jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Les mauvaises nouvelles s'enchainent,aujourd'hui,en faisant un check-up visuel du moteur,j'ai constaté une fuite de LDR au niveau de la culasse.je vous la mets en vidéo: joint de culasse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 Je pense qu'il n'y a pas de doute vu l'endroit concerné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 un beau joint de culasse !!! ca se fais bien la dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 L'avantage de ton cas Styven, c'est que tu es certain de déculasser pour qq chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 c'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 ce qui est bizarre,c'est que ça fuit plus moteur froid que chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speedfanou1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 peut etre lié à la dilatation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 plus qu'a ! en tout ca la dessus ca se fait tout seul t'a le bon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 merci les coupins [Attention aux fautes d'orthographes, coupins s'écrit copains!!] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isma_8 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 A cet endroit il y a une boite à eau sur le côté et l'eau peut ruisseler sur le plan de joint avant d'arriver ça vaut le coup de changer d'abord ce joint avant de déculasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Tu aurais une photo parce je vois pas trop de quelle boîte à eaux il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 c'est la partie ou il y'a les sonde d'eau ca tient par 3 vis étoile je te fais des photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 février 2013 bon,ben,ce qui devait arriver...arriva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 28 février 2013 elle fais pipi toute seule !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 février 2013 eh ouais .... au moins,là je suis sûr que c'est le JDC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 février 2013 est ce que quelqu'un pourrait me donner le listing exact des piéces qu'il me faut pour changer le joint de culasse? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 février 2013 Vis culasse et poulie, pochette de joint haut moteur complète (voir si il y a écrit manque si ou ça) kit distri / pompe à eau / courroie d'accessoire / thermostat et voir les bougies tant que tu y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 28 février 2013 alors,courroie d'accessoire,c'est tout neuf(moins de 5000kms)thermostat,c'est pareil.la pompe à eau à moins de 25000kms,faut la changer quand même?pour les vis de poulies,c'est AAC et vilebrequin,c'est ce que tu m'as dit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 février 2013 oui et celle de culasse, la pompe à eau est recommander malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephrs161 0 Posté(e) le 28 février 2013 +1 mieux vaux changer la pompe a eau . Si elle a pris du jeu sa va pas être au top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 28 février 2013 moi perso jt de cucu, vis de culasse, jt de cache culbu, un kit distri et roule pompe a eau pas obligatoire, vis de poulie AaC non plus et tous les autres joints c est a toi de voir la priorité c est les 4 premiers trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 février 2013 celle du vilo sont obligatoire logiquement et AAC que si il les changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 28 février 2013 vilo tu touche pas a la centrale !! tu demonte la poulie avec les 6 vis btr et aac oui c est bien de le faire mais normalement les poulies restent sur les aac sur la culasse donc pas necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 février 2013 les vis d'aac pas d'interet,faut les enlevé d'un bloc en les sortant de la culassede toute facon pour déculassé pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 28 février 2013 je parle des 6 comme je lui est expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 28 février 2013 Jamais change les vis de la damper sauf si foire perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 c'est pourtant prescris pour le ne, donc pour quel raison l'écotecH y échapperai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 1 mars 2013 moi perso je change aucune vis meme celle de culasse a part sur mon let jt de culasse renforcé sinon tous les autres moulins aucune vis changé meme volant moteur et aucun soucisapres steph c est la theorie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mic43. 0 Posté(e) le 1 mars 2013 22liliu a écrit:c'est pourtant prescris pour le ne, donc pour quel raison l'écotecH y échapperai.t'arrete toi aussi pour les vis de culasse perso je joue pas je change pour 15€ je prefere pas prendre le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
22liliu1 0 Posté(e) le 1 mars 2013 théroie logiquement mais aucun patron ma laisser remettre les vis...chacun fait comme il le sent comme je dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci à tous pour vos conseils, j'ai commandé:-JDC -vis de culasse -joint de couvre culasse -kit de distributionPour un total de 107€ fdp inJe verrais pour le reste si il y a besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanmenchsek1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 J'ai la possibilité de faire éprouver ma culasse et la faire rectifier à mon taf. Est ce que quelqu'un aurai un tutoriel ou un mode opératoire pour la déposer. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Opelix 0 Posté(e) le 4 mars 2013 tu commence par caler ta distribution avant de toucher a ta culasse !!!! il faut que tous tes repéres soient nikel AAC ech AAC adm et vilo.tu detend ton galet tendeur de distri et tu depose ta courroie de distri.tu debranche ta durite inf de radiateur pour vidanger ton circuit de flotteensuite tu commence a demonter tous les a cotés collecteur ech collecteur adm allumeur etc etc ...tu deposes ton cache culbu et tu depose tes vis de culasse et ta culasse est deposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites