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Sagal

Forge Twintake induction System pour MK5 Golf FSi, TSi, Ed30, Scirocco

Messages recommandés

Je refais un sujet car celui existant est différent (le kit d'admission Forge) et peut être même abandonné au profit de celui ci:
Pour environ 330 euros hors tva et sans frais de port ou de montage, cela permet de gagner un max de 17cv. A mon humble avis, cela devrait être plus performant que la boite carbone APR/Oettinger. Pour autant ma priorité reste la sortie de turbo et la ligne complète d'ici 2-3 ans.
Photo du prototype monté sur Golf
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=blog&i=26
Photos des pièces
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&product=FMIND12_

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Sagal a écrit:
Je refais un sujet car celui existant est différent (le kit d'admission Forge) et peut être même abandonné au profit de celui ci:
Pour environ 330 euros sans frais de port et montage, cela permet de gagner un max de 17cv. A mon humble avis, cela devrait être plus performant que la boite carbone APR/Oettinger. Pour autant ma priorité reste la sortie de turbo et la ligne complète d'ici 2-3 ans.
Photo du prototype monté sur Golf
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=blog&i=26
Photos des pièces
http://www.forgemotorsport.co.uk/content.asp?inc=product&product=FMIND12_


hello

j'avais déjà vu ce montage Forge, mais sa me parait un peu difficile à monter...
enfin je sais pas j'ai pas encore essayer de monter quoi que ce soit sur ma gti.

t'a des feedback de montage de ce petit joujou?

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Perso... je ne serais pas convaincu par ce système...

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47 a écrit:
Perso... je ne serais pas convaincu par ce système...


Pareil pour moi , pas trop chaud Neutral

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moi j'aime bien Very Happy


c'est comme un filtre BMC , mais en double ...


mais ce système est surtout destiné aux grosses prépa ( +380),
qui ont besoin d'un gros volume d'aire admis .

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BEn je connaissait pas ... mais je suis pas convaincu du truc je trouve que sa fait beaucoups de filtre quand meme ... deja BMC sa suffit Forge eux font plus fort deux ... lol!

NOn ça peux etre performant peux etre mais le BMC suffit largement je pense ...

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et sur une edition spéciale avec 230ch stock sous le capot, tu pense que sa ce serait bien?

ce qui me fait peur c'est que sa amène trop d'air...

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Forge a en projet dans les mois à venir de mettre sur le marché une simple boîte ("canister") pour moins cher.
Voila le graphe sur une GTI avec 2 boites ("canisters") par rapport à une seule
http://farm3.static.flickr.com/2567/4131634136_5931ef059f_b.jpg
Le twintake est donc plus performant que le simple
...et sur une A3 une seule boîte par rapport à stock
http://farm3.static.flickr.com/2777/4131460798_639cd74e63_o.png

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Et comme toujours, tout dépend de ce que tu cherches... La puissance, ou le couple...

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Je ne comprends pas très bien ta référence au couple (pour info j'ai déjà reprogrammé). Si cela est en rapport avec une des courbes, Forge a donné des explications.
En dehors du fait qu'une modification aussi visible me fait beaucoup réfléchir, une fois franchit le pas, l'important d'après moi c'est le rapport performance prix. Pour un ordre de prix de 600 euros (qui est aussi la fourchette de prix du Ram Air Carbonio/APR avec le tube complémentaire stage 2), il faudra que le Forge boîte unique soit au moins 200 euros moins cher par rapport au twintake, parce que si c'est de l'ordre de 100 euros, je ne vois pas l'intérêt au regard des cv gagnés (de l'orde de 5).

Edit: reportage http://www.mk5golfgti.co.uk/forum/index.php/topic,9988.0.html

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Sagal a écrit:
Un résultat indépendant en comparaison avec un BSH sur banc est visible sur cette page (en anglais), ainsi que d'autres résultats de Forge
http://golfmkv.com/forums/showthread.php?t=154959
A noter qu'il semble par contre y avoir qq problèmes pour ceux qui l'ont accouplé au kit K04 de APR. http://golfmkv.com/forums/showthread.php?t=114395&page=3


ou la la ShockedShockedShocked et ben ca bastone méchamment sur les forum US entre forge et APR ShockedShocked

de toute façon quand un truc ne marche pas tout le monde ce tire dans les pattes au lieu de régler les chose en accord main dans la main Neutral

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Alors j'ai pu trouver les chiffres (un peu mieux visible du test donnéé par Sagal) entre les differentes admissions (stock/BSH/Twin take)

Stock = 273.9whp - 304.8wtq
BSH = 287.8whp - 308.7wtq
Forge = 284.3whp - 307.1wtq

Pour moi le choix est vite fait tongue (en plus niveau prix la BSH est

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wolfman a écrit:
gtiled ---> aurais tu une photo du BSH stp


Allez car c'est toi j'en mets meme deux Laughing :





Je les mets aussi dans la partie admission Wink

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