Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rod35111

Questions différence entre moteur 1.8t et le 1.8 TFSI

Messages recommandés

bonjour a tous,

Donc j'ai un copain qui possède une A4 B8 1.8 TFSI de 160cv et veux la booster un peu donc il m'a appelé pour avoir des avis sur des préparations a faire sur la sienne ... donc si vous connaissez des pro qui font des pieces pour cette voiture les liens m'interesse ...

Donc m'a question se porterai sur le collecteur et t'il le meme entre la 1.8T 20V et le 1.8TFSI ??? pourquoi cette questions parceque à l'époque de mon audi A3 1.8T j'avais commandé un collecteur inox sur EBAY pour le K03 d'origine pour la mienne mais erreur de leur part j'ai reçu un collecteur pour les moteur longituvinal donc A4 ou PASSAt 1.8T et cela dort dans un magasin en depot vente depuis quelques temps ... donc je sais pas, peux etre que m'a question est bete mais si ça peux et qu' il n'y pas de différence entre les deux collecteur ça servira a mon amis et on même temps j'aurai un peu de sous ... hihihi ...

Voilà j'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne ...

merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne connais pas les différences au niveau de l'échappement en lui-même, mais je sais cependant que le TFSI est un 16V, alors que le 1.8 T était (est encore, notamment sur les Polo GTi comme la mienne) un 20V.

Il y a donc une soupape d'admission en moins par cylindre sur le TFSI (puisqu'il y en a 3 d'admission et 2 d'échappement sur le 1.8 T), du fait de l'injection directe d'essence.

Je ne pense pas que ça entraîne une modification de la forme de la chambre de combustion et, partant de là, une éventuelle différence au niveau du collecteur... ça doit plutôt venir des normes Euro* et de l'architecture moteur si il y a une différence !

Bref, je me rends compte que je pose plus de question que je ne t'apporte de réponses... Rolling Eyes

Laissons donc la parole aux connaisseurs !

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait je me suis posé exactement les memes questions que toi ... on faites faudrait au pire que je regarde son collecteur d'origine pour voir si c'est a peux près pareil mais j'aurai aimé savoir si oui c'était pareil ça m'eviterai de demonter pour rien ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les collecteurs sont pas les meme car ce n est abslument pas la meme generation de moteur entre le 1.8 20 VT et le 1.8 TFSI !

regarde toujours mais je suis tres tres septique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...