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bilo44

code érreure 76

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bonjours, je viens d'accérire une V6 boite auto de 93, quand je l'ai essayer avant achat rien. mais la quand pousse (mode sport ou kikdown) elle vas accéléré normalement et par moment rester au régime avant de repartir à pleine puissance. ça me l'a fais hier, et j'ai vue le voyant moteur s'allumer donc ce matin prise des code erreur à l'ODB, je n'ai eu que le 12. mais quand je l'ai pris avec le voyant j'ai eu le 76 contrôle de couple voltage continue. qu'est ce que le contrôle de couple ?

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contrôle du torque fonctionne avec le traction control si tu accelere trop fort sur sol glissant il ce mets en securité
enfin je pense .... faut voir dans les conditions que c'est arrivé.

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quand je fais une grosse accélération elle part bien (sans patiner) et elle ce bloque au régime et repart à pleine puissance.

quand ça me le fais le TC ne se met pas en route. et quand le TC se s'active ça ne me le fais pas.

je vais voir ci je peut faire une vidéo le week-end prochain pour mieux voir les symptômes.

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vidéo arrivé prise ce matin en allant au boulot on vois bien les symptome entre 1:20 et 1:31 .

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ca sent le probleme electronique sur ta boite de vitesse
mais j'ai jamais eu de soucis sur la mienne . on dirait que la 4 a du mal a passer

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le code boite correspond au calculateur et pour le moteur c'est le "truc"pour le papillon.

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C.est quoi ce compteur bidouillé aussi?
T'es sur du kilometrage?

Moi perso je rappel direct le vendeur surtout au tarif ou tu l.a eu

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mon voyant de TC s'allume que quand il se met en route. sur la vidéo je l'ai désactiver pour voir si ça le faisais quand même ou oui. comment on prend les code erreur de la boite ?

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idem...voir meme je le menace de poursuite judiciaire...

En meme temps une bva faut toujours se méfier...

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le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004)

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non? c surement la premiere chose que j'aurais demander... t'a ptetre acheter ton v6 un peu vite...si ça se trouve c rien du tout et je te le souhaite...

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l'avant dernier propriétaire (de 2004 à 2009) étais mécanicien carrossier. donc pour moi je n'avais pas trop de souci à me faire. le dernier propriétaire n'a quasiment pas rouler avec environ 1 000 km / ans. donc je partais confiant.

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Euh ma V6 était entretenue pas des mécano Opel et tu vois le résultat !! J'ai encore des surprises !

Je l'ai pas vu mais ton TC s'allume ou pas de temps en temps ??

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bilo44 a écrit:
le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004)


pour moi un compteur ca se change complet,surtout en neuf,connaissant opel il détaille surement pas uniquement la partie kilometrique ...

vérifie bien tout  Rolling Eyes 

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je l'ai désactiver juste pour le test. si non il clignote que quand il se met en route.

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D'accord avec dan,j'ai l'impression que la 4 a du mal à passer. Sur la vidéo, tu étais en mode sport et pied au plancher ?

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mic43 a écrit:
bilo44 a écrit:
le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004)


pour moi un compteur ca se change complet,surtout en neuf,connaissant opel il détaille surement pas uniquement la partie kilometrique ...

vérifie bien tout  Rolling Eyes 


bun si ça ce vend au détail, j'ai été surpris d'en trouver un

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Cause probable pour ce code : câblage, erreur ECU moteur ou erreur ECU boite auto : source autodata !
Faudrait prendre les codes erreurs de la boite auto également.

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Ce que je lui martial, mais il c est pas si code boite ou moteur. Moteur c est le truc ur le papillon.

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Sinon pour info la lecture des codes pour la boite auto (quand on peut ) c'est AC et le TC avec boite Auto c'est AJ.

Les codes pour la boite auto :
Automatic Gearbox ECU

17 Solenoid 1-2/3-4 - voltage low
21 Throttle position sensor - voltage high
22 Throttle position sensor - voltage low
23 Coolant temperature switch - voltage high
25 Solenoid 1-2/3-4 - voltage high
26 Solenoid 2-3 - voltage low
27 Connection solenoid 2-3/solenoid TCC
28 Solenoid 2-3 - voltage high
29 TCC Solenoid - voltage low
31 No engine RPM signal
32 Pressure regulator solenoid - voltage low
33 Pressure regulator solenoid - current high
36 TCC Solenoid - voltage high
38 No transmission input RPM signal
39 No transmission output RPM signal
41 Gear error - hydraulic fault
42 Pressure regulator solenoid - short circuit
47 Down shift protection fault
48 Battery - voltage low
49 Battery - voltage high
56 Selector switch - incorrect signal
65 AT oil temperature sensor - voltage high
66 AT oil temperature sensor - voltage low/high
67 AT oil temperature sensor - voltage high
75 Transmission switch - voltage low
76 Engine TPS load signal incorrect
77 Kickdown switch - voltage low
78 AT shift time - too long

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j'ai fais en une foi en mode sport et une fois pied au planché (kikdown) pour les code erreur j'ai commencer A et D pour l'avoir à l'ODB, il me disais que le 12 surpris je vérifie avec A et B et il me donne le 76 en plus. je regarderais ce soir A et C pour la boite auto à ce moment la. et j'en profiterais pour changer le capteur de papillon.

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L'ODB cela n'a rien à voir, normale qu'il n'y est que le 12.

Ecu moteur te donne le code 76, car c'est un retour de l'ECU de la boite auto.

Donc faut regarder AC et AJ.

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