ce matin je t'ai vu quand tu sortais du tunnel

Wink

@demain sur la route lol!



Comme c'est bon!
Je prends note! Fais-moi des appels de phare si tu me vois Smile
A demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Pour ce qui est de l'échappement, je vais la laisser stock ma tuture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite pour la route! Fraiche de ce week-end... quand je dis fraiche, c'est au sens propre et figuré! Glaglagla rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie shoot!!!cela valait le coup de te les geler 2mn, elle a un cul d'enfer cette Cupra finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment belle par contre je la verrai beaucoup mieu avec tes jantes en 18 meme si comme ca ca rend deja bien Smile

Sinon pour l'interieur rien a dire il est vraiment jolie comparé a avant et niveau moteur ca doit te changé de la yaris lol ;)bonne route dans ta petite bombe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Wink


Sinon merci à tous pour vos commentaires! Pour ce qui est des 18'' ben... vivement le printemps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques prises depuis l'intérieur:

60-150km/h, départ en 3ème:




Inutile de dire que toutes ces vidéos n'ont pas été faites sur route ouverte, ça va de soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu ça ne va pas étonné grand monde, elle est complètement d'origine. C'est toujours difficile à dire quand le son est pris par un appareil photo compact, mais est-ce que vous, possesseurs de Leon Cupra NON-facelift, trouvez que le bruit moteur a été retravaillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller voilà 3 petites photos de loin (histoire de pas voir comme elle est degueu' geek ) avec son nouveau becquet. Désolé pour la qualité, fais en vitesse ce matin et j'avais que mon téléphone sous la main.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui, normalement plus rien ne sera fait dessus. D'ailleurs le becquet n'était pas prévu à la base. La voiture avait un tout petit défaut en sortant de l'usine, la peinture était un petit peu marquée sur le porte du coffre (là ou le becquet vient se coller). Le concessionnaire a envoyé un rapport à Seat etc etc, du coup ils m'ont posé le becquet et je paye environ 25% du prix normal.

J'avoue que je ne suis pas mécontent du résultat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...