matnatol 0 Posté(e) le 15 février 2014 Salut à tous...je vous réexplique mon soucis en détail : Suite à un voyant moteur allumé 0340 j'ai fait changer mon capteur AAC,un coup de valise ça a tenue 2 mois , puis le voyant c rallumé...le faisceaux entier à été changer, un coup de valise....ça a tenue 3 mois (1 de + chouette !) et la depuis peu ça se rallume encore...toujours code 0340. Je précise qu'à chaque fois ces opérations ont été effectuer ds le garage de yann donc source de confiance. j'en ai profiter pour changer le capteur villebrequin aussi, je précise que le capteur AAC est un capteur d'origine siemens vdo pas un capteur chinois.Je démarre à froid, le voyant s'allume, j'éteint, j'ouvre le capot, je bouge un peu le fil du capteur, j'appui un peu au niveau du connecteur situé sur le bloc je rallume et plus rien...et ça depuis 2 semaines non stop...ça fait pas mal de temps que ce code persisite et me fais ch...! lol capteur, faisceaux..tt ce qui aurait du etre en cause à été changer...alors a vos bon cœur...laissez vous aller et dites moi ce que vous regarderiez encore, vos idées...trouvez moi une solution !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 15 février 2014 si tu bouge un peu et que ca remarche mais un bon coup de nettoyant contact dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 15 février 2014 Faux contact dans le connecteur. Verifie qu'il n'y ai pas un contact d'enfoncé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 16 février 2014 j'ai vérifié, le contacteur, pas d'oxydation, les 3 "broches" du contacteur bloc sont droites et en bon état ...reste le nettoyant contacteur effectivement que je vais m'empresser d'acheter...je vous tiens au courant très prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je vois que tu parles de faisceau changé, mais par curiosité, c'est quel modèle de capteur qu'ils ont monté ? type origine ou type modifié (avec un nouveau morceau de faisceau justement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 27 février 2014 faut mettre du siemens et rien d'autre.du "noname" ne tiens jamais très longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 Je suis d'accord avec toi, pourtant sur xev le modèle original est bien du siemens et c'est une source a emmer... bien souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 27 février 2014 bientôt trois ans et demi que mon capteur (avec faisceau) a été changé par un siemens,je touche du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 Donc t'as du prendre le siemens modifié, pas de soucis avec celui-là, c'est beaucoup plus fiable ! C'est pour ca que je demandais ca, pour savoir si c'est bien celui là qu'il a monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est celui-ci http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-vdo-5wk90554z-1830393-3946-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 février 2014 sur la phase 2 c le modifié...et si tu dois le changer ne prend pas n'importe quoi...un siemens vdo sur oscaro et tu seras tranquille...pareil si tu dois changer ton capteur villebrequin, prends en un de marque...en gros fais gaffe sur eBay et les prix attractif...Bon, les dernières infos, connectique arrosé au nettoyant contacteur, le fil du connecteur attaché d'une certaine façon (la mienne lol) et voila que depuis une semaine plus rien ne s'allume, a part mon voyant air bag...verdict ds qques semaines ou qques mois..lol ah oui boitier ethanol acheter et montage mardi...je sais c pas le bon topic lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 matnatol a écrit:sur la phase 2 c le modifié...et si tu dois le changer ne prend pas n'importe quoi...un siemens vdo sur oscaro et tu seras tranquille...pareil si tu dois changer ton capteur villebrequin, prends en un de marque...en gros fais gaffe sur eBay et les prix attractif...Bon, les dernières infos, connectique arrosé au nettoyant contacteur, le fil du connecteur attaché d'une certaine façon (la mienne lol) et voila que depuis une semaine plus rien ne s'allume, a part mon voyant air bag...verdict ds qques semaines ou qques mois..lol ah oui boitier ethanol acheter et montage mardi...je sais c pas le bon topic lolNon, tu as des calib phase 2 avec le modèle "classique". Après tout dépend de l'année de ta titine, puisque tu as 2 variantes du bloc x20xev sur la phase 2 suivant l'année. On va dire phase 2 rev.1 et rev.2 Moi j'ai rien a changé, je m'interesse juste à ton problème Mais je vois que c'est peut etre résolu.Boitier Ethanol pourquoi pas, penses quand meme a vérifier ton circuit carburant (etat des durites) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 février 2014 ah justement, ma durites d'arrivée d'essence à percer il y a qques mois, du coup j'ai changer la durites d'arrivée et de retour d'essence...du coup c quasi neuf ! Pour le capteur je croise les doigts...vu que c'était intempéstif...je pense avoir fait ce qu'il faut...on verra bien...de tte façon chacun sait qu'avec une cali ya toujours un ptit souci par ci ou par la...c jamais très méchant et ça n'empeche pas de rouler la plupart du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 C'est juste que comme l'ethanol est plus agressif que l'essence, si tes durites sont stock, elles apprécieront peut etre pas à plus au moins long terme (c'est plus tout jeune une cali ) Si t'as déja changé des bouts c'est nickel. Après si tu roules à 100% d'étha, faudra penser a changer ton filtre à essence un peu plus souvent car ca va "décaper" ton réservoir entre autre, ca évitera les problèmes d'arrivée d'essence (genre particules qui bouchent)Avec les voitures un peu "old school" les bricoles à faire c'est aussi ca le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 27 février 2014 HS on: l'éthanol n'est pas plus agressif que le 95. Je conseille aussi de changer régulièrement le filtre à essence. HS offhttp://www.calibra-team.net/t4333-l-ethanol-qu-est-ce-que-c-est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 27 février 2014 jeanmenchsek a écrit:HS on: l'éthanol n'est pas plus agressif que le 95. Je conseille aussi de changer régulièrement le filtre à essence. HS offhttp://www.calibra-team.net/t4333-l-ethanol-qu-est-ce-que-c-estL'éthanol, encore un débat interminable parmis tant d'autres dans l'automobile, les avis divergent souvent sur ce sujet c'est pour çà que je me lancerais pas la dedans Juste que c'est un carburant dit "sec" donc à pouvoir lubrifiant moindre. D'ou mes propos de carburant plus agressif. HS off off Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 28 février 2014 d'où le fait...de remettre tout les 3 pleins d'ethanol un plein de sp....c un professionnel qui m'a dit ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 28 février 2014 Le mieux c'est d'éviter le 100% d'éthanol, trop pauvre. Un plein de sp de temps en temps ne fera que du bien de toute facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 28 février 2014 nous sommes d'accord, ça rengraisse un peu le "système" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 bonjoursje profite de ce topic (si sa ne gène pas matnatol) car j ai moi aussi un souci avec ce capteur.J en suis a trois capteurs (siemens a chaque foi et changement du faisceau du capteur)mais le defaut reviend encore.Je n ai fait que 7000 kms avec les trois capteurs et sa commence a m agacé serieusement.ont m a conseillé de controlé le faisceau qui va jusqu au calculateur.si vous avez d autre idées je suis preneur.d avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Ca peut arriver de tomber sur une mauvaise série mais la 3 x... En plus si c'est la version modifié que t'as monté c'est bizzare. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oui c est la version modifié .je dois dire que je comprend plus grand chose la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Le truc c est que j arrive pas a trouvé les valeur du capteur quand il est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Elle est en mode dégradé ta cali ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Elle l était pas hier mais aujourd huit oui j ai même faillit pas démarré.Ce qui m étonne c est que tu laisse chauffé,tu éteint la voiture ,tu re démarre et la plus de code la Cali fonctionne normalement . En faite elle le fait une foi par jours au premier démarrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Ça doit être ton capteur vilo plutôt qui est mort. Tu as pris tes codes erreurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Qui a remplacé le capteur et le morceau de faisceau ? Toi ? Si oui le faisceau a été monté comment, avec des cosses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oui code 0340 "capteur position d arbre a cames"C est moi qui l est monté il est soudé a l éteint et gaine termo.;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Stephrs16 a écrit:C est moi qui l est monté il est soudé a l éteint et gaine termo.;-)Voilà c'était la ou je voulais en venir avec ma question Donc a priori pas de problème de faux contact à ce niveau. Après en effet c'est bizzare si tu as eu du mal à démarrer car en règle général le capteur AAC n'empeche pas le démarrage, juste que tu vas tourné en dégradé avec rupture vers 4500tr/mn. Par contre le capteur PMH oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 7 avril 2014 Oui c est pour sa que j ai précisé que j ai eu du mal a démarré car il me semblait que le capteur AAC n avait pas ce symptôme . Par contre c est le seul code erreur que j ai.Je teste le faisceau de l ECU (sans oublié la masse commune au capteur PMH ;-)) demain en fin d aprèm . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Bon teste fait pas de résistance entre le capteur AAC et le calculateur.Test entre les bornes 3 des deux capteurs ok.Par contre j ai pas de valeur entre les bornes du capteur PMH Est ce normal?Et j ai ces valeurs sur celui d AACEntre 1 et 2: 20 hms 2 et 3:7 hms 1 et 3: 22 hmsEst normal aussi?Merci d avance ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tu as deux résistances dans chaque capteur. Une sur la borne 1 et une sur la 3. Entre la borne 1 et 3 tu dois avoir la plus grande valeur (environ la somme de tes deux résistance) Donc si tu mesure entre 1 et 2 + 2 et 3,tu dois avoir la même somme qu'entre 1 et 3. (à quelques ohms prêt) Tu as compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Non pas compris grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Tu ajoute le résultat obtenu entre la borne 1 et 2 avec le résultat obtenu entre la borne 2 et 3 ce qui doit correspondre à quelques ohms prêt au résultat obtenu entre les bornes 1 et 3Ton capteur est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 avril 2014 D après ce calcul mon capteur serait ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Au moin j ai pas besoin de changé le faisceau moteur .ouf!!!!Merci a toi Styven et a Chris29 pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 8 avril 2014 De rien, j'ai pas fait grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Toute aide est la bienvenue, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 8 avril 2014 Oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 SalutJ ai changé mon capteur PMH car les deux capteur ont une masse commune et plus de code erreur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil-cali1 0 Posté(e) le 13 avril 2014 c'est genial ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Yesssss!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Donc si je sais encore compter ca fait ton... 4ème capteur ! Si tu as peur que la masse commune interfère dans son fonctionnement, tu n'as pas simplement essayé de modif le faisceau ? En tout cas si ca marche je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Non le PMH je l avait pas changé.;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris291 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Laisse tombé chui fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Pas grave t inquiet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 13 avril 2014 comme quoi quand le aac est defectuex le pmh arrive pas loin derrière...autant changé les deux, c ce que j'avais fait aussi...ah oui plus de voyant allumé depuis qques semaines....tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 13 avril 2014 Au top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 13 avril 2014 avec le bol que j'ai ça va revenir.... à un moment ou à un autre...record 3 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites