matnatol 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Salut, besoin d'un petit conseil...vu que ds 1 semaine, ma cali fera 100 km par jour dont 90% autoroute, 10% ville, je voulais savoir si je devais changer d'indice ou pas...actuellement je suis en 10w40, j'aimerais avoir vos conseil sur le sujet, sachant que je prendrais de l'huile de marque genre mobil, castrol, motul.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Le 1er indice correspond à la fluidité à froid, en gros de l'huile 5w40 sera plus liquide donc un peu plus fluide quand tu démarre à froid que la 10w40. Si c'est pour faire de l'autoroute et non de la ville j'en vois pas l'interet., c'est plus utile justement sur les petits trajets car ton moteur est lubrifié "plus tot". Sans compter l'usure moteur, ta conso d'huile peut augmenter en baissant de grade, moi je dirais reste en 10w40 de qualité, c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 29 mars 2014 ok...merci pour le conseil...je reste en 10w40 de qualité évidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Après je pense que ttes les bonnes marques se valent au niveau qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Si tu mets de la 5w40, tu vas bouffer encore plus d'huile. Déjà que les ecotec en bouffent pas mal d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 30 mars 2014 ah...la mienne ne bouffe pas une goutte....révision tt les 10 000 km et pas une goutte de rajouter à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Dans la doc de la voiture, il me semble que c'est marqué. À confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 30 mars 2014 j'irais voir ça...a noter que je relancerais mon topic "kit bio ethanol" car il sera poser demain...je vous dirais ce que j'en penses au quotidien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 30 mars 2014 sur la doc technique huile 10w40 à 20w50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 30 mars 2014 Sur les moteurs d'anciennes générations il était rare de voir des préco en dessous les 10W.. contrairement à maintenant ou tu as des 5w.. voir meme 0w.. Comme on te l'as dit la 10w40 pour ton moulin c'est parfait tu vois meme Mr opel le dit Par curiosité, pourquoi tu dépenses du pognon dans un kit bioétha ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Si mes souvenirs sont bons nous (les utilisateurs de super ethanol sans modifs) n'avions pas convaincu que nos cheres cali peuvent rouler a l'ethanol sans le montage du kit super cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 31 mars 2014 @chris29 Pour l'histoire du kit ethanol, lit le topic plus bas...tu sauras pourquoi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calideauville61 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Pour avec mon 2l 8 S, j'utilise de la 10W40 ELF Competion ST et cela depuis 25 ans, cette huile a evolue avec le temps, jamais de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je mets de la 5w40 dans ma voiture car tous les jours je fais de petits trajets pour me rendre au travail et elle n'a pas le temps de chauffer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Je posais la question parce que je suis pas convaincu de l'utilité du kit sur la calibra (j'ai vu tourner un ecotec 1.8 d'astra G sans pendant plusieurs milliers de kms c'est pour ca...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 31 mars 2014 J'ai fait plus de 15000kms a l'ethanol sans aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Et justement samael, avec ou sans kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Évitons le hors sujet les gars, il y un un topic et un tutoriel d'ouvert là dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samael75 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Desole pour le HS.Chris29 allons en discuter sur le topic de matnalol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites