Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matnatol

Kit bio ethanol E85

Messages recommandés

Voila...c ce que je voulais, investir ds du bon matos avec un bon sav au cas ou...30 000 km estimé par an (un chouille moin surement)

alors je sais que certains n'ont investi ds aucun boitier...on dira que l'on laisse le choix à chacun de le faire ou pas...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je posais juste une question par curiosité, c'est aussi ca un forum, le partage. Après je respecte le choix des uns et des autres. Te concernant j'ai ma réponse et je comprends ton choix  Smile

Et pour avoir tout de meme réponse à toutes mes questions, du coup samael, toi, tu as tourné avec ou sans kit ? Et ca sera mon dernier mot Jean Pierre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne depuis 15000 kms a l'ethanol sans aucun probleme.

Par contre je ne mets pas 100% d'ethanol mais plutot 80% comme ça elle demarre au quart de tour et n'a pas de trous a l'acceleration comme j'ai pu le constater recemment en ne mettant que du E85 pour essayer.

J'ai remarqué aussi que mon moteur fait moins de bruit a l'ethanol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après evidemment le pourcentage d'étha entre en ligne de compte dans cet interminable debat du avec ou sans kit Wink Merci les gars  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux plus d'informations, j'ai fait un topic là dessus dans la rubrique tutoriel.
Je roule également à l'éthanol sans kit mais je change le pourcentage suivant si il fait froid ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas dire qu'on ai eu un hiver tres rigoureux mais j'ai roulé tout l'hiver a 80% sans probleme et toi jenmenshsek tu varies de combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ma part ça devient 100% ethanol...je peux aussi rouler au sp si je ne trouve pas d'ethanol sur ma route, le boitier gère la différence de carburant, le mélange des 2 ...

Petit conseil du professionnel, remettre tt les 3 pleins, 1 plein de sp98 pour "réengraissé le système", ce qui permettra une durée plus longue des durites notamment et de la mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ta sonde lambda qui permet a ton boitier électronique de gérer le mélange des deux déjà d'origine, par exemple sans modif je peux aussi rouler au SP si je ne trouve pas de pompe qui vend du E85.

Par contre ce qui me choque le plus c'est son truc de mettre un plein de 98 tous les 3 plein de 85 ce qui fait qu'au final malgré l'ajout d'un boitier très cher tu roule à un pourcentage de 75% d’éthanol, un peu moins que jenmenchsek ou moi qui n'avons pas fait de modif.

J'ai calculé par curiosité qu'avec le prix de ton boitier j'ai pu faire 17 pleins a 80% d’éthanol.

Maintenant comme le disais chris29, un forum est fait pour partager nos expériences. Je comprends parfaitement que tu te sentes plus en sécurité avec un boitier en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, le plein de sp98 tt les 3 pleins n'est pas obligatoire...juste conseiller... après tu fais 15000 km par an, j'en ferais 30 000... après pour préserver au mieux la mécanique et les durites je pense le faire de temps en temps...

je dis peut etre des betises mais avec un kit, c le kit qui gère éléctroniquement la difference de carburant au niveau injection, plus la sonde lambda qui transmet l'info au calculateur qui lui n'y voit que du feu....mais je me trompe peut etre car je ne suis pas expert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon je rectifis...

c bien la sonde lambda, sonde de température moteur qui envoient les info au calculateur, la le kit intervient et intercepte les signaux de commande destinés aux injecteurs les modifient temps d'injection)de façon à prendre en compte le changement de carburant.

autant pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, d'où le fameux "temps d'injection" à paramétrer au mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matnatol a écrit:
visiblement je suis le seul à te soutenir...lol merci les copains !


Merci les copains  lol!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui pour revenir au sujet....ça sent bon ds mon pot d'echappement maintenant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous plaignez pas les gars, c'est pas du gasoil que vous mettez dans vos cali  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis...mon week va etre très chargés avec le déménagement...mais je veillerais dès la semaine prochaine à vous en reparlez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict de la consommation 600 km avec un taux d'injection de 20% (1er réglage), 650 km avec un taux d'injection de 15% (2e réglage)....je précise jusqu'à la réserve allumée.

A noter que la cali n'a jamais brouter ou eu d'accouts, tt a été nickel dès le premier tour de clé...bref que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrément qui veut encore rouler au diesel ? voila la bonne alternative ! encore faut il avoir des pompes E85 près de chez soi...je l'accorde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je continue avec mon gazout car la première pompe de e85 est @ 60 bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c loin....j'en ai 2 autour de mon boulot et une près de chez moi...bon bah bon gazoil alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que tu y met du "wizard" senteur lavande à l'allumage...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...