Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

Huile 10w40 ou 5w40 ?

Messages recommandés

Salut, besoin d'un petit conseil...vu que ds 1 semaine, ma cali fera 100 km par jour dont 90% autoroute, 10% ville, je voulais savoir si je devais changer d'indice ou pas...actuellement je suis en 10w40, j'aimerais avoir vos conseil sur le sujet, sachant que je prendrais de l'huile de marque genre mobil, castrol, motul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1er indice correspond à la fluidité à froid, en gros de l'huile 5w40 sera plus liquide donc un peu plus fluide quand tu démarre à froid que la 10w40. Si c'est pour faire de l'autoroute et non de la ville j'en vois pas l'interet., c'est plus utile justement sur les petits trajets car ton moteur est lubrifié "plus tot". Sans compter l'usure moteur, ta conso d'huile peut augmenter en baissant de grade, moi je dirais reste en 10w40 de qualité, c'est parfait  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...merci pour le conseil...je reste en 10w40 de qualité évidemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après je pense que ttes les bonnes marques se valent au niveau qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu mets de la 5w40, tu vas bouffer encore plus d'huile. Déjà que les ecotec en bouffent pas mal d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah...la mienne ne bouffe pas une goutte....révision tt les 10 000 km et pas une goutte de rajouter à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais voir ça...a noter que je relancerais mon topic "kit bio ethanol" car il sera poser demain...je vous dirais ce que j'en penses au quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les moteurs d'anciennes générations il était rare de voir des préco en dessous les 10W.. contrairement à maintenant ou tu as des 5w.. voir meme 0w..  Comme on te l'as dit la 10w40 pour ton moulin c'est parfait Wink tu vois meme Mr opel le dit  Laughing 

Par curiosité, pourquoi tu dépenses du pognon dans un kit bioétha ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons nous (les utilisateurs de super ethanol sans modifs) n'avions pas convaincu que nos cheres cali peuvent rouler a l'ethanol sans le montage du kit super cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chris29 Pour l'histoire du kit ethanol, lit le topic plus bas...tu sauras pourquoi....Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avec mon 2l 8 S, j'utilise de la 10W40 ELF Competion ST et cela depuis 25 ans, cette huile a evolue avec le temps, jamais de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de la 5w40 dans ma voiture car tous les jours je fais de petits trajets pour me rendre au travail et elle n'a pas le temps de chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais la question parce que je suis pas convaincu de l'utilité du kit sur la calibra (j'ai vu tourner un ecotec 1.8 d'astra G sans pendant plusieurs milliers de kms c'est pour ca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole pour le HS.

Chris29 allons en discuter sur le topic de matnalol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...