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jeanmenchsek1

fuite de LDR au niveau de la culasse...

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Les mauvaises nouvelles s'enchainent,aujourd'hui,en faisant un check-up visuel du moteur,j'ai constaté une fuite de LDR au niveau de la culasse.
je vous la mets en vidéo:



joint de culasse?

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plus qu'a ! en tout ca la dessus ca se fait tout seul t'a le bon moteur Wink

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A cet endroit il y a une boite à eau sur le côté et l'eau peut ruisseler sur le plan de joint avant d'arriver ça vaut le coup de changer d'abord ce joint avant de déculasser

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c'est la partie ou il y'a les sonde d'eau ca tient par 3 vis étoile

je te fais des photo demain Wink

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est ce que quelqu'un pourrait me donner le listing exact des piéces qu'il me faut pour changer le joint de culasse? merci d'avance

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Vis culasse et poulie, pochette de joint haut moteur complète (voir si il y a écrit manque si ou ça) kit distri / pompe à eau / courroie d'accessoire / thermostat et voir les bougies tant que tu y est.

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alors,courroie d'accessoire,c'est tout neuf(moins de 5000kms)
thermostat,c'est pareil.
la pompe à eau à moins de 25000kms,faut la changer quand même?

pour les vis de poulies,c'est AAC et vilebrequin,c'est ce que tu m'as dit?

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moi perso jt de cucu, vis de culasse, jt de cache culbu, un kit distri et roule pompe a eau pas obligatoire, vis de poulie AaC non plus et tous les autres joints c est a toi de voir la priorité c est les 4 premiers trucs

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vilo tu touche pas a la centrale !! tu demonte la poulie avec les 6 vis btr et aac oui c est bien de le faire mais normalement les poulies restent sur les aac sur la culasse donc pas necessaire

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les vis d'aac pas d'interet,faut les enlevé d'un bloc en les sortant de la culasse

de toute facon pour déculassé pas le choix

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c'est pourtant prescris pour le ne, donc pour quel raison l'écotecH y échapperai.

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moi perso je change aucune vis meme celle de culasse a part sur mon let jt de culasse renforcé sinon tous les autres moulins aucune vis changé meme volant moteur et aucun soucis
apres steph c est la theorie !!

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22liliu a écrit:
c'est pourtant prescris pour le ne, donc pour quel raison l'écotecH y échapperai.


t'arrete toi aussi Evil or Very MadLaughing

pour les vis de culasse perso je joue pas je change pour 15€ je prefere pas prendre le risque Wink

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théroie logiquement mais aucun patron ma laisser remettre les vis...chacun fait comme il le sent comme je dit.

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Merci à tous pour vos conseils, j'ai commandé:
-JDC
-vis de culasse
-joint de couvre culasse
-kit de distribution
Pour un total de 107€ fdp in
Je verrais pour le reste si il y a besoin

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J'ai la possibilité de faire éprouver ma culasse et la faire rectifier à mon taf.
Est ce que quelqu'un aurai un tutoriel ou un mode opératoire pour la déposer.
Merci d'avance

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tu commence par caler ta distribution avant de toucher a ta culasse !!!! il faut que tous tes repéres soient nikel AAC ech AAC adm et vilo.
tu detend ton galet tendeur de distri et tu depose ta courroie de distri.
tu debranche ta durite inf de radiateur pour vidanger ton circuit de flotte
ensuite tu commence a demonter tous les a cotés collecteur ech collecteur adm allumeur etc etc ...
tu deposes ton cache culbu et tu depose tes vis de culasse et ta culasse est deposer Very Happy

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