Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmenchsek1

L'éthanol, qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

QU'EST CE QUE L'ETHANOL?
c'est un liquide incolore plus connu sous le nom de "alcool" car il est présent dans toutes les boissons alcoolisés,c'est également une des plus ancienne drogue récréative.il est aussi utilisé sous forme de carburant (c'est plutot ca qui nous intéresse lol! )

FAUT IL UN BOITIER ADDITIONNEL?

aucun boitier n'est necessaire et même fortement déconseillé car trés souvent de mauvaise qualité et risquerait d'engendrer d'autre soucis.

Quels sont les effets du E85 sur la mécanique ?

Voici une liste des effets observés de manière aléatoire en utilisant du E85 que j'ai relevé moi même :
- surconsommation de l'ordre de 20% à 25%,
- moteur plus silencieux, moins râleur dans les tours,
- un ralentie moteur froid et par temps froid (- une impression de monté en température plus rapide
- ralenti moteur chaotique au premier démarrage par temps froid après remplissage au E85, mais phénomène ayant disparu par la suite,
- moteur plus coupleux

A T'ON LE DROIT DE ROULER A L'ETHANOL?
seuls les moteur dit "flex fuel" peuvent légalement rouler à l'éthanol.vous risquez de ne pas être couvert par votre assurances si problêmes

Le E85 est dit plus corrosif que le SP95, y-a-t'il un danger pour ma voiture ?

Il n'est pas démontré que le E85 est plus corrosif que l'essence sans plomb. Le SP95 l'est déjà fortement.les cali acceptent le E85 quelque soit la proportion d'éthanol dans le carburant.si l'éthanol était dangereux pour la mécanique,il n'y en aurai pas dans le SP95, environ 5% d'éthanol.

Est-ce économique de rouler au E85 ?

Oui. Prenons un exemple concret : calibra x20xev, 7.2L/100kms en moyenne au SP95. Analysons le coût à l'usage du carburant. Soit 1.6€/litre pour le SP95, et 0.91€/litre le E85. Soit 25% la surconsommation au E85 par rapport au SP95. Prix du carburant au 01.07.2013.

Au SP95, elle coûte : 7.2L/100kms * 1.6€/litre = 11.52€ / 100kms
Au E85, 25% de surconsommation, elle coûte : 7.2L/100kms * 125/100 (surconsommation) * 0.91€/litre = 8.19€ / 100kms

L'économie est d'environ 3.3€ / 100kms.

CONSO DIFFERENTES D'UNE CALI A L'AUTRE,A QUOI EST CE DÛ ?.

Cette différence est également observé entre deux Cali au SP95. Chaque voiture est différente. La consommation varie également suivant de nombreux paramètres par ordre décroissant d'importance :
- style de conduite, (volant d'or, adepte des runs...)
- type de trajet, (autoroute, nationale...)
- météo, (Pluie, neige, vent...)
- charge utile transportée,
- pression des pneus,
- usage des accessoires, (climatisation, et même chauffage...)
- et bien d'autres encore.

Sachez que le style de conduite est le facteur qui influe le plus sur votre consommation.

QUEL POURCENTAGE ?
En hiver,roulez à 50% d'E85 (pour un plein de 50 litres: 25 litres d'E85 et 25 litres de sp95)
en été,vous pouvez rouler jusqu'à 80% (pour un plein de 50 litres: 40 litres d'E85 et 10 litres de sp95)

si vous avez des commentaires à ajouter n'hésitez pas,vous pouvez également mettre vos vécu ici http://www.calibra-team.net/t4332-differents-carburants-experience-personnelle#50226

A 100% ca tournera pauvre apres tout depend ce qu'on appel roulé

Si c'est pour y tapé dedans non

peut ton rouler au 100% E85 ? après je suis pas intéresser car la station proposant du E 85 est a 20 ou 30km de chez mois

Il a pas lu le reste du topic ou bien monsieur bilo Smile

Le top est d'etre a 40% de débit supérieur a l'origine Wink

pour rouler à 100% d'E85 ? ok mic j'avais pas fais gaffe dur journée lol.

Bonjours a tous,

je viens vers vous et déterré ce sujets car il parle d’éthanol et j'aurais voulu qu'on m’éclaire a ce sujet ^^

Je vais commencer un nouveau boulot et je vais faire en moyenne 225 km semaines et une voir deux semaine dans le mois faire 800 km en plus ce qui peux varie à 1475 km mois à 2050 km par mois.

Je ne veux pas me séparer de ma tuture je l'aime Smile et je voulais savoir s'il fallait mettre un kit éthanol ou si je pouvais mettre du sp95 et de l’éthanol, j'avoue ne pas bien comprendre comment sa marche et savoir si je peux je ne voudrais pas l'abimée.

Pourriez vous m'expliquez svp ?

J'ai une calibra de 92 de 115 chx 8s

Cordialement Julien

Normalement, pas de modification à faire. En mettant du 50/50, ça devrait le faire.
Sinon, tu peux aussi monter un boîtier. On en trouve sur ebay à des prix raisonnables.

Ok merci jeanmenchsek pour cette précision ^^ et en été on peut en mettre plus ou a éviter ?

Méfiez vous des kit sur ebay... c souvent de la m....j'ai connu qqun qui en a acheter un...et quand tt etais brancher sa voiture broutais à froid et trous à l'accélération

Perso adressez vous à qqun de physique pour l'acheter, lui demander des conseilles et pouvoir vous retouner si il y à un soucis...

Exemple, mon kit est réglable par un logiciel du professionnel qui me l'a poser, celui ci monte des systèmes GPL et éthanol pour les gros v8 américains...

Donc adressez vous à ce genre de pro...

Part contre en station la référence à l éthanol c'est E85 ? GPL c'est différent ?

Ouep, e85 c'est l'étha. GPL c'est le gaz (gaz de pétrole liquéfié)

Ok merci haha la quiche que je suis xD parfait alors y'a une station dans chaque ville voisine Smile et une pas loin de mon lui de mon nouveau boulot ^^ pour le mélange vous vous servez une fois en e85 et après vous refaite une carte pour du sp ?

je crois savoir que l'ethanol est plus lourd que le sp...donc d'abord sp, puis ethanol je dirais...

ça fait 18 mois (60km/jours) que je roule au e85 80/20 en hiver et 100% en été a part le démarrage a froid du matin pas de soucis. par contre prévoir un filtre essence au des 2000 premier km ça va décrasser le réservoir et tout finis dans le filtre voir dans la pompe. avant j'avais un vectra 1.8 ecotec 100 000 km en éthanol et pas de soucis.

si l'ethanol était si dangereux que certains le disent, ça se saurait depuis longtemps et surtout il ne serait pas en vente libre ds les stations....

40 000 km et pas de soucis non plus...

si tu veux etre sur que ta cali admette...il faut monter progressivement je pense....genre 80 de sp 20 d'e85...et tu descend de 10 (le sp) et monte de 10 (l'E85)...ça permettra à ta gestion et ta sonde lambda de s'habituer...

c un conseil à toi ou pas de le suivre...

Pas de soucis je prend tout les conseils ! j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec ^^

Petite question en même temps ^^ la sonde n'a rien avoir avec l'ordi?

• Créer...