Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

Capteur AAC encore et encore

Messages recommandés

Salut à tous...je vous réexplique mon soucis en détail :

Suite à un voyant moteur allumé 0340 j'ai fait changer mon capteur AAC,un coup de valise ça a tenue 2 mois , puis le voyant c rallumé...le faisceaux entier à été changer, un coup de valise....ça a tenue 3 mois (1 de + chouette !) et la depuis peu ça se rallume encore...toujours code 0340. Je précise qu'à chaque fois ces opérations ont été effectuer ds le garage de yann donc source de confiance.

j'en ai profiter pour changer le capteur villebrequin aussi, je précise que le capteur AAC est un capteur d'origine siemens vdo pas un capteur chinois.

Je démarre à froid, le voyant s'allume, j'éteint, j'ouvre le capot, je bouge un peu le fil du capteur, j'appui un peu au niveau du connecteur situé sur le bloc je rallume et plus rien...et ça depuis 2 semaines non stop...

ça fait pas mal de temps que ce code persisite et me fais ch...! lol capteur, faisceaux..tt ce qui aurait du etre en cause à été changer...

alors a vos bon cœur...laissez vous aller et dites moi ce que vous regarderiez encore, vos idées...trouvez moi une solution !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu bouge un peu et que ca remarche mais un bon coup de nettoyant contact

dan  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié, le contacteur, pas d'oxydation, les 3 "broches" du contacteur bloc sont droites et en bon état ...reste le nettoyant contacteur effectivement que je vais m'empresser d'acheter...je vous tiens au courant très prochainement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu parles de faisceau changé, mais par curiosité, c'est quel modèle de capteur qu'ils ont monté ? type origine ou type modifié (avec un nouveau morceau de faisceau justement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pourtant sur xev le modèle original est bien du siemens et c'est une source a emmer... bien souvent Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc t'as du prendre le siemens modifié, pas de soucis avec celui-là, c'est beaucoup plus fiable ! C'est pour ca que je demandais ca, pour savoir si c'est bien celui là qu'il a monté  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la phase 2 c le modifié...et si tu dois le changer ne prend pas n'importe quoi...un siemens vdo sur oscaro et tu seras tranquille...pareil si tu dois changer ton capteur villebrequin, prends en un de marque...en gros fais gaffe sur eBay et les prix attractif...

Bon, les dernières infos, connectique arrosé au nettoyant contacteur, le fil du connecteur attaché d'une certaine façon (la mienne lol) et voila que depuis une semaine plus rien ne s'allume, a part mon voyant air bag...verdict ds qques semaines ou qques mois..lol

ah oui boitier ethanol acheter et montage mardi...je sais c pas le bon topic lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matnatol a écrit:
sur la phase 2 c le modifié...et si tu dois le changer ne prend pas n'importe quoi...un siemens vdo sur oscaro et tu seras tranquille...pareil si tu dois changer ton capteur villebrequin, prends en un de marque...en gros fais gaffe sur eBay et les prix attractif...

Bon, les dernières infos, connectique arrosé au nettoyant contacteur, le fil du connecteur attaché d'une certaine façon (la mienne lol) et voila que depuis une semaine plus rien ne s'allume, a part mon voyant air bag...verdict ds qques semaines ou qques mois..lol

ah oui boitier ethanol acheter et montage mardi...je sais c pas le bon topic lol


Non, tu as des calib phase 2 avec le modèle "classique". Après tout dépend de l'année de ta titine, puisque tu as 2 variantes du bloc x20xev sur la phase 2 suivant l'année. On va dire phase 2 rev.1 et rev.2  Smile 

Moi j'ai rien a changé, je m'interesse juste à ton problème Wink Mais je vois que c'est peut etre résolu.

Boitier Ethanol pourquoi pas, penses quand meme a vérifier ton circuit carburant (etat des durites)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah justement, ma durites d'arrivée d'essence à percer il y a qques mois, du coup j'ai changer la durites d'arrivée et de retour d'essence...du coup c quasi neuf !

Pour le capteur je croise les doigts...vu que c'était intempéstif...je pense avoir fait ce qu'il faut...on verra bien...de tte façon chacun sait qu'avec une cali ya toujours un ptit souci par ci ou par la...c jamais très méchant et ça n'empeche pas de rouler la plupart du temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que comme l'ethanol est plus agressif que l'essence, si tes durites sont stock, elles apprécieront peut etre pas à plus au moins long terme (c'est plus tout jeune une cali  Smile ) Si t'as déja changé des bouts c'est nickel. Après si tu roules à 100% d'étha, faudra penser a changer ton filtre à essence un peu plus souvent car ca va "décaper" ton réservoir entre autre, ca évitera les problèmes d'arrivée d'essence (genre particules qui bouchent)

Avec les voitures un peu "old school" les bricoles à faire c'est aussi ca le plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek a écrit:
HS on: l'éthanol n'est pas plus agressif que le 95. Je conseille aussi de changer régulièrement le filtre à essence. HS off

http://www.calibra-team.net/t4333-l-ethanol-qu-est-ce-que-c-est


L'éthanol, encore un débat interminable parmis tant d'autres dans l'automobile, les avis divergent souvent sur ce sujet lol!  c'est pour çà que je me lancerais pas la dedans Wink

Juste que c'est un carburant dit "sec" donc à pouvoir lubrifiant moindre. D'ou mes propos de carburant plus agressif. HS off off  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où le fait...de remettre tout les 3 pleins d'ethanol un plein de sp....c un professionnel qui m'a dit ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est d'éviter le 100% d'éthanol, trop pauvre. Un plein de sp de temps en temps ne fera que du bien de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours
je profite de ce topic (si sa ne gène pas matnatol) car j ai moi aussi un souci avec ce capteur.
J en suis a trois capteurs (siemens a chaque foi et changement du faisceau du capteur)mais le defaut reviend encore.Je n ai fait que 7000 kms avec les trois capteurs et sa commence a m agacé serieusement.
ont m a conseillé de controlé le faisceau qui va jusqu au calculateur.
si vous avez d autre idées je suis preneur.
d avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver de tomber sur une mauvaise série mais la 3 x... En plus si c'est la version modifié que t'as monté c'est bizzare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l était pas hier mais aujourd huit oui j ai même faillit pas démarré.

Ce qui m étonne c est que tu laisse chauffé,tu éteint la voiture ,tu re démarre et la plus de code la Cali fonctionne normalement . En faite elle le fait une foi par jours au premier démarrage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a remplacé le capteur et le morceau de faisceau ? Toi ? Si oui le faisceau a été monté comment, avec des cosses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui code 0340 "capteur position d arbre a cames"

C est moi qui l est monté il est soudé a l éteint et gaine termo.;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephrs16 a écrit:


C est moi qui l est monté il est soudé a l éteint et gaine termo.;-)


Voilà c'était la ou je voulais en venir avec ma question Wink Donc a priori pas de problème de faux contact à ce niveau. Après en effet c'est bizzare si tu as eu du mal à démarrer car en règle général le capteur AAC n'empeche pas le démarrage, juste que tu vas tourné en dégradé avec rupture vers 4500tr/mn. Par contre le capteur PMH oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est pour sa que j ai précisé que j ai eu du mal a démarré car il me semblait que le capteur AAC n avait pas ce symptôme .
Par contre c est le seul code erreur que j ai.

Je teste le faisceau de l ECU (sans oublié la masse commune au capteur PMH ;-)) demain en fin d aprèm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon teste fait pas de résistance entre le capteur AAC et le calculateur.
Test entre les bornes 3 des deux capteurs ok.

Par contre j ai pas de valeur entre les bornes du capteur PMH
Est ce normal?

Et j ai ces valeurs sur celui d AAC
Entre 1 et 2: 20 hms
        2 et 3:7 hms
        1 et 3: 22 hms
Est normal aussi?
Merci d avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux résistances dans chaque capteur. Une sur la borne 1 et une sur la 3. Entre la borne 1 et 3 tu dois avoir la plus grande valeur (environ la somme de tes deux résistance)
Donc si tu mesure entre 1 et 2 + 2 et 3,tu dois avoir la même somme qu'entre 1 et 3. (à quelques ohms prêt)

Tu as compris  lol! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ajoute le résultat obtenu entre la borne 1 et 2 avec le résultat obtenu entre la borne 2 et 3 ce qui doit correspondre à quelques ohms prêt au résultat obtenu entre les bornes 1 et 3
Ton capteur est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moin j ai pas besoin de changé le faisceau moteur .ouf!!!!

Merci a toi Styven et a Chris29 pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
J ai changé mon capteur PMH car les deux capteur ont une masse commune et plus de code erreur . cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je sais encore compter ca fait ton... 4ème capteur ! Si tu as peur que la masse commune interfère dans son fonctionnement, tu n'as pas simplement essayé de modif le faisceau ? En tout cas si ca marche je suis content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi quand le aac est defectuex le pmh arrive pas loin derrière...autant changé les deux, c ce que j'avais fait aussi...ah oui plus de voyant allumé depuis qques semaines....tant mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le bol que j'ai ça va revenir.... à un moment ou à un autre...record 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...