bilo44 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 bonjours, je viens d'accérire une V6 boite auto de 93, quand je l'ai essayer avant achat rien. mais la quand pousse (mode sport ou kikdown) elle vas accéléré normalement et par moment rester au régime avant de repartir à pleine puissance. ça me l'a fais hier, et j'ai vue le voyant moteur s'allumer donc ce matin prise des code erreur à l'ODB, je n'ai eu que le 12. mais quand je l'ai pris avec le voyant j'ai eu le 76 contrôle de couple voltage continue. qu'est ce que le contrôle de couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 contrôle du torque fonctionne avec le traction control si tu accelere trop fort sur sol glissant il ce mets en securitéenfin je pense .... faut voir dans les conditions que c'est arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 quand je fais une grosse accélération elle part bien (sans patiner) et elle ce bloque au régime et repart à pleine puissance. quand ça me le fais le TC ne se met pas en route. et quand le TC se s'active ça ne me le fais pas.je vais voir ci je peut faire une vidéo le week-end prochain pour mieux voir les symptômes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 vidéo arrivé prise ce matin en allant au boulot on vois bien les symptome entre 1:20 et 1:31 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ton voyant TC est toujours allumé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan09 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ca sent le probleme electronique sur ta boite de vitesse mais j'ai jamais eu de soucis sur la mienne . on dirait que la 4 a du mal a passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 le code boite correspond au calculateur et pour le moteur c'est le "truc"pour le papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 ça sentirait pas le vice caché ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 si, c'est ce que je lui ai dit mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 C.est quoi ce compteur bidouillé aussi?T'es sur du kilometrage? Moi perso je rappel direct le vendeur surtout au tarif ou tu l.a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 mon voyant de TC s'allume que quand il se met en route. sur la vidéo je l'ai désactiver pour voir si ça le faisais quand même ou oui. comment on prend les code erreur de la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 idem...voir meme je le menace de poursuite judiciaire...En meme temps une bva faut toujours se méfier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 tu sais pourquoi le compteur à été changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matnatol 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 non? c surement la premiere chose que j'aurais demander... t'a ptetre acheter ton v6 un peu vite...si ça se trouve c rien du tout et je te le souhaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 l'avant dernier propriétaire (de 2004 à 2009) étais mécanicien carrossier. donc pour moi je n'avais pas trop de souci à me faire. le dernier propriétaire n'a quasiment pas rouler avec environ 1 000 km / ans. donc je partais confiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Euh ma V6 était entretenue pas des mécano Opel et tu vois le résultat !! J'ai encore des surprises !Je l'ai pas vu mais ton TC s'allume ou pas de temps en temps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 il la désactiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 bilo44 a écrit:le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004)pour moi un compteur ca se change complet,surtout en neuf,connaissant opel il détaille surement pas uniquement la partie kilometrique ...vérifie bien tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 je l'ai désactiver juste pour le test. si non il clignote que quand il se met en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 D'accord avec dan,j'ai l'impression que la 4 a du mal à passer. Sur la vidéo, tu étais en mode sport et pied au plancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 mic43 a écrit:bilo44 a écrit:le compteur à été changer pour un neuf, j'ai celui d’origine dans les pièces qu'il m'a laisser avec. je regarderais toute les facture que j'ai (depuis 2004)pour moi un compteur ca se change complet,surtout en neuf,connaissant opel il détaille surement pas uniquement la partie kilometrique ...vérifie bien tout bun si ça ce vend au détail, j'ai été surpris d'en trouver un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Cause probable pour ce code : câblage, erreur ECU moteur ou erreur ECU boite auto : source autodata !Faudrait prendre les codes erreurs de la boite auto également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ce que je lui martial, mais il c est pas si code boite ou moteur. Moteur c est le truc ur le papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Ça c'est le code moteur. il a shunté le A et b ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Je sais plus sa réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Elle est de qu'elle année sa V6 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 93 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 Sinon pour info la lecture des codes pour la boite auto (quand on peut ) c'est AC et le TC avec boite Auto c'est AJ.Les codes pour la boite auto :Automatic Gearbox ECU17 Solenoid 1-2/3-4 - voltage low21 Throttle position sensor - voltage high22 Throttle position sensor - voltage low23 Coolant temperature switch - voltage high25 Solenoid 1-2/3-4 - voltage high26 Solenoid 2-3 - voltage low27 Connection solenoid 2-3/solenoid TCC28 Solenoid 2-3 - voltage high29 TCC Solenoid - voltage low31 No engine RPM signal32 Pressure regulator solenoid - voltage low33 Pressure regulator solenoid - current high36 TCC Solenoid - voltage high38 No transmission input RPM signal39 No transmission output RPM signal41 Gear error - hydraulic fault42 Pressure regulator solenoid - short circuit47 Down shift protection fault48 Battery - voltage low49 Battery - voltage high56 Selector switch - incorrect signal65 AT oil temperature sensor - voltage high66 AT oil temperature sensor - voltage low/high67 AT oil temperature sensor - voltage high75 Transmission switch - voltage low76 Engine TPS load signal incorrect77 Kickdown switch - voltage low78 AT shift time - too long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 j'ai fais en une foi en mode sport et une fois pied au planché (kikdown) pour les code erreur j'ai commencer A et D pour l'avoir à l'ODB, il me disais que le 12 surpris je vérifie avec A et B et il me donne le 76 en plus. je regarderais ce soir A et C pour la boite auto à ce moment la. et j'en profiterais pour changer le capteur de papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 28 janvier 2014 L'ODB cela n'a rien à voir, normale qu'il n'y est que le 12.Ecu moteur te donne le code 76, car c'est un retour de l'ECU de la boite auto.Donc faut regarder AC et AJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bilo44 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 je ferais ça des que j'aurais la cali sous la mains lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites