Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal-Claude

[Rénovation] Fonds d'instruments

Messages recommandés

Comme mes Calibra ne sont pas conformes aux extrémistes de la discipline, je me suis penché sur les fonds d'instruments d'un de mes anciens compteurs. Voici:








C'est tout pour ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci en grande surface:



À la 1ère impression:

- je dois "piéger" l'imprimante en mettant une feuille de papier blanc sous le transparent
sinon l'imprimante ne "voit" pas le transparent!

- j'ai fait une double passe (lol) d'impression car au 1er passage, le noir est un peu léger. En 2 coups (re-lol), cela va mieux. Cela ne sèche pas aussi vite que ce qui est marqué sur la boite, donc j'attendrai que cela sèche pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,


j'ai trouvé ça:
http://www.v-p-c.fr/article.php?id=187
ce qui devrait permettre de résoudre certains problèmes.


Le film est assez fin que pour laisser passer la lumière et de meilleure fabrication que le transparent ce qui devrait me permettre de faire des fonds bien noirs


Je dois passer commander et attendre. Le prix de la feuille n'est pas donné (5€) et il faut vernir le résultat pour stabiliser les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je te conseil de ne pas utiliser ce film car il est instable a l'humidite, il n'aime pas les UV, ni l'exposition au soleil, il ne supporte pas les grosses chaleurs ni les geles, ce film est en realite du decalque a l'eau utilise en maquetisme. De plus il faudra le stabiliser apres la pose quant il sera bien sec avec un vernis special pour maquette, il exsite 3 aspects de vernis: brillant , mat ou satine.
J'utilise ce genre de films depuis des annees car je fais du maquetisme.

attention il existe 2 sortes de film suivant ton imprimante: laser ou a jet d'encre

tu peux faire l'essai qui peut etre reussi et tres joli mais il ne tiendra pas dans le temps suite aux conditions expositions

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...
Merci de tes précisions. Effectivement, je me rappelle avoir fait aussi un peu de maquettismes il y a longtemps et le fait est que les decals fournies dans les kits finissaient par jaunir avec le temps. Si, aussi, elles ne tiennent pas l'humidité et la chaleur, j'abandonne cette piste

On m'a aussi dit de regarder du coté des films pour panneaux luminueux mais je ne pense pas que cela passe dans un "jet d'encre"

Je me suis remis à Illustrator (D'Adobe) pour refaire mon JPG en vectoriel et voir à faire imprimer cela chez un gars qui fait le vinyle de déco auto...

@suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire court:
je ne crois pas possible de produire un calque correct à la maison
Trop de contraintes et une imprimante pas "accessible" pour le commun des mortels
J'ai trouvé un imprimeur qui a "la papier qu'il faut" et "l'imprimante qui va avec"
Chaque planche que ce monsieur peut acheter fait 1 mètre carré pour +/- 100€
Vu que j'aurai quand même pas mal de cadrans à refaire, je lui ai dit OK
Il doit juste voir si un JPG (celui que j'ai fait) suffit ou s'il faut un vectoriel...
Je lui ai parlé (il autocollait chez un ami coiffeur) j'attends sa réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...