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calibv6bzh1

Manque de puissance et de couple ????

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Bonsoir la team . 
Donc voilà mon souci. Je trouve que ma v6 à moin de couple . 
Et surtout dans les tours elle me fait comme si je relâche un peut l accélérateur à lors que non ? 
Quelqu'un a t'il une idée ? 
Ma config= admition origine , juste virée la boîte dans le parchoc .
Ligne inox diamètre 63,5 mm . Decatalise acier , sans intermédiaire . 
Et une puce de chez je sais pas qui lol . 

Voilà si une personne  à une idée 
Merci d'avance Wink

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Bonjour petite info quand je l'accélére dans le vide j'en tant comme un cliquetis c bizard .
Quelqu'un a t'il une idée je sèche .? 
Merci d'avance

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Bah, là, je vois pas, c'est un gros manque de puissance que tu as ? 
As tu remis le catalyseur d'origine ? 
63,5mm c'est pas un peu gros ?

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Oui Steven le manque et important  a 80 en 4eme si je ne la force pas a retrograder bas en monte tous doucement . 
Elle fait la même chose avec la ligne super sprint . L origine . 
Et ma inox car  cataliser ou non . 
Bon la je vien de jeté un coup d'oeil partout  et j'ai un cable de capteur de cliquetis qui et tous frotter 
Celui de derrière il passait a travers la courroie accessoires .mal remis .
Peut être la cause je ne sais pas exactement . 
Je l'ai replacer a ca place il faut que le change .

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si c'est une puce no name sa ne viendrais pas d'elle ?

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D'accord avec Steven elle fonctionnait tres bien avant .
En fait c problème et apparue en même temps que mon voyant moteur .
Pour lelectrovanne .
Je pensais que de la changer résoudrait mon souci mes non .
J'ai plus de default moteur , par contre . 
Ce matin en allant au taff toujours pareil . 
Vraiment bizard .

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Soit laissé débrancher 30 min, sinon faire toucher les 2 bornes (sans la batterie) pour décharger tout les condo etc

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bonjour la team .
donc RAZ effectué et toujours pareil .
petite rectif ma ligne inox et en diametre 61,5 exterieur .
j'ai tous remis comme a l'origine et c toujours pareil .
les montées en regime sont trop longue meme pied au planché, je ne sais pas de quoi sa peut venir .
TC ? deconecter au bouton c pareil la je seche total .
petit question ou ce trouve la pompe a essence ? himerger ?
je vais changer mon filtre a essence on vera apres .
et t'il possible que j'ai bloquer une durite sous le collecteur d'admition au remontage apres avoir changer mes joints de cache culbu ?
mes durites d'essence on etait modifié et tienne avec un colier a la place des bonjos ?
j'antent toujours ce cliqueti a l'avant du bloque a la d'eceleration ?
c'est penible de ne pas trouvé !!!!
merci d'avance pour votre aide .

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Le mode neige ne fonctionne pas je vien de regardé il ne senclanche pas
Mes c vrais que l'on dirait quil et mis.
Ca fait pareil .

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Ah mince je pensai que ma cali pouvait se transformer à la taxi 3!!! lol! lol! lol! 
En plus j'avai la bonne couleur geek 

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pas de code erreurs? elle tourne bien? ralenti stable? elle prends c'est tours au point mort ? état des divers filtres? kilométrages des bougies? état des bougies? du faisceaux?

l'essence arrive? tu as combien de pression sur la rampe? combien de tension aux bornes de la pompe a jus?

Démonte l'admission et regarde si tu n'as pas pincé de tuyaux.

Faudrait en dire un peu plus que elle a pas de gouache et pas de couple Wink


J'ai le même soucis comme des coupures mais moi je sais que ça vient du TC, d'ailleurs je le désactive systématiquement Wink

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Bonjour
Donc pas de voyant allumer donc pas de code erreur je suppose ?
Pour les bougies aucune idée des kilomètres !
Pour la tension de la pompe ? Comment procéder ?
Filtre tous ok
Elle prend bien c est tour au point mort .
Pour le faisceau je ne sais pas il me parait bon .
Pression dans la rampe je ne sais pas j'ai pas de mano pour cela , ou le trouver ?
Je vais changer les bougies on Vera bien ?
Pour info c de pire en pire !!!!!
Exemple quand je suis en 4 à 80 KLM j'appuie à fon sur l accélérateur sans appuyer sur le bouton sous la pédale bas elle reste à 80 .
C vraiment louche comme panne . Et sa me saoule
Je vous tien au jus

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Pas de voyant ne veut pas dire pas de codes erreurs.
Vraiment désolé pour toi. Si tu veux, je passerai te voir, on verra ça ensemble

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code erreurs moteurs on parle, si tu te réfère a l'ODB c'est a priori normal que tu trouves rien en défaut!

prends tes codes erreurs MOTEUR a la prise diag soit avec l OP-COM soit a l'ancienne en shuntant les bornes de la prise diag Wink

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donc a la prise diage a l'ancien .
j'ai moteur en marche clignotement = *_** c tous ? a quoi sa corespond ?

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c'est le code 12, celui est normal, il indique qu'on est en prise de code. il se retrouve a chaque fois.

Effectivement, tu n'as aucun code erreur, ça enlève un paquet d'éventualités tels que tout ou une grande partie de ce qui est électronique ( capteur sonde etc etc)

Le problème se manifeste peu importe le rapport engagé ? est ce que tu "sens" bien tous les rapports passés?

Je ne connais pas bien la boite auto du V6 mais j'imagine que tu as "1" "2" "D"? que se passe t il si tu te mets sur chacun des 3 modes ? même problème ou non?

Si tu es sur du bon alignement des repères de calage de distribution, que la ligne a été changée, que tu as bien la pression dans la rampe, que l'allumage est bon... il ne reste pas énormément de possibilités.

il me semble utile de commencer à envisager une prise de compression, ça me ferai mal de penser que ta boite où ton convertisseurs hydraulique soit en cause, il sont réputés comme étant assez solide et vu le peu de couple d'un V6 stock...

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on cherche toujours coté moteur, mais si elle prend bien ses tour min en neutre, sa ne pourrais pas venir de l'embrayage ou de la boite ?

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pour la boite j'ai 1,2,3 P N D R
je n'est pas essayer en 1 2 3 manuel ! je vais essayer on vas bien voir ?
par contre c vrais que les rapport ne passe pas toujour au meme regime .
en partant tranquille le matin elle vas me passer la seconde a 3000 comme A 1500 tours minutes ?
pour la prise de compression tu me fait peur la !!!!!
la mecanique a 125000 klm
pour la distrib c wyan qui la faite l'année derniere donc c bon de ce coter la .
j'ai debrancher les 6 fils de bougies un a un et le moteur change de regime a chaque fois donc je pense ne pas avoir de soucie a ce niveau ?
je commence a saturer la !

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je sais bien que c'est une boite auto, pour ma curiosité perso c'est pas un embrayage centrifuge ? ou quelque chose dans le genre ? ça marche comment ?

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Ça correspond à 12, début diagnostic . Tu dois l'avoir trois fois de suite. Puis tu vas avoir tes codes erreurs puis encore 12 trois fois de suite, fin diagnostic

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avant d'en arriver à prendre les compressions, il faut s'assurer du reste d'où le fait que je te demande si ta distribution est calée au repère, si tu as la pression dans la rampe, l'état des bougies ( aspect) etc etc,

As tu encore de l'huile dans le convertisseur?

enfin bref tout ça pour dire que les questions que je te pose sont pas pour t'embêter mais pour s'orienter vers le bon diagnostique en évitant de démonter tout un tas de chose.

Bilo: Non ce n'est pas un embrayage centrifuge a proprement dit, mais le principe s'en rapproche puisqu'il utilise la vitesse de rotation du moteur pour projeter l'huile par force centrifuge du volant moteur au volant de la transmission afin de créer une transmission "douce". Voila en gros ce que j'en sais mais j'avoue ne pas être un expert de la boite auto!!

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oki donc filtre a essence changer et ligne inox reposer , bilan c pareil Sad 
donc demain changement des bougies on vera bien .
pour l'huile dans le convertiseur c avec la jauge ?
on verra pour la distrib si avec le changement des bougies c pas bon .

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le changement n'est pas forcéent nécessaire, je te demande l'aspect pour déterminer a peu près ta richesse, histoire de voir si tu as suffisement d'essence qui est injecté en pleine charge Wink

je me rappelle plus tu as un cata ou pas ?

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c'est très bon, j'ai moins de 10V moi Sad  lol !

oui pour répondre a ta question, c'est la jauge sur la boite qui indique le niveau global de l'ensemble boite convertisseur.

ce qui serait pas mal de savoir aussi c'est si elle rame peu importe le rapport engagé, histoire de savoir si c'est plus coté moteur ou boite qu il faut chercher Wink

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ok pour le niveau je vais verifier a froid c que sa donne, car la comme elle a tournée il y a 1H le niveau et 2 cm au dessue du max !
sinon elle rame a tous les raports .

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bon les bougies sont ok elle sons couleur café au lait .
par contre elles etait pas baucoup serré . j'avais de huille sur le filtage ?
(pas d'huile dans les puits )
par contre je suis inquiet avec mon niveau d'huile de ma boite auto a froid mon niveau et au dessu des zigzag de la jauge !
il y a 2 graduation sur la gauge 1 cotée +80° et l'autre +20° et la a froid je suis facile a 3 cm au dessus du max cotée +80° alors quelle et froide ?
elle a le nez un peut en bas mes pas beaucoup .

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