Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panther666

perte de puissance et problème de ralenti

Messages recommandés

Bjr,

Ma cali commence à avoir des ratés et une grosse perte de puissance ( elle galère à tenir les 90 en monté en 3ème ! )
De plus si on est en-dessous de 2000 tours et souhaite accélérer un peu elle fait des accoups et comme de explosion dans l'échappement ( essence non brûlé qui explose ?)
Et si on appuis plus sur l’accélérateur elle génère moins de puissance que lorsque l'on appuie moins !

J'ai fait un relevé des codes erreur : ( le relevé à été fait moteur éteint ! )

12 - Initialisation du diagnostic
13 - Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
19 - Capteur de régime moteur, circuit ouvert
73 - Capteur de débit d'air admis, tension trop basse

Ensuite que peut on déduire de ces codes d'erreur ?
Et faut il que je fasse un autre relevé moteur allumé ?

Le voyant défaut moteur s'allume quand je roule mais pas de-suite !

Voila merci d'avance pour votre soutient

Sur un autre topic on ma dit que sa pouvais être le relais pompe à essence je vais donc essayer de le changer des que je reçois la pièce !

Voici la partie qui concerne le relais :

le relais n'est pas encore la mais j'ai déjà démonté la partie ou il se trouve et fait quelques photos , pouvez vous me confirmer que sur la 3ème photo c'est bien le relais de la pompe à essence ?
et ensuite j'aimerais beaucoup s'avoir ce que c'est comme élément sur la 2ème photo ( ne serais ce pas le verrouillage centralisé )( pourquoi y a un fil qui n'est même pas connecter ! )
et pourquoi les trucs sur les photos 4,5 et 6 ne sont connecté à rien ?
j'ai aussi remarqué que l'un des précédent proprios à mis une espèce de pâte blanche sur tour les connecteurs de la voiture ! une idée de ce que c'est ? ( elle est un peu visible sur la dernière photo

Les photos :

de plus j'ai posté une vidéo qui montre le problème de ralenti de la voiture et un peu le problème de reprise de tours !

La vidéo

Je viens de te répondre sur l'autre post que le relais essence c'est celui-ci :

la photo 3 correspond bien a ton relai de pompe a essence !! Very Happy
la photo 2 correspond a ton boitier kiekert c est ton boitier de fermeture centralisé et la 3eme et 4eme je suis pas sure mais j aurais dit sieges chauffants si qqun peut confirmer

ok et le fait que un des fil de la fermeture centraliser soit dénuder mais sans connections c'est normal ?

et merci d'avance pour les 2 autres connecteurs inconnus ?!

Pour le fils dénuder, non.
La photo 6, c'est pour l'alarme.
Pour le connecteur 4, je sais pas, j'ai pareil sur mes 2 calibra. Mais je soupçonne que c'est pour les vectra. Faut pas oublier que ce sont les 2 mêmes faisceau à la base.

Mais tu n'aurais pas une alarme maison ? Car je voit du scotch et pour certaines fonctions on n'est obligés de connectés ici !
Et je pense que le cable que l'on voit aller sur la gauche de la photo 1 est justement pour cet alarme.

oui y a une alarme ( installer à l’arrache par le précédent proprio ) dessus mais je l'ai désactiver car elle déclenchais toute seule !
y a moyen de l'enlever à votre avis ? et de la remplacer par une bonne ( que me conseiller vous ?)

la semaine prochaine je partirais à la recherche de l'autre bout du fil dénudé !

OK si le connecteur de la photo 4/5 te dit rien c'est bien possible qu'il n'est pas de fonction sur la cali, si quelqu'un a une idée n'hésiter pas !

Au fit j'ai trouver un ODB pour ma cali en Italie ( et donc aussi en italien, y a moyen de changer l'a partie du texte ?) il devrait arriver fin semaine prochaine, il faut que je cherche le câble pour le brancher, un indice ou il peut bien être ?

• Créer...