Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aymeuh

Pollution sur X20XEV ph 1

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous parce que j'ai passé ma cali au contrôle technique et elle a été recalée à la pollution...

Le gars m'a dit que je devais revoir ma ligne d'échappement... SuspectSuspect  Ça ne m'aide pas beaucoup.. lol!

Donc voilà, les résultats sont :

91111 TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT :
        Teneur en CO excessive

GAZ    CO Ralenti : 00.52  CO Accéléré : 00.63 Lambda : 1.019

Je ne sais pas ce que ça veux dire scratch  scratch

Ce que je peux vous dire sur ma cali, c'est que l'entretien est à jour, vidange, filtres, bougies et faisceaux d'allumage ont 6 mois. Tous les joints d'admission fait en 2009 suite au débitmètre mi en défaut. La sonde Lambda ainsi que les joints du collecteur d'échappement sont de début 2008. L'arrivée et retour essence ont été remplacé en 2009 aussi, là elle paressent craquelées.. mais pas de fuite.

La vanne ERG a été contrôlée en 2008 aussi

La pompe à essence est neuve de l'an dernier

Ma ligne,

le cata est en place surement d'origine, mon intermédiaire fait un bruit de casserole ( vidé par l'ancien proprio ?? je sais pas) et le silencieux est en inox..

Voilà ce que je peux vous dire, si vous avez des questions une idée ?

Merci en tous cas à ceux qui me lirons, à bientôt Wink
Aymeric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et puis autre chose concernant le CT...
Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique mais mes pneus ne sont pas les bons, donc contre visite pour ca aussi..

avant le dernier CT mes pneus étaient HS sur mes jantes alus d'origine, et le garage m'a foutu des 195/ 55 r15 88 V les 4 et c'est passé nickel... cet année, pneus en bon état, les même (je ne roule pas beaucoup avec) ils me les refusent..

ils me disent de mettre des 205/55 R15.. scratchscratch

J'y comprend rien...

sinon j'ai des rota-wells chaussées en 225/40 R17.. Pas sur que ce soit mieux..

Merci pour ceux qui savent, j'ai les 4 à changer.. palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler le CT, pour savoir quelles doivent être les valeurs CO max et lambda

Donc pour CO Ralenti il faut 0.5 maxi pour le CO Accéléré il faut maxi 0.3 et pour le lambda c'est maxi 1.03

Pour ma cali, CO ralenti j'y suis presque et lambda je suis bon.

C'est le CO accéléré qui déconne le plus, je suis au double.. affraidaffraid

des idées ?? RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai vu que ma tubulure qui va du filtre a air au papillon est coupée par endroit au niveaux des colliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ba en fait, je suppose que ma lambda est bonne puisque la valeur trouvée au CT est bonne.

Sinon pour les fuites sur la ligne, je ne sait pas je n'ai pas regardé, mais ça me surprendrai, le gars du CT me l'aurai dit ou bien cela aurai été noté quelque part nan ?

Faut que je me penche sur la question Suspect ... heu.. sous la voiture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... normalement.. scratch

Autre chose.. j'ai l’impression que ça sent l'essence à l'échappement quand la cali est chaude..
Mon ralenti à chaud est un peu en dessous de 1000 trs..

Vais être parano moi à force.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ralenti est normal. Si tu trouves que y'a une odeur d'essence, vérifie que t'as pas une fuite à la pompe à essence à la limite. Mais si t'avais eu une fuite, le controleur te l'aurait dit. Après les gaz d'echappement ca sent pas le febreze lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris29 a écrit:
Ton ralenti est normal. Si tu trouves que y'a une odeur d'essence, vérifie que t'as pas une fuite à la pompe à essence à la limite. Mais si t'avais eu une fuite, le controleur te l'aurait dit. Après les gaz d'echappement ca sent pas le febreze lol!


Ralenti normal, ca me parraissait un peu haut, mais bon ok Razz

Fuite à la pompe à essence ? comment pourrait-on voir, c'est une pompe immergée.. scratch
Pi de ce coté là elle est neuve. pale
Pour l'odeur de gaz d'échappement, oui ca ne sent éffectivement pas le febreze lol!lol!

a part la cali, avec ma femme on a que tu 1.9 td pigot, un 806, 250 000 kms, une 306, 370 000 kms et un expert 400 000 kms !!! lol!lol!lol!

La cali, c'est ma femme qui roulait avec, meme pas peur affraidaffraidaffraid
Mais c'est ma caisse, et je me rappelai pas que ca sentait comme ca No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que sur la mienne j'avais une pompe externe mais pt'etre que je confonds alors. C'est bien çà un bon vieux xud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris29 a écrit:
Il me semblait que sur la mienne j'avais une pompe externe mais pt'etre que je confonds alors. C'est bien çà un bon vieux xud lol!


N'est ce pas.. Razz sinon pour les pompes externe ça existe bien, sur les c20ne je crois scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeuh a écrit:
On me conseil de remplacer le cata, vous en pensez quoi ?


que y'a pas mal d'abruti en france Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonne question.. scratch
Je redit ça dans la semaine, cela donnerai une piste ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Cali passée a la contre visite et ZERO défauts afroafro

Pour la pollution je n'ai rien fait du tout !! juste un peu de route juste avant la contre visite et c'est tout ... SuspectSuspect

Pas d'histoire de cata ou autre !

Là revoici sur la route pour 2 ans, en tous cas cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...