kult451 0 Posté(e) le 31 août 2013 Je mets à disposition les plans de mon piston de boite de transfert, pour différente raison que je n'expliquerais pas .....La seul chose que je demande, est de respecté mon travail ! Entre autre si certain veule faire de la série, c'est de me demander mon accord et au mieux que j'ai un retour ....Je me permets de mettre un lien pour " faire un don " (si cela gêne les modo ou les administrateurs je l'enlèverais).https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=DQZ69BVRLUCELEn 2010 - Pour rappel ou InfoJ'avais réalisé un piston pour ma boite de transfert, il y a de cela 3 ans maintenant.Ce dernier ayant les mêmes fonctionnalité que l'original, mais utilisant des joints X-rings qui sont plus facilement trouvable sur le marché.http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&postdays=0&postorder=asc&start=100En 2012 - Piston V2. commande groupée:http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33305&highlight=C'est donc la seconde version que je vous mets à disposition. A ce jour, je n'ai pas de retour négatifs, la plus part ne sont pas montés non plus.Sous ensemble de la modif :- Pour le piston, matière Fortal HR !- 1 joint xring pour le D.ext- 1 joint oring pour le D.int - Modification du flasque (attention à bien vérifier si ce dernier est en bonne état) /!\ une fois la modif faite on ne peut pas revenir en arrière, donc on ne peut plus mettre un piston d'origine.Avantage de mon piston :- facilement réparable grâce à des joints X-rings/O-rings plus facilement trouvable.- reprend exactement le même principe que le flasque de pression/ piston que d'origine.- Pression de serrage des disques d'embrayage + importantes (Pour une pression de serrage des disques avec 50 bars pour le piston d’origine, il faut pour mon piston 39 bars, soit 30% de serrage plus important env, je précise que cela reste théorique et ne prend pas les pertes de charges et de pressions).Info divers :.- Cela ne supprime pas le bloc sphère. Le principe de base du fonctionnement de la BDT reste identique. Cela n'enlève ou ne modifie pas le circuit hydraulique et électriques !- Vous devez comme à l'origine vérifier le bon état du circuit de commande sphère/pression (perso je préconiserais le changement de la sphère beaucoup plus tôt).- L'entretien habituelle de la boite de transfert reste pareil.- On peut mettre que des joints toriques si on veut.- Cela n'améliore pas la BDT en tenue de couple. Ne pas confondre avec le viscocoupleur !- En cas de sur-pression du circuit de commande le piston doit seulement fuir (pour tenir 100 bar il aurait fallu 2 joints par diamètre, mais pas assez de place).- En cas d'usure des disques d'embrayage pour x ou y raison quand le piston arrive en fin de course, le piston doit fuir, mais pas ce déchiré comme à l'origine.- Même en cas de gros problèmes avec les joints, suffit de changer et cela repart. Et on peut le faire BDT en place (voir dans ce forum ...)- Oui, c'est le même flasque piston sur toutes les BDT C20LET/C20XE/C20NE/Etc- Si il y avait un problème sur la BDT ou le circuit, c'est pas le piston qui changera grand chose.- On peut rouler en 4x4 permanent avec ce piston en shuntant l'électrovanne.PLAN N°1 : Tournagehttp://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-01.pdfPLAN N°2 : Fraisage reprise encoche piston Pas obligatoire à faire !!http://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-02.pdfPLAN N°3 : Reprise du flasquehttp://tryxel.com/calibradata/PISTON%20DE%20BDT%20V2%20IND%20C%20-03.pdfCavalier Vectra Calibra 4x4 Turbo Transfer Box Verteilergetriebe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites