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Panther666

Problème empattement avant / cambrage arrière

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Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous expliquer la situation pour l'avant.
J'ai un empattement tellement élevé à l'avant,
rajouter à ça des pneu un peu trop grand 205/55/16 et de ressorts courts -30mm et des jantes avec un déport plus faible de 35
et vous obtenez mon problème qui est qu'a presque à chaque bosse je touche l'aile avec la roue, ainsi que les virages à droite:/

petite précision les jambes de forces sont de phase 1 et la voiture est une phase 2, je ne sais pas si il y a une différence phase1/phase2 ?

une idée comment corrigé sa ? élargir les ailes ? repasser en 15" ET49 ?

En ce qui concerne la situation à l'arrière.
Quand on regarde la voiture de derrière voila ce que l'on voit :  /---\  
Et puis après 50km à 170 en moyenne j'ai uniquement la partie intérieur du pneu qui est chaude, le centre est tiède et l’extérieur froid,
j'en déduis qu'elle roule sur la partie intérieure du pneu
une idée quoi faire pour corriger sa ? kit cambrage ? (ou sa ce trouve, comment sa se monte ?) ressorts d'origine ? (c'est hors de question)

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Déja à mon sens, il manque un élément dans l'énoncé de ton problème : nul part tu ne parles de la largeur de tes nouvelles jantes. Pourtant ca a son importance. En effet tu parles de ton ET (qui au passage est le déport et non l'entraxe) qui est plus faible qu'à l'origine, sachant que plus le déport, ET, est petit, plus la jante ressort, jusqu'à la c'est normal donc, mais pour peu que ta jante soit aussi plus large qu'à l'origine, cela va encore accentuer cet effet et donc ta jante va sortir vers l'extérieur, plus qu'elle ne le devrait, et ca frotte. Il y a des chances que tes jantes ne soient pas adaptées à la voiture donc solution = carrosserie ou changement de jantes.

Pour l'arrière normalement sur calibra le carrossage est négatif d'origine, donc j'ai envie de dire que c'est normal, cependant l'effet doit etre accentué toujours a cause de tes jantes. Au vue de ta description, tu as ce que les anciens appellent les roues à la gordini. Solution = kit de cambrage. Je sais quez ca existe pour les 4x4 turbo, aucune idée pour les 2RM

Après ceci n'est que mon avis, je laisse place aux autres  silent

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Je les ai plus :/ , je vais voir pour en racheter d'ici la semaine prochaine et les monter pour voir Wink

Pour ce qui est des jantes actuelles : 7,5 x 16 ET35

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