Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naudnaud273

Jante BBS rosberg pour zafira ??

Messages recommandés

Bonjour,

Juste une petite question, mais veuillez supprimer ce post si vous considérer qu'il n'est pas adapté dans la bonne section.

Ayant acheter un opel zafira 2 typ B il y a peu, je dois actuellement me rechercher une paire de jantes pour l'été.

Ceci dit il me restait encore des jantes BBS de calibra keke rosberg 5x110, mais je ne me souviens plus des dimensions de celle-ci, quelqu'un pourrait m'aider?
Ou me dire quelles jantes irait pour mon zafira?

En sachant que d'origine c'est du 6J15 ET43 5x110 je crois normalement. Modèle 1.8 140ch

Et si vraiment quelle taille de pneus il faudrait dessus pour que ça passe.

Si quelqu'un peut m'aider un très grand merci à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la taille exacte 205/50/16...mais la rosberg ou team sont rabaissé d'origine, sur un zafira, pas sur que ça fasse très beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il te reste des jantes de rosberg le mieux sera encore de vérifier.

Après à titre indicatif pour avoir eu des bbs rx de provenance opel en 17, elles étaient en 7.5 de large pour un ET de 47 de mémoire. A voir si les dimensions sont exactement les mêmes sur une rosberg d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je regarde sur place du coup, car je ne les ai pas ici, mais stocker chez quelqu'un.
Par contre du coup, à quoi faudrait-il vraiment faire attention? Ou qu'est-ce qui pourrait vraiment m'empècher de les mettre du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui pourrait vraiment t'empecher de les monter à la rigueur serait une trop grande largeur de la jante qui viendrait frotter sur ton aile. A part ca... Et si ca passe, pense à respecter ta correspondance pneumatique pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est juste, je crois que les dimensions des BBS c'est cela : BBS RX 258 Alu-Felge in 7,5 x 17 H2 ET 47 5x110

Et origine 6.5x16" ET 35

Donc si j'ai bien compris, pour ce qui est de la largeur, les BBS sont un peu plus large, mais pour ce qui est du ET 47, ça pourra jouer, ou un tel écart par rapport À l'origine peut poser problème à la longue? Roulement ou autres pièces mécanique?

Et cela signifie qu'elles seront plus à l'intérieur ou extérieur avec l'ET 47?

Désolé de mes petites questions, mais c'est vrai que je suis pas trop doué dans ce domaine ci hihi!
Merci de vos reps jusqu'à maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le mieux c d'essayer sur un cote avant et arrière, faire tourner tes roues (braquer pour l'avant) et voir si ça frotte...petit détail qui a son importance, sur ton zafira c 4 trous ou 5 trous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vais essayer de voir, mais le problème c'est que faut je commande les pneus avant de faire l'essai.

Car malheureusement, je n'ai que les jantes.

Et oui c'est un 5 trous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui "un peu" plus large en effet... environ 3.80 centimètres de plus. Pour l'ET, pour faire simple et rapide, plus celui ci est petit plus la jante sort vers l'exterieur, et inversement plus il est grand plus elle rentre. Du coup un autre point à voir dans ton cas c'est que la jante ne frotte pas non plus sur un bras de suspension par ex (jante plus large + ET plus grand de 4mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour infos mes jantes bbs sont en 4 trous...si ton zafira est en 5 et tes jantes en 4, n'achete pas t pneus, l'histoire est régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement c'est pas les mêmes que toi oliv', lui c'est des 17 pouces Wink En effet les tiennes c'est des 16 pouces en 4x100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...