Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niko9171

comment enlever traces de colle / saletés ?

Messages recommandés

Salut,

Lorsque j'ai acheté la calibra, étaient collés dessus des espèces de bandes imitation alu / chrome un peu partout sur la carrosserie (autour des baguettes, sous les phares, parechoc,...)

C'était très laid et en plus ca commençait à se décoller un peu partout donc j'ai enlevé celles qui étaient décollées et j'en avais laissé quelques unes.

Aujourd'hui elles sont toutes enlevées, en deux fois d'ailleurs car sous la partie supérieur en alu/merdouille il y avait une partie collante qui elle était resté bien accrochée sur la voiture.

J'ai enlevé toute cette colle mm par mm car impossible de faire autrement mais du coup maintenant il y des marques de saleté ou résidu de colle qui persiste.

Difficile de se faire une idée avec la description que j'ai essayé d'en faire mais connaissez vous un produit qui puisse me permettre d'enlever cette saloperie sans abîmer ni la peinture ni les baguettes qui sont très proches des-dites traces.

J'ai essayé avec de l'eau chaude et du produit vaisselle, avec polish, du white spirit (je crois) et ca n'a rien fait du tout...

+1 pour l'alcool à 90. Sinon essaye avec du vinaigre blanc, avec ça tu risques rien et ça coûte rien.

Le miracle c'est.....   WD-40 (lubrifiant -degrippant etc.. mais aussi enleve les traces de colle)
Voir rayon bricolage ou auto dans n'importe quel magasin.

ça marche super bien sans rien abimer

A+

je crois que ça ne se vend plus en pharmacie l'alcool à 90, ils ont baissé à 70...car il y à eu des dérives...

J'ai pas ca chez moi du coup j'vais plutot essayer avec de 70° je pense que ca sera plus efficace ^^

sinon sèche cheveux et tu le fait rouler avec tes doigts et ensuite un coup de produit vitre.

22liliu a écrit:
sinon sèche cheveux et tu le fait rouler avec tes doigts et ensuite un coup de produit vitre.

le lance-flammes? mais faut être délicat  lol! sinon après t'as plus grand-chose à rouler entre tes doigts re-lol!

• Créer...