Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niko9171

Remplacement capteur pression d'huile (x20xev)

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite au non fonctionnement de mes manos (pression huile / tension batterie) j'ai voulu tenter le remplacement de ce capteur sans succès :/

Je mets quelques photos ;

Déja dans un premier temps l'accessibilité est assez compliquée, je suis passé par la roue, j'imagine que c'est le plus 'simple'.

Ensuite j'ai voulu vérifier si ma pièce de rechange était bien la bonne et franchement après avoir pris des photos, je n'en suis même pas sur.
es connectiques m'ont l'air différentes.

Et pour finir j'ai tenté de dévisser (clef de 19 sur le capteur neuf donc j'ai supposé que c'était pareil sur l'ancien) mais avec ma clef plate (très grande) j'ai très peu de marge et la pièce ne bouge pas d'un pouce.

Je suis un peu paumé, je tente de bricoler par mes propres moyens mais au final je bloque rapidement sur des choses surement assez simples :/

Si,ta connectique est bonne. As tu essayé moteur un peu chaud ? Essaie d'y accéder par en dessous.
Ne t'inquiètes pas si tu bloque, nous sommes là pour t'aider.

Moteur un peu chaud, non je n'ai pas essayé. Par en dessous ca veut dire que je mets la voiture sur chandelles ?

sinon tu peux acheter les chandelles chez Norauto ou autres, ça vaut pas grand chose et ça sert pas mal...notamment pour trouver des accès plus simples...

Ca revient au meme que sur cric, non ? En terme de hauteur ? Sinon j'avais vu des trucs pas mal mais surement plus cher, des espèces de rampes ..

À ta place, je ne ferais pas confiance au cric d'origine. Des chandelles ou des rampes, c'est très bien.

J'avoue je flippe un peu de passer sur la voiture quand elle est sur cric, meme le cric hydraulique..

Meme avec le meilleur cric hydraulique, toujours 1 chandelle pour la securite

sauf que les news génération de cric ont tous une sécurité, le mien en a une et c'est fait pour.

oubli le cric....achète une rampe ou chandelles, tu seras plus en securité...et tu pourras jeter un coup d'œil sur tout le train avant de ta cali, pas une moitié avec le cric...enfin c un conseil après si on te voit plus sur le forum, c que tu t pris la cali sur le coin de la figure lol

Sur un autre forum il m'a été dit qu'il était plus probable que j'ai un probleme electrique plutot qu'un probleme de capteur.
Etant donné que j'ai l'éclairage de mes manos mais que les deux ne fonctionnent pas ca ne serait pas le capteur qui serait en cause.
J'avoue que je commence un peu à perdre patience, je vais passer chez opel demain histoire de voir s'ils peuvent y jeter un oeil. Fait chier j'aurai aimé me débrouiller tout seul mais là je tourne en rond et j'ai pas les compétences pour résoudre le problème.

Au final mon capteur n'avait aucun problème, c'est juste le bonhomme qui en remontant ses manos les a branchés à l'envers ... une fois la fiche mise dans le bon sens tout à refonctionné ^^

• Créer...