stef 11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Bonjour, je viens a la recherche d'info pour un souci d'éclairage de mes cadran de compteur et autre.donc voila le souci quand le moteur est éteint et que les phare sont allumer mes cadrans sont éclaireret lorsque q'ont allume le moteur il n'y a plus d'éclairage.c'est une 2l 16s fsi de1993. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Et moteur allumé cela le fait sur les 2 positions du commutateurs d'éclairage (veilleuse et croisement) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 moteur allumé de nuit , éclairage tableau ok mais dés que je positionne les feux l'éclairage s'éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Tu veux dire que tes fonds de compteurs sont tous le temps allumé, mais dès que tu met les phares ces derniers s'éteints ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 salut,en faite le souci est que moteur a l’arrêt tous est éteint.lorsque j'allume les phares toujours moteur a l’arrêt les fonds de compteur s'allume .une fois le moteur démarré les fonds de compteur ne sont plus allumé .voila le souci mais j'ai un doute sur les ampoules des phare je pense que l'ancien proprio a mis des H7 a la place de H4 ce qui produiré une bassse de tension.merci pour vos info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 stef 11 a écrit:moteur allumé de nuit , éclairage tableau ok mais dés que je positionne les feux l'éclairage s'éteint oui cela le fais sur les deux position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Les phares et les pleins phares ce sont des H1.Vérifie moteur éteint que toutes tes ampoules sans exceptions fonctionnes, ou du moins les ampoules liés à l'éclairage.Tu n'aurait pas par hasard des fonds de compteur plasma ??Si tu ne sait pas met une photo des fonds de compteur allumé !Et moteur allumé tu ne peux pas avoir une baisse de tension au contraire cela devrait éclairer plus.Après possible qu'il y ai masse ou court circuit quelque part avec un appareil.L'alarme est d'origine ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 salut,je vais vérifier tous cela pour l'alarme je ne ces pas ci elle est d'origine il y a une veilleuse de griller je vais la changer et vous teins au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 !:de retour alors voila changer ma veilleuse puis Control de toute les ampoules résultat ampoules de capot hs donc remplacer aussi que le control du branchement de l'attelage plus une remise en place de certain fil et voila les fond de compteur fonctionne normalement alors je suis un génie ou c'est le hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kult451 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Il est vraie que je t'ai pas aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 ci ci merci pour tes conseil mais si sa peut te rassurer sa ne fonctionne encore plus donc j'ai oublier le merci et je suis punitvoila ..... je vous reteins oh courant quand cela fonctionnerapour mes ampoules c'est bein du H1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef 11 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 bonsoir,bon voila après avoir tous vérifier de nouveau les fond de compteur s'éclaire correctement sans avoir fait quoi que ce soi a part avoir decouvert que la lampe de boite a gant etait hs donc changer et tous fonctionne.merci pour votre soutien et vos info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites